Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Colonne de standards à partir d'un menu déroulant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Colonne de standards à partir d'un menu déroulant

n°2791760
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 10-07-2008 à 11:33:35  profilanswer
 

Salut les coquins  [:abstro] ,
 
je bloque depuis un bout de temps sur un problème sur ce magnifique logiciel qu'est excel 2003 en français.
 
 
1) Sur ma Sheet qui est une sorte de base de données(voir image ci-dessous), j'ai un tableau à droite avec "opérateur", "mécanicien" et "technicien" et des chiffres affichés sur leurs colonnes respectives. J'aimerais que sur le tableau de gauche, quand dans ma liste déroulante je sélectionne par exemple "opérateur", les chiffres de la colonne correspondante à opérateur sur le tableau de droite soient transférés automatiquement sur la colonne de mon menu déroulant (voir flèches rouges) et idem pour mécanicien et pour  technicien.  
 
http://pix.nofrag.com/7/f/3/e7b5cc412905098dcb1dc301698d0.png
 
Voilà, j'ai écumé pas mal de tutoriaux, mais je bloque...
Je pense qu'il me faudrait un truc du genre "IF" je choisis dans ma liste déroulante "opérateur", "THEN" "COPY" les chiffres en dessous sur la colonne du menu déroulant.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre de façon détaillée, ça m'aiderait beaucoup et il ou elle :D, aurait droit à mon éternelle gratitude de jeune mâle  [:latex_] !
 
Merci pour vos réponses. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 10-07-2008 à 11:34:32

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:33:35  profilanswer
 

n°2791953
TAM136
Posté le 11-07-2008 à 07:41:45  profilanswer
 

Edit

Message cité 1 fois
Message édité par TAM136 le 11-07-2008 à 08:01:51
n°2791955
TAM136
Posté le 11-07-2008 à 08:01:22  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Salut,
 
Je te propose cette macro pondue en 2 coups de cuillère à pot.Il doit exister un truc plus simple mais je ne vois pas pour le moment.
 
Je suppose que les données sont présentées de la façon suivante:
A1: choix de l'item ou autrement dit la cellule avec le menu déroulant
B:colonne 1er choix
C:colonne 2ème choix
D:colonne 3ème choix
Il faut sélectionner A1 et choisir l'item et lancer ensuite la macro
Une fois la macro lancée, la colonne B2/fin ou C2/fin ou D2/fin sera collée en A2
 
Sub TableIfCondition()
Select Case ActiveCell.Value
'Valeur de la cellule active
Case "Opérateur"
'Si la cellule sélectionnée est= à Opérateur
Range("B2" ).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Range("A2" ).Select
ActiveSheet.Paste
Case "Mécanicien"
Range("C2" ).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Range("A2" ).Select
ActiveSheet.Paste
Case "Technicien"
Range("D2" ).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Range("A2" ).Select
ActiveSheet.Paste
End Select
End Sub
 
 
 
 


n°2791987
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-07-2008 à 11:15:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense qu'il y a beaucoup plus simple... Sans vouloir t'offenser Tam ;)
 
Dans ta cellule (C3 je suppose) juste en dessous de ta liste :
=SI($C$2=$E$2;E3;SI($C$2=$F$2;F3;SI($C$2=$G$2;G3;"" )))
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2792023
TAM136
Posté le 11-07-2008 à 13:30:53  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Je pense qu'il y a beaucoup plus simple... Sans vouloir t'offenser Tam ;)
 
Dans ta cellule (C3 je suppose) juste en dessous de ta liste :
=SI($C$2=$E$2;E3;SI($C$2=$F$2;F3;SI($C$2=$G$2;G3;"" )))
 
Cordialement


 
C'est bien ce que je disais dans mon topic.D'ailleurs, je faisais référence au topic Programmation dans lequel Halfie a également posté.No problemo Dje.

n°2792599
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 15-07-2008 à 10:12:24  profilanswer
 

Resalut,
 
merci pour vos réponses :)!
 
dje69r j'ai entré ta formule dans la case C3 mais je perds du coup le menu déroulant avec "mecanicien", "technicien" et "ingénieur".
 
Voilà ce que ça donne avec la formule :
http://pix.nofrag.com/e/f/5/571302d24b9e88f3469912ff6c88b.jpg
 
Les cases bleues, vertes, brunes et rouges ne sont-elles pas une ligne trop haut? Ligne 2 au lieu de 3? Et les cases de couleurs de la ligne 3 ne devrait-elle pas être étendue à toute les 3 colonnes tant quil y a des chiffres?
Des idées?

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 15-07-2008 à 10:22:21
n°2792923
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 16-07-2008 à 18:26:43  profilanswer
 

up :)

n°2793030
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-07-2008 à 09:33:39  profilanswer
 

HAlfie a écrit :


dje69r j'ai entré ta formule dans la case C3 mais je perds du coup le menu déroulant avec "mecanicien", "technicien" et "ingénieur".


 
Lol, bah mets la en C4... et refais la formule en fonction pour tester sur C3...
J'etais parti sur un exemple ou la pioche etait en C2... Cf ma formule et les tests.
 
Aller je suis de bonne humeur :d :
 
=SI($C$3=$E$3;E4;SI($C$3=$F$3;F4;SI($C$3=$G$3;G4;"" )))
 
Mais la c'est un peu macher le boulot ;)
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Je pense qu'il y a beaucoup plus simple... Sans vouloir t'offenser Tam ;)
 
Dans ta cellule (C3 je suppose) juste en dessous de ta liste :
=SI($C$2=$E$2;E3;SI($C$2=$F$2;F3;SI($C$2=$G$2;G3;"" )))
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-07-2008 à 09:38:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2793050
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 17-07-2008 à 10:56:59  profilanswer
 

aaah effectivement, "juste en dessous de ta liste"!!
Tout marche nickel, j'ai appliqué la formule à toutes les cases en dessous de mon menu déroulant et c'est absolument parfait un énoooormeuh merci :jap: !
Depuis le temps que je bloquais là dessus!!
 
Maintenant il ne me reste plus qu'à chercher comment modifier la formule pour que ça pompe les chiffres voulus sur une autre feuille excel!
Google est mon ami =)!

n°2793063
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-07-2008 à 11:15:28  profilanswer
 

Dans la formule, le résultat a mettre est soit :
E3
F3
G3
 
Il suffit devant de mettre le nom de ta feuille suivi d'un point d'exclamation. Feuil2!
Ex :  
Feuil2!E3
Feuil2!F3
Feuil2!G3
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 11:15:28  profilanswer
 

n°2793067
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 17-07-2008 à 11:26:09  profilanswer
 

arf, après quelques recherches, j'ai vu qu'il était possible de masquer des colonnes donc ça peut le faire aussi ;)!
 
En tout cas je réhitère mes remerciements :jap: !
 
Cordialement
 

n°2793070
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-07-2008 à 11:27:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Colonne de standards à partir d'un menu déroulant

 

Sujets relatifs
Rapprochement / Comparaison de données sous Excelpetite question formule excel
macro excel: graphiquePb Excel enregistrement
Pas de menu partage de fichier sur WMP11EXCEL : formule jours ouvrés
Formule Excel[Excel] Empecher la modification d'une cellule
Accès à internet à partir des applicationsExcel - Somme conditionnelle basée sur la date
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Colonne de standards à partir d'un menu déroulant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR