Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Administrer un rezo local hétérogène...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°656630
kamaVskama
On est pas tous des lumières..
Posté le 20-04-2002 à 00:13:48  profilanswer

Re-coucou,

Suite à mon post 'Cartographie du reseau local', je poursuis ma quête d'informations pour boucler mon projet.

Une fois que j'ai cartographier mon rezo, et que je sais donc quels IP correspondent à des PC, à des MAC, le syteme d'exploitation utilisé, etc..., j'aimerais savoir s'il est possible à partir de mon serveur (Linux par exemple !) d'envoyer en même temps sur tous les postes connectés (ou seulement certains !!), un message de type popups, un peu à la manière 'Netsend'.

Attention, mon rezo est très hétérogène, comment faire pour que le serveur envoie les bonnes commandes spécifiques à chaque machine selon que cette dernière tourne sous W98, W2k, MacOSxx ou bien linux ???

:heink:  :heink: J'espère m'être fait comprendre car je viens de me relire, ouf  :heink:  :heink:  

Merci à tous ceux (et celles !) qui pourront m'apporter leur aide.  :jap:

---------------
KamaVsKama
mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 00:13:48  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
A VOIR : Un utilitaire pour voir le chemin fait sur le rezo ...Cherche Programme Gratuit pour prendre le controle d'un pc via le rézo
Cartographie du reseau localAcceder au lecteur rezo
MIRC >>> Proxy en local ? Aidez moi jvous en suplie )=probleme soft qui plante apres installation d'une imprimante rezo
COMMENT SE LOGUER VIA REZO SUR FTP DISTANT AVEC IIS ?2 connexions au réseau local fantômes [Gros Bordel Inside]
Win2K une connection local 2 ipjeu en rezo et patage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Administrer un rezo local hétérogène...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)