Bonjour à tous !
Je travail sur Excel 97 et j'ai besoin de votre aide
Je dois faire des listes déroulantes afin de selectionner plus facilement les données présentes dans la colonne concernée.
Pour ça, je suis simplement passé par le filtrage automatique et ça fonctionne très bien.
Le seul souci, c'est que pour un coté esthétique, je souhaite faire des listes déroulantes sur 3 colonnes différentes, et séparées par une colonne vide.
Je rempli quelques célule dans la colonne A, la colonne B, et le filtrage automatique me met une liste déroulante dans A1, B1, C1.. parfait
Moi je voudrai avoir la même chose mais sur les colonne A, C, et E par exemple. Si je repasse par le menu filtrage automatique, il m'affiche aussi une liste déroulante dans B1 et D1, alors que je souhaite que ces colonnes restes vides.
Avez vous une solution afin de pouvoir choisir les colonnes sur lesquelles ont souhaite afficher une liste, même si elles sont séparées?
Dans le meme principe, j'aurai souhaité créer une liste déroulante dans la cellule A1, que la cellule A2 reste vide, et que les données soient en A3, A4, etc...
Lorsque je selectionne une donnée dans la liste déroulante, le résultat de ces données s'affiche dans la cellule A2, alors que j'aurai souhaité que celle ci reste vide tout le temps.
Savez vous également si c'est possible ?
Faut-il utiliser d'autres techniques qu'un simple filtrage automatique pour le faire ? Si oui, comment
Merci