Bonjour PC75 et merci pour ta participation.
Sauf erreur Aida32 a été abandonné depuis pas mal de temps (remplacé par Sandra de mémoire et devenu payant). Il est donné pour Windows 2000, pas pour Vista, Seven, 8 ...
Remonte t-il toujours toutes les infos d'un PC pour les OS récent ?
Par contre l'intégration dans un .bat n'a pas de sens puisque la plupart des PC ne sont pas forcément en réseau (un simple adsl local).
Je vais voir s'il nécessite une install ou fonctionne en "portable" et les infos qu'il me remonte.
Sur de vieux XP, freepcaudit met très longtemps pour s’exécuter et remonte trop d'infos (services, process en cours, liste des drivers, ...) et un détail pas forcément utile. Sur un Seven, c'est quasi-immediat mais toujours un rapport très long (629 lignes !). Il reste donc mon favori car il rempli toutes les conditions même s'il en fait trop.
Jusqu'à la fin du mois je reste à l'écoute pour un soft
* gratuit
* pas d'install à faire (peu être envoyé en PJ zippé à un utilisateur avec une doc d'une page pour l'exécuter, enregistrer le rapport et le renvoyer par mail)
* génération d'un rapport avec
** Type de châssis (portable, fixe, ...)
** Marque
** Modèle
** Nom du PC
** OS
** Mémoire vive
** Taille du disque (totale et restante)
** Logiciels et versions (Office 2000, ...)
Inutile d'avoir un rapport qui me dit combien de slots de mémoire, quel type de barrette, liste des drivers, le petit nom de la carte mère, ... Je cherche un truc assez basique dans les infos analysées et remontées.
Je veux faire un état des lieux d'un parc dispersé et hétérogène. Savoir de quoi est composé ce parc pour ensuite établir des priorités d'action. On ne va pas chercher à faire évoluer un XP qui a peu de mémoire, on chercher à savoir combien on en a pour prioriser leurs changements.
---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !