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  [3DS MAX R4] Besoin d'un coup de main rapide svp

 


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[3DS MAX R4] Besoin d'un coup de main rapide svp

n°281668
pampi
Posté le 30-05-2001 à 15:13:09  profilanswer
 

G un objet
 
je vais pouvoir tourner autour dans une animation
 
Ma question : comment on fait, j'arrive a faire bougfer la pièce etc ... mais j'arrive pas a ce que ce soit la caméra qui bouge
 
Merci

mood
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Posté le 30-05-2001 à 15:13:09  profilanswer
 

n°281670
Wons
Ga Bu Zo Me
Posté le 30-05-2001 à 15:15:20  profilanswer
 

Si c'est comme les autres 3DS, tu crées un objet Dummy, tu le linkes à ta caméra, et tu bouges l'objet Dummy. En très gros.

n°281673
pampi
Posté le 30-05-2001 à 15:19:48  profilanswer
 

ben je souhaite que la piece bouge pas
 
voila le truc
 
g mettons un tuyau, je trace un trait qui suit exactement le centre du tube et je veux faire passer ma caméra la dedans et faire mon anim :)

n°281688
Wons
Ga Bu Zo Me
Posté le 30-05-2001 à 15:37:27  profilanswer
 

Ben oui, on est d'accord.
Tu as ton tuyau.
Tu as ta trajectoire.
Tu as ta caméra.
 
Tu crées un objet Dummy.
 
Tu lui affectes la trajectoire que tu as.
 
Tu linkes les 2 points de la caméra à l'objet dummy.
 
Et roules !

n°281696
pampi
Posté le 30-05-2001 à 15:47:43  profilanswer
 

merci je teste tt ça :)
 
au passage c'est quoi un objet dummy ? une ligne ?

n°281704
pampi
Posté le 30-05-2001 à 15:56:00  profilanswer
 

ok g le dummy mais bon je vois pas comment faire ...
 
c un carré

n°281713
Wons
Ga Bu Zo Me
Posté le 30-05-2001 à 16:13:21  profilanswer
 

Rhaaaa, c'est sympa de récupérer 3DS, mais la prochaine fois, essaies de descendre la doc avec ;)
Bon, un objet Dummy, c'est un objet "virtuel". Il existe dans ta scène, mais n'existera pas dans ton rendu. C'est le genre d'objet hyper pratique pour donner des comportements (basiques) à d'autres objets.
Donc, maintenant que tu as le dummy, tu le sélectionnes, tu cliques sur le bouton de linkage, tu vas jusqu'à l'objet à linker (la cible de la caméra par exemple), et voilà. Si ta caméra est libre (free), vaut mieux linker la source de la caméra aussi.
A partir de là, tu définis la trajectoire au dummy. Ca de tête, je sais plus trop comment on fait.
Allez faut chercher un peu, démerdes toi.

n°281715
pampi
Posté le 30-05-2001 à 16:17:06  profilanswer
 

merci  
 
je trouve pas la doc dans la voite qu'on m'a fournit ;)
 
g connu 3ds 2 (pas le max sur 386) ca remonte ! :) le pire c que je savais le faire ça déjà

n°281756
pampi
Posté le 30-05-2001 à 17:05:39  profilanswer
 

merci g reussi :)
 
g une autre question pour finir
 
peut-on faire une anim de plus de 100 frames parce que là je vais avoir un tuay assez long parcourir et ça doit durer bien 15 secondes soit 500 frames a peu pres (moi je compte plutot en frames) à 30 / fps

n°281758
pampi
Posté le 30-05-2001 à 17:06:46  profilanswer
 

euh oublie g trouvé je suis trop nul
 
m'enfin ca fait un baille que j'y est pas touché :)
 
encore merci pour ton aide :))


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