Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise d'environ 250 postes, il n'y a pas de helpdesk et il y a un logiciel de gestion de parc développé en interne. Mes chefs voudraient mettre en place un helpdesk/gestion de parc tout neuf pour nous permettre de gérer les interventions au mieux, je dois donc faire une comparaison de plusieurs logiciels et les leur proposer chacun avec leurs points forts et leurs points faibles mais... Je suis un peu perdu :S
J'évalue des logiciels tels que OCS-GLPI, Landpark, Gimi, K1000, mais je ne sais pas vraiment sur quels critères me baser pour faire ressortir leurs points faibles et points forts (parce que bon, moi j'ai l'impression qu'ils répondent tous aux critères qu'on demande dans un helpdesk par exemple !) ? On cherche un logiciel plutôt souple et pas très embêtant à mettre en place mais qui réponde aux normes ITIL.
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà eu des expériences de mise en place ou des expériences en tant que client avec l'un de ces logiciels ?
Merci d'avance de vos réponses !