Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Convertir un morceau de texte en jpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un morceau de texte en jpeg

n°2869537
tounesouri​re
Posté le 17-06-2009 à 19:12:19  profilanswer
 

Bonjour je fait un site internet pour un resto et il faut que je mette les menus.
 
Je les ai saisis sur word un par un et j'ai besoin de les mettre en jpeg un par un mais je ne trouve pas la solution.
 
Si j'utilise pdfcreator il me prend toute la page, et non que le texte que je veux.
 
Avec Faststonecapture, la qualité n'est pas terrible.
 
Merci de m'aider, je souhaite que la qualité soit comme l'original.
 
Je ne veux pas convertir un document Word mais des phrases on va dire.
 
Il faut que j'enregistre en jpeg car le style d'écriture que j'ai mis ne fait pas parti de mon logiciel de création de site. Donc si je veux que tout le monde voit la même écriture il faut que je convertisse en jpeg à moins qu'il y ait une autre solution !!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 19:12:19  profilanswer
 

n°2869581
yf38
Posté le 17-06-2009 à 22:19:35  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu es sous Vista il y a l'outil capture de Vista qui donne çà:
http://img31.imageshack.us/img31/7531/menum.jpg
Si tu n'es pas sous Vista il doit bien y avoir l'équivalent.

n°2869630
zonka
x58 forever!
Posté le 18-06-2009 à 09:31:15  profilanswer
 

Si ça tient sur la page, un simple appui sur la touche "print screen", puis ouverture dans Paint ou n'importe quel autre (vrai) programme d'édition graphique pour "coller", retailler l'image etc...
 
L'idéal pour un site web aurait pu être de faire tes menus directement en HTML non? Sauf si c'est très graphique,bien sûr.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2869691
tounesouri​re
Posté le 18-06-2009 à 12:38:44  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonsoir,
Si tu es sous Vista il y a l'outil capture de Vista qui donne çà:
http://img31.imageshack.us/img31/7531/menum.jpg
Si tu n'es pas sous Vista il doit bien y avoir l'équivalent.


 
Je n'ai pas Vista mais je vais me renseigner

n°2869692
tounesouri​re
Posté le 18-06-2009 à 12:40:01  profilanswer
 

zonka a écrit :

Si ça tient sur la page, un simple appui sur la touche "print screen", puis ouverture dans Paint ou n'importe quel autre (vrai) programme d'édition graphique pour "coller", retailler l'image etc...
 
L'idéal pour un site web aurait pu être de faire tes menus directement en HTML non? Sauf si c'est très graphique,bien sûr.


 
 
Le truc c'est que je veux garder le style de police pour que tout le monde ait le même quand il va sur le site. Donc je suis obligée d'enregistrer en jpeg. Du moins je ne connais pas d'autres solutions.

n°2869706
zonka
x58 forever!
Posté le 18-06-2009 à 13:23:18  profilanswer
 

Les polices sont standard en HTML il me semble non? En tout cas, pas de variations importantes.
 
http://www.phassler.com/Html/Police.htm
 
http://magali.contensin.free.fr/ht [...] olice.html
 
Essaie tout simplement de sauver tes documents .doc en .html à partir de word, et lis les pages avec différents navigateurs (IE, Opera, Firefox) pour avoir une idée.
 
Le JPEG c'est figé et lourd je trouve, enfin pour afficher du "simple" texte.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2869712
kaman
Posté le 18-06-2009 à 13:31:23  profilanswer
 

Fast stone capture la qualité n'est pas terrible? Ha bon?
Ca n'a rien à voir avec le logiciel ça.
Plutôt avec la qualité sélectionnée pour le jpg. Au pire, tu mets en PNG.

n°2869721
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-06-2009 à 13:47:12  profilanswer
 

kaman a écrit :

Fast stone capture la qualité n'est pas terrible? Ha bon?
Ca n'a rien à voir avec le logiciel ça.
Plutôt avec la qualité sélectionnée pour le jpg. Au pire, tu mets en PNG.


 
le PNG, c'est le meilleur format pour faire des screenshot (algo de compression non destructifs : pas de perte de qualité sur le rendu, pas d'artefacts, taille des images bien plus faibles aussi car grosses zones de même couleurs dans le cas des screen).


Message édité par T3K le 18-06-2009 à 13:47:50
n°2869777
tounesouri​re
Posté le 18-06-2009 à 16:02:33  profilanswer
 

zonka a écrit :

Les polices sont standard en HTML il me semble non? En tout cas, pas de variations importantes.
 
http://www.phassler.com/Html/Police.htm
 
http://magali.contensin.free.fr/ht [...] olice.html
 
Essaie tout simplement de sauver tes documents .doc en .html à partir de word, et lis les pages avec différents navigateurs (IE, Opera, Firefox) pour avoir une idée.
 
Le JPEG c'est figé et lourd je trouve, enfin pour afficher du "simple" texte.


 
 
Ma police n'est pas dans la liste de Dreamweaver. Je viens d'essayer avec Faststone et enregistrer en png, ça a l'air de le faire. Ce soir j'insère le tout sur Dreamweaver pour voir ce que ça donne

n°2869779
tounesouri​re
Posté le 18-06-2009 à 16:05:14  profilanswer
 

Donc j'ai enregistrer mon texte en png avec fastonecapture et la qualité est meilleure ! Merci.
 
Ce soir je vais mettre mon fichier sur Dreamweaver et vous tiens au courant.
 
Un dernier soucis, j'ai insérer du texte dans un tableau sur word et si je prends fastone, il me prend les lignes du tableau alors que je ne les veux pas. J'ai retiré les lignes dans propriétés du tableau mais elles apparaissent avec fastone, avez-vous une astuce ? Merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 16:05:14  profilanswer
 

n°2869786
tounesouri​re
Posté le 18-06-2009 à 16:18:09  profilanswer
 

C'est bon je viens de trouver. Avec Photofiltre je remplit mes lignes en blanc et elles s'effacent !!!
 
Merci encore pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Convertir un morceau de texte en jpeg

 

Sujets relatifs
[Access2000-2007] Adresse MAC, texte ou char ?Moz Thunderbird : Mettre un texte fixe dans le champs objet
Remplacement de texte évolué dans fichierOpenOffice & co : insérer en masse des images dans un fichier texte ?
Convertir un flux RTSP en source "tuner TV"Problème impresion du texte dans un format PDF
Disparition du texte frappé précédemmentPublisher 2007 : zone de texte transparente
y a t il des outils de traitement texte dans the bat ?lire des jpeg gravé sous vista avec xp
Plus de sujets relatifs à : Convertir un morceau de texte en jpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR