Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[excel] compter le nombre de fois ou est écrit unmot dans un tableau ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2171041
jeremyfcr7​6
Posté le 26-09-2005 à 11:40:07  profilanswer

salut a tous,

en faite je fait un tableau sous excel, et je doit rentrer une réf en lettre correspondant a un Type de pneu.
Je voudrais savoir s'il est possible d'insérer une formule a la fin de mon tableau afin de connaitre par ex le nombre de pneu ayant la réf XXX dans l'ensemble du tableau ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 11:40:07  profilanswer

n°2172023
jeremyfcr7​6
Posté le 27-09-2005 à 08:08:41  profilanswer

Alors personne ne sait ??

n°2172253
olivthill
Posté le 27-09-2005 à 13:45:43  profilanswer

Si, moi je sais, mais je ne sais pas si je vais le dire. :)  

Il y a plusieurs méthodes différentes.

Avec une macro traditionnelle, l'une des fonctions NB, NB.SI, NBVAL, FREQUENCE,devrait faire l'affaire.

Mais personnellement, j'utilise des macros VB. Voir par exemple les réponses données à une question similaire, il y a quelques jours sur ce forum, dans la rubrique programmation/VB, où il y a plus d'amateurs d'Excel que dans la rubrique Windows/Excel : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0

n°2172335
jeremyfcr7​6
Posté le 27-09-2005 à 14:52:35  profilanswer

oki merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[Excel] Vérrouiller une cellule[EXCEL] Mosaique avec plusieurs feuilles ?
Trier automatiquement des données ExcelLier plusieurs feuilles Excel
[Excel] Rendre des colonnes visible uniquement lorsqu'on insere un MDPClic-droit désactivé dans excel 2003
pb de resolution d equation sous excel[excel]comment remplir des dates automatiquement ?
échanger des cellules sous excelExcel. Classer une sélection de lignes par ordre alphabétique
Plus de sujets relatifs à : [excel] compter le nombre de fois ou est écrit unmot dans un tableau ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR