Si chkdsk ne trouve pas de défaut ou indique qu'ils ont été corrigés c'est plus facile parce qu'on pourra déplacer la partition sans avoir de fichiers corrompus.
Les deux dossiers que tu cites sont liés à la corbeille et aux points de restauration, pas à des fichiers corrompus.
Le but de la manip que j'ai décrite est de rendre la zone corrompue inutilisée par le système de fichiers.
Pour cela, avec minitool partition wizard, on peut réduire, déplacer des partitions, dans certaines limites.
La manip consisterait à réduire la partition qui contient la zone corrompue de la taille de celle-ci ou un peu plus puis de la décaler pour qu'elle devienne vide.
Ensuite créer une partition dans cette zone corrompue pour confirmer que les défauts sont bien là en lui donnant une lettre pour tester avec AOMEI ou Minitool .
Une fois confirmé, enlever la lettre pour éviter un usage malencontreux.
Il faudrait avoir une copie d'écran de la fenêtre de l'outil gestion des disques, pour pouvoir donner un avis plus pertinent.(Sur zupimages par exemple)
S'il y a des partitions trop petites en début de disque la manipulation sera plus compliquée (partitions système) avec plusieurs partitions à décaler mais l'esprit est le même.
PS: je parle de Minitool Partition Wizard parce que j'ai plus d'expérience qu'avec AOMEI Partition Manager, mais ce dernier doit savoir faire à peu près la même chose.
Message édité par yf38 le 04-04-2024 à 18:38:56