Betement la fonction backup intégrée à Windows 10.
ça fait tout ce que tu demandes.
baallrog a écrit :
- De faire une sauvegarde de mon pc lorsque je ne l'utilise pas ou à intervalle régulier.
|
Tourne en tache de fond pour faire des snapshots locaux et copie vers le NAS selon l'activité du PC.
baallrog a écrit :
- Qui me permet de sélectionner ce que je veux sauvegarder au répertoire près, il y a des choses que je ne veux pas sauvegarder.
|
Oui.
baallrog a écrit :
- Dans la mesure du possible il faut que cela soit incrémental, j'ai environ 3To à sauvegarder. Je veux éviter que les 3To soient transférés à chaque fois.
|
Non seulement incrémental, mais ça gère aussi l'historique (pour restaurer une version précédente d'un fichier, ou une version non vérolée en cas de virus).
baallrog a écrit :
- La sauvegarde doit être une copie des fichiers, pas de zip ou autre chose. Je veux être capable de restaurer ce que je veux mois même en copier/coller.
|
La derniere version de chaque fichiers est accessible via l'explorateur. Pour les versions précédentes, il faut passer par l'interface.
C'est intégré de base dans toutes les éditions de 10.
baallrog a écrit :
Mon idée de sauvegarde c'est de créer autant de répertoire du le NAS que j'ai de disque et de sauvegarder par exemple le disque musique dans le répertoire musique.
|
Attention, tu glisses hors du principe de la sauvegarde là.
Si ton but est d'utiliser ces fichiers sur le NAS (donc j' imagine acceder à la musique directement sur le NAS etc), c'est pas de la sauvegarde que tu veux, mais de la synchro entre ton ordi et ton NAS. C'est pas pareil.
Message édité par flash_gordon le 13-12-2016 à 13:25:26