Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[2K/XP] Se connecter sur un domaine en étant Administrateur local

n°688577
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-05-2002 à 10:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

knives a écrit a écrit :

 
 
j'ai pas dis de creer un compte local, l'utilisateurs a les droit administrateur sur ca machine mais il a interdiction de ce logger en local (il peut pas anyway), il est tenu de ce logger sur le domaine en tant que simple utilisateur.  
 
 




 
Donc l'utilisateur a un compte admins en Local et un compte utilisateur sur le domaine ?? c bien ca ??

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 10:51:40  profilanswer
 

n°688584
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-05-2002 à 10:57:38  profilanswer
 

ben c'est ce que j'ai fait. Un compte en admins en local et un compte user sur le domaine. Quand je veux accéder à mon domaine, il me redemande log + pass
 
si je mets mdupont + pass ca marche pas. Car ce faisant je transmets les infos de mon compte local qui n'a aucun droit sur le domaine.
 
Si je mets mdupont@domaine.fr ou DOMAINE\mdupont + pass ca marche.
 
Mon DC refuse les users des comptes locaux. Ils n'ont aucun droit sur le domaine.

n°688636
papangue
Posté le 13-05-2002 à 11:22:06  profilanswer
 

Dgeo77 a écrit a écrit :

Bon reprenons.
User:dupont cree sur le domaine en tant que user OK
User:dupont cree en local dans le groupe administrateur OK
Ensuite ben il suffit de se loguer sur le domaine avec le user:dupont....
Normalement ca marche... a moin que son compte soit bloquer... sur le domaine...  




 
 
Je ne pense qu'il soit nécessaire de créer le user dupont sur la machine local...en effet AD à l'avantage de centraliser tout les log et MDP du domaine donc...
la création du user de domaine doit suffire....
ensuite sur la machine XXX ajouter au groupe Admin local user@domaine....du coup plus de besoin de se faire réidentifier sur le domaine....
Cette méthode devrait suffire je pense

n°688647
knives
Posté le 13-05-2002 à 11:25:36  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
Donc l'utilisateur a un compte admins en Local et un compte utilisateur sur le domaine ?? c bien ca ??  



et ben non :D
il a les droits admin local sur son compte utilisateur du domaine.
 
essaye si t'a un win2k sous la main tu vas piger tout de suite, requin a expliqué le truc mieux que moi, suit ce qu'il dit a la lettre et fait des test tu verras.

n°688832
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-05-2002 à 14:13:20  profilanswer
 

Ben justement. J'ai un controleur de domaine sous WIn2k Server et mes machines sont sous Win2k Pro et sont membre du domaine.
 
Je viens d'essayer ceci (vous me direz si je me plante encore une fois, car j'avoue que sur celle là, j'ai un peu de mal) :
 
J'ai crée un compte local mdupont et j'ai mis membre de Administrateur de la machine local.
 
Dans AD, j'ai un user mdupont donc du domaine avec les droit d'utilisateurs.
 
Quand je me logues avec mdupont local : mon DC ne me reconnait pas. Il veut que j'entre les log et pass du domaine DOMAINE\dupont ou dupont@domaine.fr
 
Quand je me logues avec mdupnt domaine : mon PC refuse que je me comporte comme un admins (le gestionnaire de périph m'envoie sur les roses par exemple).
 
Précision ma base AD est en mode Natif.
 
Alors je suis désolé, j'ai surement mal compris (encore une fois) quelque chose. Alors, je fais appel à votre patience et votre dévouement. J'ai vraiment envie de comprendre ce truc...
 
Thanks  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 13-05-2002 à 14:14:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°688908
Requin
Posté le 13-05-2002 à 15:34:46  profilanswer
 

Pourquoi cherche tu à créer un utilisateur local pour accéder à des ressources du domaine ?
 
Il simplement suffit d'ajouter un utilisateur de ton domaine au groupe administrateur de ta machine locale et c'est OK...
 
Toutefois dans certains cas si tu as exactement le même user / password l'empreinte du mot de passe est donc la même et tu peux te retrouver directement authentifié sur une autre machine du réseau, mais c'est vraiment si tu ne peux pas rejoindre un domaine qu'il faut l'envisager (réseau en peer to peer).

n°688912
papangue
Posté le 13-05-2002 à 15:37:04  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Pourquoi cherche tu à créer un utilisateur local pour accéder à des ressources du domaine ?
 
Il simplement suffit d'ajouter un utilisateur de ton domaine au groupe administrateur de ta machine locale et c'est OK...
 
Toutefois dans certains cas si tu as exactement le même user / password l'empreinte du mot de passe est donc la même et tu peux te retrouver directement authentifié sur une autre machine du réseau, mais c'est vraiment si tu ne peux pas rejoindre un domaine qu'il faut l'envisager (réseau en peer to peer).  




