Bonjour,
Je suis en stage et je dois créer une base de donnée. C'est la première fois que je fais ça, et j'ai commencé sous excel : ma première feuille référence dans une liste tous les aticles par leur nom avec leurs caractéristiques principales (il est possible d'effectuer une recherche séléctive), et chaque nom d'article (ex:article 28) comporte un lien vers une feuille (ex:art28) avec photos et déscription complète. La base de donnée doit aussi être évolutive (entrées de nouveaux articles).
Excel semble donc convenir pour ce genre de chose, même si ça ressemble à du bricolage quelques fois (je bidouille des macros pour faire des sortes de formulaires pour entrer plus facilement les nouveaux articles) par contre c'est lourd de créer 150 feuilles, renomer 150 feuilles, faire 150 liens quand on ne connait pas le VB (j'ai découvert le VB hier)..
On m'a conseillé de faire ça sous access et à part "Access c'est mieux et c'est plus pro" j'ai pas trop saisi la difference entre les deux logiciels. Perso ça a suffi à me convaincre.
Mais le problème c'est que je doit justifier l'investissement à ma hiérarchie.
Voilà, si vous avez des arguments de choc...