Pour la question 1 : tu copies colles le contenu de B1 dans les cases B2 à Bxx (sélectionnes toutes les cases en une fois) et il va décaler tout seul les références. Tu peux aussi faire la même chose en sélectionnant B1 et en étirant la sélection vers le bas à l'aide du petit carré se trouvant en bas à droite de la case.
Question 2 : le principe est le même, tu tapes ta formule en D1 et tu copies colles en Dxx. La formule dépend de comment ton pourcentage est calculé. SI c'est un vrai pourcentage (i.e. 0.55 mis en forme par le tableur en 55%), =1-C1. Si c'est un nombre réel (55), ce sera =100-C1.
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] -calc.html (Débuter, notion de référence ainsi que formule et fonction)
Message édité par Mjules le 01-01-2010 à 14:43:57
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.