Bonjour,
J'ai un tableau Excel contenant des colonnes masquées, des boutons et des cases à cocher appelant des macros.
Je souhaite protéger ma feuille pour permettre à l'utilisateur de ne saisir que dans certaines cases, d'appuyer sur les boutons et de cocher les cases.
Il existe la manip de protection d'une feuille dans le Menu Outil > Feuille > Protection, et les cases et contrôles (boutons et cases à cocher) sont déverrouillables pour permettre l'utilisateur de les utiliser même quand la feuille est protégée dans le Menu Format > Cellule ou Contrôle.
Cependant, après x tentatives, quand je protège ma feuille, les colonnes masquées restent affichables, les cases à cocher et les boutons ne sont pas accessibles déclenchant un message d'erreur du style "des cellules sont verrouiller... ôter la protection pour pouvoir à accéder..."
Autre point, je voudrais imprimer ma feuille Excel avec un filigrane en arrière plan, SANS que celui-ci se voit sur le document en consultation sur l'écran. (Donc pas de Menu Insertion > Image > Arrière plan...)
J'ai réussi à créer un filigrane mais dans les paramètres de l'impression, il est spécifique à l'imprimante et enregistré dans les configurations de l'ordinateur, et donc pas réalisable si on imprime le tableau depuis un autre ordinateur ou sur une autre imprimante !
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide (car j'en ai bien besoin, mes premières recherches sur Internet n'ayant rien donné).
Message édité par milybelette le 20-06-2008 à 10:21:07