 
C'est ce que j'ai dit plus haut....
il y en a qui ont besoin de lunettes :ouch:

n°688917
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 15:39:44  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Ben justement. J'ai un controleur de domaine sous WIn2k Server et mes machines sont sous Win2k Pro et sont membre du domaine.
 
Je viens d'essayer ceci (vous me direz si je me plante encore une fois, car j'avoue que sur celle là, j'ai un peu de mal) :
 
J'ai crée un compte local mdupont et j'ai mis membre de Administrateur de la machine local.
 
Dans AD, j'ai un user mdupont donc du domaine avec les droit d'utilisateurs.
 
Quand je me logues avec mdupont local : mon DC ne me reconnait pas. Il veut que j'entre les log et pass du domaine DOMAINE\dupont ou dupont@domaine.fr
 
Quand je me logues avec mdupnt domaine : mon PC refuse que je me comporte comme un admins (le gestionnaire de périph m'envoie sur les roses par exemple).
 
Précision ma base AD est en mode Natif.
 
Alors je suis désolé, j'ai surement mal compris (encore une fois) quelque chose. Alors, je fais appel à votre patience et votre dévouement. J'ai vraiment envie de comprendre ce truc...
 
Thanks  :jap:  
 
 




 
+1  
 
j'ai laché l'affaire mais je suis le topic, ca a dépassé mes compétence :/
 
J'pensais que ct simple comme bonjour & bah nan :'(

n°688919
papangue
Posté le 13-05-2002 à 15:40:33  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
+1  
 
j'ai laché l'affaire mais je suis le topic, ca a dépassé mes compétence :/
 
J'pensais que ct simple comme bonjour & bah nan :'(  




 
Mais il y pas besoin d'etre un génie non plus pour comprendre :sol:

n°688921
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 15:43:10  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
Mais il y pas besoin d'etre un génie non plus pour comprendre :sol:  




 
Oué mais la apparemment ca va au déla que la simple création de 2 compte identiques sur le domaine & en local :/
 
Chez certains ca marche, chez d'autre pas  :pt1cable:  
 
 
J'ai moi ca marche toujours pas  [:tt_olimou_tt]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 15:43:10  profilanswer
 

n°688938
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-05-2002 à 15:51:13  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Pourquoi cherche tu à créer un utilisateur local pour accéder à des ressources du domaine ?
 
Il simplement suffit d'ajouter un utilisateur de ton domaine au groupe administrateur de ta machine locale et c'est OK...
 
Toutefois dans certains cas si tu as exactement le même user / password l'empreinte du mot de passe est donc la même et tu peux te retrouver directement authentifié sur une autre machine du réseau, mais c'est vraiment si tu ne peux pas rejoindre un domaine qu'il faut l'envisager (réseau en peer to peer).  




 
On s'est mal compris. Depuis tjrs, j'utilise un compte sur mon DC pour me connecter au domaine. J'ai tjrs fait ainsi, ma base de comptes locaux n'a rien à part un compte administrateur.
 
Maintenant sur ce post on parlait d'un moyen d'être administrateurs en LOCAL tout en n'étant qu'un simple Utilisateurs pour le domaine.
 
Je pensais que c'était impossible. Car en se connectant avec le log LOCAL, le DC ne reconnait pas l'user, qu'il ait le meme nom ou pas, et à ce moment il demande un log et pass du domaine afin d'autoriser la requete.
 
C'est uniquement sur ce sujet que je discute. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de crée un compte local pour parcourir le domaine, sinon Active Directory ne sert à rien....
 
Ce dont je voulais être sûr c'est que le compte crée localement et le compte du DC, qu'ils aient ou non le meme nom, ne sont jamais considérés pour le DC comme étant identique - ce que j'illustre par le cas que j'ai mit en gras.
 
On est d'accord ???

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 13-05-2002 à 15:51:58--[/jfdsdjhfuetppo]

n°688967
papangue
Posté le 13-05-2002 à 16:13:51  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
On s'est mal compris. Depuis tjrs, j'utilise un compte sur mon DC pour me connecter au domaine. J'ai tjrs fait ainsi, ma base de comptes locaux n'a rien à part un compte administrateur.
 
Maintenant sur ce post on parlait d'un moyen d'être administrateurs en LOCAL tout en n'étant qu'un simple Utilisateurs pour le domaine.
 
Je pensais que c'était impossible. Car en se connectant avec le log LOCAL, le DC ne reconnait pas l'user, qu'il ait le meme nom ou pas, et à ce moment il demande un log et pass du domaine afin d'autoriser la requete.
 
C'est uniquement sur ce sujet que je discute. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de crée un compte local pour parcourir le domaine, sinon Active Directory ne sert à rien....
 
Ce dont je voulais être sûr c'est que le compte crée localement et le compte du DC, qu'ils aient ou non le meme nom, ne sont jamais considérés pour le DC comme étant identique - ce que j'illustre par le cas que j'ai mit en gras.
 
On est d'accord ???  
 
 




 
Justement on y est.... il n'est pas necessaire de créer le compte local... c'est qu'on essaye de te dire... sur ta base local, dans la gestion des user, tu rajoutes dans la groupe Admin Local qui est un groupe local au PC (et pas du domaine) tu peux y ajouter des user du domaine... voilà ce qu'on essaye de t'expliquer... et je sais que ca sert parce que je l'ai moi même fait sous NT4...et sous 2k je sais que ca marche aussi

n°688981
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 16:27:33  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
Justement on y est.... il n'est pas necessaire de créer le compte local... c'est qu'on essaye de te dire... sur ta base local, dans la gestion des user, tu rajoutes dans la groupe Admin Local qui est un groupe local au PC (et pas du domaine) tu peux y ajouter des user du domaine... voilà ce qu'on essaye de t'expliquer... et je sais que ca sert parce que je l'ai moi même fait sous NT4...et sous 2k je sais que ca marche aussi  




 
Ca veut dire que je dois rajouter le user du domaine dans le groupe admin local ?
Il n'est pas nécessaire de créer un compte identique ?

n°688984
knives
Posté le 13-05-2002 à 16:28:38  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
Ca veut dire que je dois rajouter le user du domaine dans le groupe admin local ?
Il n'est pas nécessaire de créer un compte identique ?  



vi c ca.

n°688987
papangue
Posté le 13-05-2002 à 16:29:24  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
Ca veut dire que je dois rajouter le user du domaine dans le groupe admin local ?
Il n'est pas nécessaire de créer un compte identique ?  




 
Enfin il a tout compris!!!!!! :ange:

n°689002
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 16:32:24  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
Enfin il a tout compris!!!!!! :ange:  




 
 :non: Enfin j'ai réussi a résumer vos pavé en 2 phrase  :D  
 
Je testerais fin juin, pour le moment j'suis en congé, si ca marche pas, je reviendrais [:shakalagoons]
 
 
Une dernière, pour rajouter le user du domaine dans le groupe admin local c'est ou que je fais  :??:

n°689008
papangue
Posté le 13-05-2002 à 16:35:11  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
 :non: Enfin j'ai réussi a résumer vos pavé en 2 phrase  :D  
 
Je testerais fin juin, pour le moment j'suis en congé, si ca marche pas, je reviendrais [:shakalagoons]
 
 
Une dernière, pour rajouter le user du domaine dans le groupe admin local c'est ou que je fais  :??:  




 
Dans la gestion des droits des users et des groupes... enfin là ou tu crées des users locaux... tu dois avoir aussi une section qui gère les groupes... et tu fais add user... et tu cherche le user du domaine! tu veux peut etre un dessin aussi???

n°689013
knives
Posté le 13-05-2002 à 16:38:26  profilanswer
 

panneau de config --> utilisateurs et mots de passe et tu rentre l'identifiant de ton user et son domaine pis suivant pis la tu choisis les droits que tu veux lui donner.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knives le 13-05-2002 à 16:38:50--[/jfdsdjhfuetppo]

n°689018
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 16:41:22  profilanswer
 

Administrateurs
 
Description :
Les membres du groupe Administrateurs disposent d'un accès complet et illimité à l'ordinateur et au domaine
 
J'ai fait propriété du groupe Administrateur :/ ca sent pas bon ca, je m'en tappe  :??:  
 
 
Sinon pour ajouter un user dans le groupe je devrais pouvoir y arriver quand je serai au boulot [:ddr555]

n°689019
papangue
Posté le 13-05-2002 à 16:42:18  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

Administrateurs
 
Description :
Les membres du groupe Administrateurs disposent d'un accès complet et illimité à l'ordinateur et au domaine
 
J'ai fait propriété du groupe Administrateur :/ ca sent pas bon ca, je m'en tappe  :??:  
 
 
Sinon pour ajouter un user dans le groupe je devrais pouvoir y arriver quand je serai au boulot [:ddr555]  




 
C'est pas admin du domaine mais admin local...ce sont 2 groupe de user différent qui ont pas les mêmes droits  :D

n°689024
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 16:46:19  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
C'est pas admin du domaine mais admin local...ce sont 2 groupe de user différent qui ont pas les mêmes droits  :D  




 
Dans la liste des groupes, je trouve que le groupe Administrateurs :/

n°689026
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 16:48:29  profilanswer
 

knives a écrit a écrit :

panneau de config --> utilisateurs et mots de passe et tu rentre l'identifiant de ton user et son domaine pis suivant pis la tu choisis les droits que tu veux lui donner.  
 
