Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL- imposer des conditions à une cellule pour lui donner une valeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL- imposer des conditions à une cellule pour lui donner une valeur

n°1028806
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 19-01-2003 à 21:04:52  profilanswer
 

Je voudrais interdire l'ecriture dans (enfin des) cellules SI une condition n'est pas respectée dans une AUTRE cellule, SINO n'autoriser que l'attribution d'une valeur d'entier à cette cellule.
 
SI CONDITION cellule tierce, alors entier autorisé cellule sélectionnée, sinon écriture interdite dans cellule sélectionnée.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 21:04:52  profilanswer
 

n°1028857
koolos
Posté le 19-01-2003 à 21:38:53  profilanswer
 

Si la condition n'est pas une mise en forme ( couleur, taille, etc.. ) mias une valeur, il faut utiliser la mise en forme conditionnelle, associée à une validation des données, et çà devrait le faire...
 
Donne des précisions !!!
 
Sinon, une petite macro en VB !!!
 

n°1028865
koolos
Posté le 19-01-2003 à 21:47:49  profilanswer
 

Désolé, mais je crois bien que mon truc marche pas ...
Pas de saisie de données sous condition...
 
Faut envisager la macro !!!

n°1028868
Guru
Posté le 19-01-2003 à 21:49:46  profilanswer
 

C'est ce que je pensais proposer mais une macro ne fera la vérification qu'à postériori non ?

n°1028876
koolos
Posté le 19-01-2003 à 21:56:01  profilanswer
 

Pas forcément. Il suffit que la macro se déclenche lorsque la cellule concernée à le focus...
 
Mais, c'est sur, il faut sortir la grosse artillerie !! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL- imposer des conditions à une cellule pour lui donner une valeur

 

Sujets relatifs
Comment imprimer un quadrillage sous word ou excel??Word ou Excel:comment imprimer un quadrillage???
attribut date sans donner une date exacteBO: comment exporter des états vers Excel ?
La news du mois - Microsoft vas donner le code source de WINDOWSExel 97: Comment centrer une cellule Verticalement ?
majuscule sous Excelirc qui peut me donner des canaux
truc bizarre sous excel 2000Excel - Tri de colonne
Plus de sujets relatifs à : EXCEL- imposer des conditions à une cellule pour lui donner une valeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR