salut
je vais être étudiant l'an prochain , ce qui implique déménagement etc et autant vous dire que je ne suis pas très doué en informatique (de nos jours c'est un peu la honte mais bon tant pis c'est comme ça..)
voilà j'aurai besoin de plusieurs avis au sujet de 2 choses :
1/ J'ai un pc , mais je n'ai que open office , office calc dessus , or la formation que je vais suivre l'an prochain dispense de cours d'informatique avec excel , word etc.. J'ai déjà essayé tous ces logiciels et même si on dit souvent que c'est pareil qu'open office est aussi bon , je rencontre plus de facilités avec excel , word , d'autant plus que je connais mieux les menus et ça me facilitera la tâche pour l'an prochain si je peux avoir sur mon pc excel , word et powerpoint (non pas que je ne peux pas m'en sortir avec open office ou office calc , mais avoir les autres me faciliteraient quand même la tâche..)
J'aurai aimé savoir où je pouvais trouver un pack word , excel , powerpoint ; pas forcément les plus anciens mais disons 2003 , à un bon prix (car en faisant quelques recherches je trouve des 70 euros etc je n'ai pa envie de payer autant), disons maximum 10 euros , si vous aviez des sites à me conseiller
par ailleurs j'ai sur un autre pc (celui de ma soeur donc je ne peux pas l'embarquer de plus elle est autant nulle en informatique que moi) et pour courroner le tout elle n'a pas les cd d'installation je crois qu'elle avait directement ces logiciels sur son pc mais on n'a jamais du lui forunir..
j'aimerai savoir si il y avait moyen de mettre ces logiciels sur ma clef usb mais je ne sais pas si cela fonctionnera après ?
ma 2ème question ne concerne pas ces logiciels mais j'espère que vous saurez me conseiller
2/j'avais une box avant et les chaines télé en + , le téléphone illimité je ne m'en servais quasimment jamais donc je n'ai plus envie de prendre ça , j'aimerai juste avoir une connexion simple , fiable , je ne télécharge pas et je regarde rarement des vidéos donc je pense que je n'ai pas besoin d'un grand débit
donc si possible une connexion pas chère mais bon je ne veux pas non plus d'une connexion où les pages mettent 5 minutes à d'ouvrir
je ne sais pas trop ce qu'il se fait comme offre à ce niveau pour une connexion simple, fiable et pas chère et au niveau des offres je trouverais tout et n'importe quoi
voilà vous l'aurez compris je suis un peu nul en informatique et ça se voit donc j'ai peur de me faire rouler si je vais qqpart pour prendre une connexion , j'aurai besoin de vos avis ça serait sympa^^
merci