 




 
Tu veux que j'ajoute un user  :??: ou que je fasse propriété d'un existant  :heink:

n°689033
knives
Posté le 13-05-2002 à 16:53:24  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

Administrateurs
J'ai fait propriété du groupe Administrateur :/ ca sent pas bon ca, je m'en tappe  :??:  



tant que ton user et pas membre du group "admin du domaine" qui est sur ton pdc oui.

n°689039
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 16:56:34  profilanswer
 

knives a écrit a écrit :

tant que ton user et pas membre du group "admin du domaine" qui est sur ton pdc oui.  




 
C'est zarb cette propriété alors  [:tt_olimou_tt]  
 
A mon avis ca devrait etre bon, reste plus qu'a attendre la rentré au boulot pour vous dire si ca a marché  :)  :ange:

n°689042
knives
Posté le 13-05-2002 à 16:57:27  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
Tu veux que j'ajoute un user  :??: ou que je fasse propriété d'un existant  :heink:  



ajouter oui, sauf que au lieu d'en creer un tu vas prendre un compte deja existant sur le domaine.

n°689045
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 17:00:54  profilanswer
 

knives a écrit a écrit :

ajouter oui, sauf que au lieu d'en creer un tu vas prendre un compte deja existant sur le domaine.  




 
Si je fais ajouter, a aucun moment il me propose de parcourir la liste des users :/ c'est tout à taper
 
Ya qu'en faisant les propriété de mon groupe admin local qu'il me propose de parcourir la liste des users des domaines  :)

n°689059
knives
Posté le 13-05-2002 à 17:10:34  profilanswer
 

:non:
tu fais pas comme j'ai dis :D
 
 
bon prob resolu passons a autres choses now ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knives le 13-05-2002 à 17:11:29--[/jfdsdjhfuetppo]

n°689062
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 17:13:47  profilanswer
 

:??: je capte plus rien [:dawa]

n°689081
knives
Posté le 13-05-2002 à 17:25:38  profilanswer
 

relis le post, y'a requin entre autres qu'a tres bien expliqué le truc on peut difficilement faire plus clair.

n°689087
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 17:30:09  profilanswer
 

Ok c'est bien comme ca que j'avais capté depuis tout à l'heure[:dawa]
 
Reste plus qu'a appliquer :)

n°689122
Requin
Posté le 13-05-2002 à 17:50:23  profilanswer
 

Du reste tu verras l'icone associé à ton utilisateur est différent. Si l'utilisateur hérite d'un compte purement local c'est un petit ordinateur avec un tête devant, si par contre il hérite d'une compte défini sur le domaine tu auras une terre en arrière plan à la place de l'ordinateur.
 
Ca fonctionne sans problème sous NT4, 2000 et XP :)
 
Pour créer cela tu peux en réalité le faire depuis plusieures endroits et de plusieurs façons (je met en anglais, les manips sont à faire sur la machine locale avec un compte administrateur de domaine) :
 
Méthode 1 (la plus efficace pour ajouter pleins d'utilisateurs) :
Control Pannel -> Administrative Tools -> Computer Management -> Local Users And Groups -> Groups -> Administrators -> Click droit -> Properties -> Bouton Add -> Look In -> [mydomain.com] -> Ajoute les utilisateurs -> OK -> OK
 
Méthode 2 (si tu as peu d'utilisateurs à ajouter) :
Control Pannel -> Users and passwords -> Bouton Add -> Saisir le compte -> Saisir le domaine -> Bouton Next -> Bouton radio Other -> Sélectionner dans la liste "Administrators" -> Bouton Finish

n°689130
kikidonc
Posté le 13-05-2002 à 17:53:59  profilanswer
 

Je vais prendre la méthode 1 :D
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un domaine pour quoi faire... ???Mots de passe pour réseau local XP + Win98 ?
Comment se connecter a internet avec 2 connection adsl et rtc ...XP impossible de joindre un domaine !!!!
ouverture session sur domaine NT impossible...[esmith/sme 5.1.2 update1] Basculer un domaine win2k vers esmith ?
[SECU]Utilisateur administrateur et autre utilisant windows viendez[ADSL] Est-ce que qqn a le lien pr dl le logiciel pr se connecter ...
commande unix afiichage page ecran local sur pc distant en réseauAdministrer un rezo local hétérogène...
Plus de sujets relatifs à : [2K/XP] Se connecter sur un domaine en étant Administrateur local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR