Bonjour,
Je commence à lancer mon entreprise et j'ai un petit problème avec Microsoft Teams et également avec la synchronisation du calendrier/contact entre mon pc portable et tél. mobile. Pour commencer, voici quelques informations de ma configuration :
- Microsoft Windows 11 Professionnel.
- Microsoft Office Professional Plus 2021 (Teams n'est pas inclus dans le pack).
- Microsoft Teams (version gratuite).
- Nom de domaine + adresse e-mail pro chez Infomaniak (configurée en IMAP sur Outlook avec "CalDav Synchronizer" pour le partage du calendrier et des contacts).
Lorsque je suis sur Teams, je ne peux connecter que des comptes de type Microsoft. Actuellement, il s'agit de mon compte privé (adresse gratuite xxx@outlook.com). Cela n'est pas convenable et j'ai besoin d'y connecter mon adresse pro (Infomaniak). Après plusieurs recherche, il semble que je pourrais m'abonner à "Exchange Online" : https://www.microsoft.com/fr-ch/mic [...] nge-online et ensuite y intégrer mon adresse e-mail Infomaniak afin de la transformer en compte Exchange. Cela me permettrait de connecter mon adresse pro sur Teams et par la même occasion d'avoir un partage de calendrier/contact fonctionnel entre mon pc portable et mon mobile (je ne suis pas satisfait de la solution CalDav Synchronizer).
De ce fait, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer, premièrement, qu'avec l'abonnement "Exchange Online" il est possible d'y connecter une adresse e-mail Infomaniak pour la transformer en "Exchange" ce qui me permettrais d'avoir mon adresse pro sur Teams ?
Deuxièmement, si je désire avoir un adresse e-mail supplémentaire pour un collaborateur par exemple, comme cela se passe-t-il ? Je dois faire des abonnements pour des adresses supplémentaires que chez Infomaniak, que chez Microsoft ou les 2 ? je ne trouve aucune précision à ce sujet dans le descriptif de l'abonnement "Exchange Online".
Je suis bien entendu ouvert à de plus simples solutions, s'ils en existent tout en sachant que j'essaie de minimiser mes frais pour l'instant. Je privilégie les frais uniques que les abonnements.
PS1: mes connaissances informatiques sont limitées alors allez-y doucement avec les termes techniques ;-)
PS2: merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez