Bonjour,
J'utilise Teamviewer (licence gratuite) depuis plusieurs années pour contrôler mon PC à distance de temps en temps depuis mon téléphone portable. Ça faisait principalement office de télécommande. Bref, depuis 3 mois peut être, alors que j'ai le même PC et toujours le même antivirus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage du PC, alors en haut de cette fenêtre ça indique " Aucune connexion au serveur Teamviewer " et en dessous dans le détail ça indique : Kaspersky Internet Security a été détecté sur cet ordinateur. Ce logiciel peut bloquer l'accès de Teamviewer à internet. Veuillez vérifier les paramètres de Kaspersky Internet Security et vous assurer que Teamviewer pourra accéder à internet.
En dessous de ça j'ai 3 possibilités : Paramètres proxy - Réessayer - Annuler. Pour réessayer, ça se lance automatiquement toutes les 30 secondes, la fenêtre en question se ré-ouvre non stop pour m'indiquer ce problème.
Alors je ne m'y connais pas en informatique... Mon PC est sous windows 10 et j'ai la dernière version de Teamviewer.
Quand j'ouvre Teamviewer, et que je clique sous connexion là où il y a un rond bleu avec un profil de bonhomme dedans, sur la droite il y a de quoi rentrer mon mail et en dessous mon mot de passe. En temps normal, l'e-mail et le mot de passe sont déjà inscrit et je suis connectée mais là il n'y a que mon mail et sous mot de passe je ne peux pas cliquer pour inscrire mon mot de passe ni même effacer mon adresse mail, du coup je ne peux même pas ouvrir ma session manuellement si ça ne l'a pas fait automatiquement au démarrage comme d'habitude. Pour le moment le seul truc que j'ai trouvé, c'est de désinstaller Teamviewer et de le réinstaller et là ça fonctionne pour 2 ou 3 jours ou avec un peu de chance 15 jours, mais ça ne dure jamais longtemps.
Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolu ou quelqu'un qui, contrairement à moi s'y connait en informatique, j'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plaît...
Merci et bon début de semaine :-)
Adeline