Bonjour,
je fais tourner un Exchange 2003 pour 4 réseaux reliés via VPN (1 site primaire où est installé le serveur Exchange et 3 sites distants)...
Pour ce qui est de l'utilisation des messageries pour les utilisateurs connectés sur un des 3 sites distants, j'ai connecté leur compte à leur boîte sur le serveur Exchange, puis j'ai créé un dossier personnel ".pst" prioritaire qui conserve tous les leurs mails sur leur poste (ceci évite de garder leur messagerie à distance sur le serveur Exchange - nécessaire si l'on veut accéder à sa messagerie sans trop ramer). Pour les 3 sites distants, toutes les boîtes de messagerie devraient être vides sur le serveur Exchange tant qu'ils ne recoivent pas d'autres mails...
J'ai fait un test sur une machine connectée à distance :
J'ai fait un "Envoyer/Recevoir", résultat : pas de mail...Donc la boîte sur le serveur Exchange devrait être vide...
Mais quand je regarde dans le Gestionnaire système Exchange (sur le serveur Exchange), au niveau "\nom_de_domaine\Serveurs\nom_du_serveur\Premier groupe de stockage\nom_du_site_distant\Boîte aux lettres\" il me reste 20 éléments faisant environ un total de 2Mo...
A quoi correspondent ces 20 éléments ? Peut-on les consulter autre qu'un accès client via Outlook ? S'agit-il d'un bug ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Message édité par nerix le 29-08-2005 à 17:11:30