Bonjour,
je recherche pour mon école un moyen d'avoir des documents collaboratifs. Je m'explique, nous avons beaucoup de travaux/missions en groupe à faire et le partage des documents par mail n'est pas du tout adapté à la fréquence de nos échanges. Je cherche donc un moyen de partager des documents type word, excel, powerpoint, qui soient stokés et éditable en ligne, avec une gestion des mises a jour et des commentaires, un peu comme sur un wiki.
J'ai testé les outils google spreadsheat etc, c'est vraiment génial, mais les fonctions sont un peu trop limitées et la necessité (pour l'instant) d'avoir une connection internet active est très limitante.
J'ai fouiné un peu du coté de microsoft sharepoint mais j'avoue m'y perdre un peu, entre sharepoint server, sharepoint portal et sharepoint service, je ne sais pas qui fait quoi et à quel prix...
Si vous avez des informations et des retour d'utilisation sur des logiciels/serveurs correspondant merci de m'en faire part.
Je suis ouvert aux produits microsoft mais bien entendu aux logiciels libres aussi. Je dispose d'une plateforme Windows Server 2003 et Linux (débian)
Merci d'avance