Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  winnt / sysem32 / Config / system est manquant ou endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

winnt / sysem32 / Config / system est manquant ou endommagé

n°867935
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-09-2002 à 14:57:34  profilanswer
 

un putain de boolay a niqué son pc
 
quand tu veux booter (windows 2000), la barre de defilement blanche s'arrete au tiers, l'ecran devient noir et rien ne se passe
 
si je veux demarrer en mode sans echec, j'ai le message suivant :
 
le systeme n'a pas pu charger le ficher winnt/system32/config/system
 
utilisez l'assistant de reparation windows 2000
ce que je fais, mais il ne me detecte rien d'anormal resultat je fais tous les tests, je boot et ca fait la meme
 
je vais dans la console de recup, je fais un chkdsk /P et un fixmbr mais ca ne change rien
 
keske je peux faire ? est ce que c'est definitivement mort :??:
 
BOULETS KI SAVENT PAS SE SERVIR D'UN PAICAI :gun:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 14:57:34  profilanswer
 

n°1195394
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 17-06-2003 à 16:03:35  profilanswer
 

Salut, voila g exactement le même pb sous windows XP, comment je fais ? (sachant que de toute façon j'ai prété le cd d'xp à un pote)
 
qqun pourrait il m'envoyer le contenu de windows/system32/config/system svp ? :)


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1195402
fofoul
Posté le 17-06-2003 à 16:06:38  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

keske je peux faire ? est ce que c'est definitivement mort :??:

ben ça dépends, quelles données tu veux absolument garder ?

n°1195433
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2003 à 16:24:44  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :

Salut, voila g exactement le même pb sous windows XP, comment je fais ? (sachant que de toute façon j'ai prété le cd d'xp à un pote)
 
qqun pourrait il m'envoyer le contenu de windows/system32/config/system svp ? :)


 
Ca ne servirait a rien, ce fichier est un bout de la base de registre, ca m'etonnerais que tu tombes sur quelqu'un avec la meme config materielle et logicielle que toi...
 
Si vous n'avez pas utiliser l'utilitaire de backup pour creer une copie du registre c'est cuit, vous etes repartis pour un format + reinstall. Et faites gaffe, ce genre de soucis est souvent le symptome d'un probleme materiel, une RAM pas vraiment en pleine forme par exemple.

n°1195453
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 17-06-2003 à 16:39:33  profilanswer
 

hmmm je pense pas car c en installant un windows 2000 server en dual boot en + de xp que ça a merdé....shit !


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1195486
WESTWOOD
Posté le 17-06-2003 à 17:10:29  profilanswer
 

Une petite réparation ?
 
WW

n°1195492
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 17-06-2003 à 17:15:33  profilanswer
 

je te suggere de sauvegarder le dossier system32.
 
c'est ce que j'ai fait moi car le probleme que tu decrit arrive de temp en temp dans toute sorte de circonstance (pas seulement hardware) :non:  
 
quand ce probleme survient je met mon disk system en slave.je boot sur un autre disk(avec un autre windows biensur)et je copie colle la sauvegarde.je remet le disk em master et voila.
 
je te suggere de faire ceci car il y a fort a parier que tu retrouve cette situation eventuellement. :whistle:  
 :hello:


Message édité par introcrate le 17-06-2003 à 17:16:26
n°1195498
deluxe
:o
Posté le 17-06-2003 à 17:22:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ca ne servirait a rien, ce fichier est un bout de la base de registre, ca m'etonnerais que tu tombes sur quelqu'un avec la meme config materielle et logicielle que toi...
 
Si vous n'avez pas utiliser l'utilitaire de backup pour creer une copie du registre c'est cuit, vous etes repartis pour un format + reinstall. Et faites gaffe, ce genre de soucis est souvent le symptome d'un probleme materiel, une RAM pas vraiment en pleine forme par exemple.


 
+1

n°1195499
_ftbx_
Posté le 17-06-2003 à 17:28:33  profilanswer
 

J'ai ce problème régulièrement sous XP.
Heureusement, j'ai 2 système XP sur 2 disques different (me demandez pas à quoi ça sert, à part réparer  :sarcastic: )
 
Bref lorsque le premier plante, je boote sur le deuxième et je tente d'accéder au fichier manquant. Au deuxième reboot SUR LE 2eme DISQUE (toujours le sain donc), il reconstruit la base de registre HS du premier disque.
 
Lors du 3eme reboot, tout est rentré dans l'ordre.
 
Nota : c'est le scandisk de XP qui reconstruit tout comme un grand et pas un soft tiers.

n°1195583
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 17-06-2003 à 19:01:45  profilanswer
 

il reconstruit le fichier system ?


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 19:01:45  profilanswer
 

n°1196115
_ftbx_
Posté le 18-06-2003 à 00:14:55  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :

il reconstruit le fichier system ?

la partie hardware en base de registre, oui.

n°1196184
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 18-06-2003 à 08:31:05  profilanswer
 

tu veux donc dire, que si je supprime le fichier system, ça va fonctionner ?? euh g comme un doute la


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  winnt / sysem32 / Config / system est manquant ou endommagé

 

Sujets relatifs
BOOT.INI manquant sur win2k???Quel config pour dreamweaver MX ?
blem config reseaux.....NTLDR manquant lorsque je boot avec un cd bootable WIn XP
[IDS] Intrusion Detection Systemhelp ! Config réseau entre linux et windows 98.
Sauvegarde de ma config : quel programme (Ghost, GoBack ?)virer un icone dans le panneau de config ??
[CD boot XP+SP1]vga.sys endommagéHelp Ecran Bleu XP "Bad config sytem error"
Plus de sujets relatifs à : winnt / sysem32 / Config / system est manquant ou endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR