Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  9télécom recrute de nouveaux abonnés par méthode barbare (pb resolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9télécom recrute de nouveaux abonnés par méthode barbare (pb resolu)

n°947283
storyde
Posté le 15-11-2002 à 22:30:13  profilanswer
 

Hier qu'est ce que je reçois: une facture de 9télécom alors que je ne suis pas abonné chez eux, je me dis tiens tiens surement une erreur.....
J'appel alors le service clientèle pour leur dire qu'ils se sont surment trompé de client, l'hotesse me passe donc le service désabonement et contestation qui me dis:
"Non mesieur vous vous etes bien abonné chez nous depuis le .../10 par le magazin Phone house (magazin de vente de portables), si vous le désiré vous pouvez vous déshabonner dès maintenant, il vous suffi de contacter FT mais nos tarrifes sont les moins chère du marché.... bla bla bla (bref tout les arguments du nerds commercial pour ke je reste chez eux et ceux pendant 1/4 d'heure)"
 
j'appel alors FT ki me dis:
"vous n'etes pas le seul client dans cette situation en faite 9télécom recrute ces abonnés par des méthodes "barbares": lorsque vous achetez un portable dans certains magazins et k'ils vous propose de vous abonner à 9télécom même si vous refusé, ils vous font signer un faux document et utilisent vos preuvent d'achat du portable pour vous abonner à 9télécom sans votre accord."
 
 
 
NEWS:
:D J'ai recu un courrier de 9telecom:
 

Citation :

Vous nous signlez que votre ligne téléphonique à été activée à votre insu par nos services.
 
Nous avons pris cette affaire très au sérieux, et, en collaboration avec notre reséau de partenaires, nous mettons en place actuellement des mesures afin de parer à ce genre de pratique tout à fait inacceptable et en complet désaccord avec note politiques commerciale.
 
Conforméménet à votre demande nous procédons ce jour à l'interruption des serveices 9TELECOM pour votre ligne téléphonique.
 
Par ailleurs, nous vous comfirmons que vous n'êtes donc redevable d'aucune somme à la société 9TELECOM.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous exuser de la gène occasionnée.
 
Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.


 
 :D  :bounce:  :D  
merci monsieur le 9 :jap:


Message édité par storyde le 23-11-2002 à 11:05:47

---------------
:[
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 22:30:13  profilanswer
 

n°947326
seyed_s
Posté le 15-11-2002 à 22:42:51  profilanswer
 

quelle bande de bouffons chez 9telecom  :ouch:


---------------
[:seyed_s]
n°947352
storyde
Posté le 15-11-2002 à 22:49:32  profilanswer
 

je me retrouve avec une facture de 159 F chez 9télécom, surtout que je vais devoir payer mon forfait FT local alors ke je l'ai pas utilisé mais la bonne femme de FT est sympa, elle m'a dit k'elle allait s'occuper personnellement de mon dossier pour faire en sorte ke je règle pas ma facture du 9tél.


---------------
:[
n°947358
Houla !
Posté le 15-11-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

Arf pas cool du tout ca !
Je serais toi je contacterais la DGCCRF !

n°947435
storyde
Posté le 15-11-2002 à 23:26:02  profilanswer
 

vi :/


---------------
:[
n°947456
Houla !
Posté le 15-11-2002 à 23:31:46  profilanswer
 

Et puis demain aprem je serais toujours toi j'irais peter un bon petit scandale dans la boutique de portable qui t'as si gentilment abonné, un samedi apres-midi a 1 mois de Noel ca devrait leur faire plaisir.

n°947462
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 15-11-2002 à 23:37:17  profilanswer
 

Alors, tu écrit une lettre AR à 9telecon, en leur disant qu'il y a eu vice du consentement (tu ne voulais pas t'abonner et tu n'as jamais demandé à l'être), que par conséquent le contrat te liant prétendument à eux n'a pas pu se former et que par conséquent tu ne leur doit rien !
A partir de là tu peux mettre directement à la poubelle leur prochaines lettres et ne plus t'occuper de ça. S'ils ont tes coordonnées banquaires, fait opposition ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°947464
storyde
Posté le 15-11-2002 à 23:38:06  profilanswer
 

houlala! je voulais faire pire: sclaper le vendeur puis le pendre par les tripes. mais ton idée est pas mal...


---------------
:[
n°947471
storyde
Posté le 15-11-2002 à 23:40:50  profilanswer
 

B-52 a écrit a écrit :

Alors, tu écrit une lettre AR à 9telecon, en leur disant qu'il y a eu vice du consentement (tu ne voulais pas t'abonner et tu n'as jamais demandé à l'être), que par conséquent le contrat te liant prétendument à eux n'a pas pu se former et que par conséquent tu ne leur doit rien !
A partir de là tu peux mettre directement à la poubelle leur prochaines lettres et ne plus t'occuper de ça. S'ils ont tes coordonnées banquaires, fait opposition ...
 




 
c ce ke je leur est dit: k'ils m'ont abonné contre ma volonté mais selon eux si je suis abonné c que j'ai signé un contract (ki est inexistant...)


---------------
:[
n°947473
storyde
Posté le 15-11-2002 à 23:42:53  profilanswer
 

mais en tout cas ils peuvent tjr se gratter le cul pour je m'abonne chez eux, même si un jour FT est x10000 plus chère :D


---------------
:[
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 23:42:53  profilanswer
 

n°947478
ludo83
Posté le 15-11-2002 à 23:44:57  profilanswer
 

storyde a écrit a écrit :

 
 
c ce ke je leur est dit: k'ils m'ont abonné contre ma volonté mais selon eux si je suis abonné c que j'ai signé un contract (ki est inexistant...)




 
et ils ont pu te montrer le double du contrat ??
 
avec ta signature dessus ?


---------------
Transactions nickel avec : Doc109 Lorenzolamasss titi14518(2) Zerong xneo Linh63  
n°947525
storyde
Posté le 16-11-2002 à 00:17:05  profilanswer
 

na la meuf a di qu'elle bossait sur ordi et k'elle l'avait donc pas mais k'ils l'auraient pas accepté s'il n'était pas signé.
mais suis sur k'elle di que des mitos pffff [:samanosuke]


---------------
:[
n°947582
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-11-2002 à 01:10:56  profilanswer
 

Euh, avant d'accuser 9telecom (qui est peut-être coupable) c'est peut-être tout simplement un abus du vendeur du magasin qui se fait une com pour chaque abonnement vendu et qui en fourgue systématiquement à tout le monde.


Message édité par Yoda_57 le 16-11-2002 à 01:11:20

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°947736
storyde
Posté le 16-11-2002 à 10:34:45  profilanswer
 

ouai mais pas sympa du tout le service telephonique du 9: tout c kel voulait la femme c ke reste abonné chez eux, elle s'en foutait de mon cas...


---------------
:[
n°947750
Spyder67
Posté le 16-11-2002 à 11:02:46  profilanswer
 

moi aussi ca m'est arrivé en achetant mon tel portable .. je me suis retrouvé abonné avec bouygues télécom...
 
je peux te dire ke j'ai résilié vite fait...
je déteste la vente forcée...

n°947753
SR-71
Posté le 16-11-2002 à 11:06:56  profilanswer
 

storyde a écrit a écrit :

Hier qu'est ce que je reçois: une facture de 9télécom alors que je ne suis pas abonné chez eux, je me dis tiens tiens surement une erreur.....
J'appel alors le service clientèle pour leur dire qu'ils se sont surment trompé de client, l'hotesse me passe donc le service désabonement et contestation qui me dis:
"Non mesieur vous vous etes bien abonné chez nous depuis le .../10 par le magazin Phone house (magazin de vente de portables), si vous le désiré vous pouvez vous déshabonner dès maintenant, il vous suffi de contacter FT mais nos tarrifes sont les moins chère du marché.... bla bla bla (bref tout les arguments du nerds commercial pour ke je reste chez eux et ceux pendant 1/4 d'heure)"
 
j'appel alors FT ki me dis:
"vous n'etes pas le seul client dans cette situation en faite 9télécom recrute ces abonnés par des méthodes "barbares": lorsque vous achetez un portable dans certains magazins et k'ils vous propose de vous abonner à 9télécom même si vous refusé, ils vous font signer un faux document et utilisent vos preuvent d'achat du portable pour vous abonner à 9télécom sans votre accord."
 
C'est exactement ce qui c'est passé pour moi alors:
moi[:samanosuke]9télécom




 
 
t'est pas le seul je connais les parents d'un ami qui a subit la meme chose avec TPS.

n°947763
bascarol
Posté le 16-11-2002 à 11:20:58  profilanswer
 

storyde a écrit a écrit :

na la meuf a di qu'elle bossait sur ordi et k'elle l'avait donc pas mais k'ils l'auraient pas accepté s'il n'était pas signé.
mais suis sur k'elle di que des mitos pffff [:samanosuke]  




 
 
Donc sa veut dire qu'ils ont le contrat et ils doivent te donner un double exemplaire ou photocopie de celui ci
 
tu verras si s'est ta signature
 
si oui  vendeur pourrave de Phone  [:squiiid]  
 
si non  9 telecom se devait de vérifier l'exatitude des documents
 
D'une manière ou d'une autre  il y a abus de vente sans consentement donc si pas arrangement à l'amiable = DGGCRF,  
50 millions de conso sont trés efficace aussi, car n'oublions pas qu'ils font parties de "Des autorités Administratives Indépendantes" et par conséquent tu peux te saisir de le commission des clauses abusives par l'intermédiare d'une association de consomateur.  
 
:hello:


Message édité par bascarol le 16-11-2002 à 11:21:43

---------------

n°947774
FOK
Posté le 16-11-2002 à 11:34:39  profilanswer
 

moi je ne payerait rien, sans rien dire a tt le monde, des que je recois une facture de 9telecom, ou un rappel...poubelle!
jusqu'a temps qu'il se décide de m'appeler, je leur dis qu'il font erreur je ne suis aps abonné, s'il dise que si, je raccroche au nez.
 
il vont qd même pas venir chez toi??


---------------
FOK
n°947780
SR-71
Posté le 16-11-2002 à 11:40:55  profilanswer
 

FOK a écrit a écrit :

moi je ne payerait rien, sans rien dire a tt le monde, des que je recois une facture de 9telecom, ou un rappel...poubelle!
jusqu'a temps qu'il se décide de m'appeler, je leur dis qu'il font erreur je ne suis aps abonné, s'il dise que si, je raccroche au nez.
 
il vont qd même pas venir chez toi??
 




 
Non ils vont faire appelle a un huissier pour faire prelever les montants que tu dois leurs payer sur ton compte bancaire.
 
Sinon saisie de tes biens afin de les vendre.

n°947783
FOK
Posté le 16-11-2002 à 11:44:34  profilanswer
 

et si je mène l'affaire au tribunal, g toutes mes chances de gagner non...
leur méthode est complètement illégale !


---------------
FOK
n°947786
redevance
Posté le 16-11-2002 à 11:46:16  profilanswer
 

y a un truc que je ne comprends pas !
 
9telecom te facture quoi ? des com passées par le préfixe 9 ou par la présélection ?
 
Si présélection, tu as forcément signé le document demandant la présélection, FT ne fait rien sans ce document.
Si c'est par le 9, tu es consentant car remplacer le 0 par un 9 est une action volontaire.
 
 
Eclaire-nous.
 
 
A+

n°947975
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-11-2002 à 13:16:08  profilanswer
 

Spyder67 a écrit a écrit :

moi aussi ca m'est arrivé en achetant mon tel portable .. je me suis retrouvé abonné avec bouygues télécom...
je peux te dire ke j'ai résilié vite fait...
je déteste la vente forcée...




 

SR-71 a écrit a écrit :

 
 
 
t'est pas le seul je connais les parents d'un ami qui a subit la meme chose avec TPS.  




 
 
Ceci confirme ce que j'écrivais au-dessus. Ce n'est pas 9telecom qui force, mais juste des vendeurs malhonnêtes.
 
Ce qui fait que le titre de ce topic est un peu faux, ce serait bien de le corriger je pense...
 
Les arnaqueurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit au premier abord.


Message édité par Yoda_57 le 16-11-2002 à 13:16:37

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°948104
storyde
Posté le 16-11-2002 à 14:35:32  profilanswer
 

bascarol a écrit a écrit :

 
 
 
Donc sa veut dire qu'ils ont le contrat et ils doivent te donner un double exemplaire ou photocopie de celui ci
 
tu verras si s'est ta signature
 
si oui  vendeur pourrave de Phone  [:squiiid]  
 
si non  9 telecom se devait de vérifier l'exatitude des documents
 
D'une manière ou d'une autre  il y a abus de vente sans consentement donc si pas arrangement à l'amiable = DGGCRF,  
50 millions de conso sont trés efficace aussi, car n'oublions pas qu'ils font parties de "Des autorités Administratives Indépendantes" et par conséquent tu peux te saisir de le commission des clauses abusives par l'intermédiare d'une association de consomateur.  
 
:hello:




 :jap:


---------------
:[
n°948112
storyde
Posté le 16-11-2002 à 14:37:48  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

y a un truc que je ne comprends pas !
 
9telecom te facture quoi ? des com passées par le préfixe 9 ou par la présélection ?
 
Si présélection, tu as forcément signé le document demandant la présélection, FT ne fait rien sans ce document.
Si c'est par le 9, tu es consentant car remplacer le 0 par un 9 est une action volontaire.
 
 
Eclaire-nous.
 
 
A+




 
9télécom me facture mes com mais j'ai jamais fais de prefixe, j'ai tjr appelé normalment. j'ai aucune raiseon de passé au 9 surtout ke j'ai un abonemnt local chez FT


---------------
:[
n°948116
storyde
Posté le 16-11-2002 à 14:41:38  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
 
 
 
Ceci confirme ce que j'écrivais au-dessus. Ce n'est pas 9telecom qui force, mais juste des vendeurs malhonnêtes.
 
Ce qui fait que le titre de ce topic est un peu faux, ce serait bien de le corriger je pense...
 
Les arnaqueurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit au premier abord.




 
mais le 9 est au courant de ces méthodes, c'est répendu dans apparement tout les magazins de la fillière "phone house", j'ai même signalé le nom du magazin à la bonne femme, mais rien à foutre, elle m'a même pas di qu'elle allait se renseigner auprès du magazin, tout ce ki compte pour eux c'est ke tu sois abonné [:samanosuke]


Message édité par storyde le 16-11-2002 à 14:45:49

---------------
:[
n°948117
redevance
Posté le 16-11-2002 à 14:42:14  profilanswer
 

storyde a écrit a écrit :

 
 
9télécom me facture mes com mais j'ai jamais fais de prefixe, j'ai tjr appelé normalment. j'ai aucune raiseon de passé au 9 surtout ke j'ai un abonemnt local chez FT



Donc t'es en présélection, demande à FT la copie de la demande de présélection.
Si tu as signé c'est DTC, avant de signer lire ce qui est marqué au dessus.
 
 
A+

n°948118
storyde
Posté le 16-11-2002 à 14:43:30  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Donc t'es en présélection, demande à FT la copie de la demande de présélection.
Si tu as signé c'est DTC, avant de signer lire ce qui est marqué au dessus.
 
 
A+




 
je leur demanderais mais je suis sure ne n'avoir rien signé!


---------------
:[
n°948124
redevance
Posté le 16-11-2002 à 14:47:54  profilanswer
 

Si tu n'as rien signé, FT n'a pas mis ta ligne sur la préselection de 9telecom, et en principe  9 telecom ne peux pas facturer de com. As-tu vérifié la facture de 9 telecom, les heures et durée des appels ainsi que la destination ?
 
Est-ce ton numéro de ligne qui est facturé ?
 
 
A+


Message édité par redevance le 16-11-2002 à 14:49:05
n°948128
storyde
Posté le 16-11-2002 à 14:50:11  profilanswer
 

facture 9télécom: 7h en local et 0h30 environ en national.
s'ils ne peuvent ps me facturer la com, je paye pas :p  
ouais c'est bien mon numéro, nom, prénom
merci
@+


Message édité par storyde le 16-11-2002 à 14:50:53

---------------
:[
n°948134
redevance
Posté le 16-11-2002 à 14:52:36  profilanswer
 

Demande la facturation détaillée et controle avec celle de FT.
 
 
A+

n°948139
storyde
Posté le 16-11-2002 à 14:55:16  profilanswer
 

ok :jap: la bonne femme de FT doit me recontacter pour revoir le doissier, je demanderais
@+ :hello:


---------------
:[
n°948146
redevance
Posté le 16-11-2002 à 15:03:32  profilanswer
 

Ok tiens nous au jus.
 
 
A+

n°958136
storyde
Posté le 23-11-2002 à 11:03:51  profilanswer
 

:D J'ai recu un courrier de 9telecom:
 

Citation :

Vous nous signlez que votre ligne téléphonique à été activée à votre insu par nos services.
 
Nous avons pris cette affaire très au sérieux, et, en collaboration avec notre reséau de partenaires, nous mettons en place actuellement des mesures afin de parer à ce genre de pratique tout à fait inacceptable et en complet désaccord avec note politiques commerciale.
 
Conforméménet à votre demande nous procédons ce jour à l'interruption des serveices 9TELECOM pour votre ligne téléphonique.
 
Par ailleurs, nous vous comfirmons que vous n'êtes donc redevable d'aucune somme à la société 9TELECOM.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous exuser de la gène occasionnée.
 
Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.


 
 :D  :bounce:  :D  
merci monsieur le 9 :jap:


---------------
:[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  9télécom recrute de nouveaux abonnés par méthode barbare (pb resolu)

 

Sujets relatifs
[RESOLU]J'ai plus de cookies ! MOUhahahaahahaaha ![Résolu] Pconsole sur Netware 6?
j'arrive pas a mettre les nouveaux drivers speedtouch usb windows :(ThunderRT6FormDC ? cékoidon, ça empêche une install ! [RESOLU]
mail et norton antivirus corporate [ resolu ]Bug 16bits sous Windows 2000 pro ===> Résolu
[RESOLU] Copier un dossier sans son contenu......c'est possible?[résolu] Accéder au dossier "mes docs" à partir d'une autre partition
WooWeb pro laissé de coté /!\ fotos inside /!\ - Probleme résolu -Disparition du HELP sous XP (résolu)
Plus de sujets relatifs à : 9télécom recrute de nouveaux abonnés par méthode barbare (pb resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR