Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Defragmentation de la MFT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Defragmentation de la MFT

n°2700557
vichenzo
Posté le 02-07-2007 à 12:29:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'utilise Diskeeper et oodefrag pour faire des défragmentation de mes disques, et depuis quelques temps il me dit que ma MFT est fragmenté à 91%  :??:  
je lance donc une defragmentation offline en cochant "MFT", mon PC reboot et commence a effectuer l'opération. Mais tout au début de celle-ci il me dit qu'il arrete car il ne peut pas avoir un acces exclusif aux fichiers ("couldn't get exclusive access..." ) puis redémarre. (si c'est pas assez clair, je pourrai mettre le message complet)
 
Quelqu'un aurait une solution pour effectuer cette opération?
 
PS: je suis admin et il n'y a pas d'autre session
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 12:29:51  profilanswer
 

n°2700564
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2007 à 12:49:25  profilanswer
 

Quel OS ?

n°2700586
alioug1
Posté le 02-07-2007 à 13:14:08  profilanswer
 

T'es sur qu'il te dit que ton MFT est fragmenté à 91% ?
C'est pas plutot que ton MFT est rempli à 91% ?
 
Sinon ton problème veut dire que le MFT est deja utilisé par un autre programme. T'as fait cette opération avec diskeeper ou oodefrag ?

n°2700633
vichenzo
Posté le 02-07-2007 à 14:57:20  profilanswer
 

salut,  
 
alors pour l'OS c'est XP.
Sinon je pense en fait qu'il me dit que mon MFT est rempli à 91% et qu'il risque d'être fragmenté. (je fais ça de tête car je suis au boulot).
Je pense que je vais commencer par augmenter la taille de la MFT.  
comment on fait pour savoir sa taille actuelle?
Je ne sais pas si elle est utilisé par un programme. Est ce que cela peut venir du fait que j'ai les 2 logiciel installés en meme temps?
J'ai essayé de faire cette opération avec les 2. Le message cité plus haut est celui que j'obtiens avec diskeeper. Pour oodefrag je sais que j'ai un autre type de message mais je ne me souviens plus là maintenant (je pourrai le mettre au besoin)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Defragmentation de la MFT

 

Sujets relatifs
Défragmentation ?Défragmentation disque dur (fichiers non défragmentés)
Défragmentation sous XP // Windows 2000Defragmentation - Fichiers temporaires pénibles...
Plus d'analyse et de défragmentation d'XP[Résolu]Windows ne démarre pas(ex topic:Défragmentation impossible)
MFT qui est devenu énorme après défragmentation avec o&o défragDéfragmentation du fichier paginé et de la MFT
Plus de sujets relatifs à : Defragmentation de la MFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR