Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  driver imprimante reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

driver imprimante reseau

n°1191784
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 13-06-2003 à 17:26:50  profilanswer
 

Nous avons une canon ir 2200 c un gros truc et je voudrais installer les drivers mais je dois choisir l interface en PCL6 PCL5e et postscript et je ne sais pas a quoi cela correspond ?
 
Que dois je selectionner ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 17:26:50  profilanswer
 

n°1192166
lecoyote
Posté le 14-06-2003 à 11:25:17  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Nous avons une canon ir 2200 c un gros truc et je voudrais installer les drivers mais je dois choisir l interface en PCL6 PCL5e et postscript et je ne sais pas a quoi cela correspond ?
 
Que dois je selectionner ?


 
ton imprimante est en rsx ou connecter à un pc via le port LPT ?

n°1192205
ybet
Posté le 14-06-2003 à 12:15:15  profilanswer
 

PCL 6 et son ancienne version PCL5e sont les pilotes génériques utilisés par HP avec les laser. Le poscript est un mécanisme de decription de pages utilisée par certaines imprimantes laser (y compris sur des modèles HP). En gros, tu dois utiliser les pilotes HP pour ton imprimante Canon. Reste à trouver le modèle. De toute façon, il y a une compatibilité avec le PCL3 (HP Laser Jet III), PCL 4 (HP laserjet 4), ... la communication est bidirectionnelle à parti de PCL4 si je me souvient.
Reste à essayer, que l'imprimante soit en port parallèle ou via une carte réseau implantée da


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1192206
ybet
Posté le 14-06-2003 à 12:15:45  profilanswer
 

....dans l'imprimante.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1192209
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 14-06-2003 à 12:17:03  profilanswer
 

Par experience, j'evite le PCL6 il bug souvent avec la suite office par contre le PCL5 aucun pb.

n°1192212
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 14-06-2003 à 12:18:31  profilanswer
 

le type de connexion change rien.
Les langages PCL et PS sont des descritpeurs de page (ie des interfaces de traduction entre tes softs -le WYSIWYG en particulier- et le langage machine de l'imprimante).
 
Le PCL 5e est moyen-moyen, donc installe plutôt le PCL 6.
Pour le Postscript, c'est un autre langage issu du monde Mac.
Tu peux en avoir besoin en fonction des logiciels que tu utilises (notamment en PAO et PréAO avec des softs issus de l'univers Mac et adaptés à Windows).
En cas de doute, tu installes les pilotes PCL6 et PS2. Tu auras 2 imprimantes et tu utiliseras celle en PCL6 par défaut. Si tu as besoin du PS2 pour un soft, tu l'auras sous la main, mais peu probable que ça te serve.
 
 
arrrgh ! Grilled  :o


Message édité par Black Hole Sun le 14-06-2003 à 12:19:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  driver imprimante reseau

 

Sujets relatifs
Reseau local Windoz < > Macreseau local RJ45 croisés + Firewall
monté de ligne reseau 2000 requete DNSTraffic IGMP sur mon réseau - A quoi sert-il ???
Comment se faire tt de soft/réseau ?ADSL dispo sur un réseau AOL
Créer un réseau sans fil domestique...creer un reseau pour internet
Création pont réseauCoupure réseau local
Plus de sujets relatifs à : driver imprimante reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR