Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Extractions de fichiers setup ne marchent pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2270638
Sid Kid
Posté le 27-12-2005 à 11:41:47  profilanswer

Bonjour,
J'ai essayé d'extraire, avec winrar, les fichiers d'un logiciel à extraction automatique (self-extractor installer, archive SFX-CAB) mais lorsque je clique sur le setup crée, ca ne marche pas, il y a un message "fatal error".  
Y a t-il quelque chose que j'ai omis de faire (une commande supplémentaire...) ou une autre logiciel à utiliser?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 11:41:47  profilanswer

n°2270646
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2005 à 11:46:02  profilanswer

Et si tu lances ton auto-extractible lui-même, ça fonctionne ?

n°2270710
Sid Kid
Posté le 27-12-2005 à 12:30:18  profilanswer

Oui, là pas de probleme
Je cherche à extraire les fichiers pour pouvoir les graver
Le logiciel en question est office 2003 standard trial (version d'essai) téléchargeable sur le site de microsoft

n°2270734
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2005 à 12:43:34  profilanswer

Ah oui donc pas forcément bon à extraire avec Winrar.

Je te conseille plutôt d'essayer une de ces deux méthodes :
- lancer l'exécutable téléchargé avec le paramètre     /c  
Ca permet de faire une simple décompression. A tester.
- lancer l'install...il décompresse ses fichiers...quand il a fini, aller chercher le dossier qu'il a décompressé, et le copier ailleurs. Annuler ensuite l'installation qui a démarré.

n°2271983
Sid Kid
Posté le 28-12-2005 à 11:45:53  profilanswer

D'abord merci pour tes réponses.
La deuxième méthode je l'avais déja essayé il y a quelques jours. Je viens d'essayer la première méthode. Tous donnent le même résultat que l'extraction par winrar:
Lorsque je clique sur le fichier setup extrait, il y a le message "fatal error.."
Mais je me rends compte que ce n'est pas le fichier setup.exe qu'il faut lancer, mais un autre dans le dossier extrait qui se nomme STD11N.MSI
En le lancant l'installation démarre normalement (pareil que dans l'archive téléchargé), j'entre la clé de la version d'essai mais là ca foire, il me lance le massage d'erreur "Microsoft office Setup cannot continue because the installation source has been corrupted".  
Cette clé marche bien si je l'entre lorsque je lance l'archive.

Je comprends pas d'où peux venir l'erreur. Es-ce que l'extraction ne s'effectuerait pas complètement, ou correctement?

Message édité par Sid Kid le 28-12-2005 à 11:47:59
n°2271987
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2005 à 11:48:56  profilanswer

Le téléchargement s'est peut-être mal passé. Il faudrait tester ton fichier sur un autre PC si c'est possible, et éventuellement retélécharger le logiciel.

n°2272024
Sid Kid
Posté le 28-12-2005 à 12:09:28  profilanswer

Mais si j'entre la clé dans le fichier (l'archive) téléchargé, ca marche sans problèmes. C'est juste lorsque j'extrait les fichiers qu'ils ne marchent plus correctement.  
Comment savoir si je dois ajouter une commande pour l'extraction?

n°2272081
pokemon
Posté le 28-12-2005 à 12:59:38  profilanswer

Bonjour,

Vide ton répertoire temp.
lance le programme que tu a téléchargé, normalement tous les fichiers sont décompressés dans le répertoire temp. Il ne te reste plus qu'a copier les fichiers qui se trouce dedans.

A+

n°2272443
Sid Kid
Posté le 28-12-2005 à 17:12:04  profilanswer

le temp situé dans C: /Windows ?

Message édité par Sid Kid le 28-12-2005 à 17:16:53
n°2272496
pokemon
Posté le 28-12-2005 à 17:45:39  profilanswer

SI Windows XP
il est dans :

Poste de travail/Documents and settings/ et la tu vas dans le dossier avec lequel tu es connecté (session windows)/Local settings/Temp

a noter que le dossier Local settings est caché, il faut cliquez sur Outils/options des dossiers puis allez dans l'onglet "affichage" puis de sélectionnez dans la liste "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

J'espère être assez claire
A+

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 17:45:39  profilanswer

n°2280320
Sid Kid
Posté le 04-01-2006 à 16:38:22  profilanswer

Bon finalement j'ai repéré un truc, il extrait un dossier dans Temp, mais aussi un autre dans une autre partition (par manque d'espace sur ma partition principale je pense).  
Ce dernier dossier est assez petit (7Mo je pense, il s'apelle MSO cache) et c'est un fichier à l'intérieure de celui ci (le même que dans le dossier extrait dans Temp: STD11N.MSI) qu'il faut lancer pour que l'install s'effectue correctement.
Es-ce qu'il y a une commande pour tout extraire à un endroit. Ou commentr puis-je graver le tout (avec autorun etc)?

Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Listeur de fichiers avec arborescence...fichiers systemes effaces avec easycleaner
Partage de fichiers pour 2 pc!partage de fichiers entre 2 pc
Bloquer les transferts de fichiers durant une LAN PartyFreebox et partage des fichiers en réseau
partage de fichiersrécupération de fichiers effacés
Problème : Fichiers Exe, Ink et Regpartage de fichiers entres 2 pcs monté sur un routeur
Plus de sujets relatifs à : Extractions de fichiers setup ne marchent pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR