Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

XCARD tout les films sont saccadés !!!!

n°266481
Sachy
Posté le 13-05-2002 à 12:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

knackboy a écrit a écrit :

Je ne vais pas me faire des amis sur ce topic, mais la XCARD n'est plus un produit intéressant...il y a encore 1 an, ca aurait pu l'être mais now :??:  
Perso, j'ai le pc dans ma chambre et via un transmetteur sans fil (philips VL1200) j'envoie la video+son sur la téloche dans le salon.
Evidemment c'est du stéréo mais avec un bon ampli audio (même un moins type inspire5700/dtt3500) sous la tv et on sort du DPL/DPL2. Qualité d'image très satisfaisante (sortie TV ATI). Pas de bruit dû au pc. Possibilité d'employer une télécde. 100% compatible.
Et pour les DVD, lecteur de salon (pionneer 404S) pour rien perdre de la qualité et du piqué et des contrastes.  

Et le tout te revient à combien ??

(transmetteur+lecteur dvd salon) ==>>plus cher que la XCARD

De plus, la qualité DVD est supérieure aux lecteurs de salon. :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 12:24:19  profilanswer

n°266483
Sachy
Posté le 13-05-2002 à 12:27:54  profilanswer

jaycee a écrit a écrit :

perso je pencherais pour une DivX BOX avec une ATI 128 pas chere et un Duron a partir de 600MHz et la Rocks :)
cette carte c de la blague :(  

La blague c'est toi  :fou:  

Tu ne trouve pas le besoin d'acheter cette carte, ok tu le dis, mais admets que d'autres en trouveront l'utilité.

Ca me fout en rogne de voir ce manque de tolérance. :o  

Tu ne possède pas la vérité existentielle, ce n'est pas parce que MOSSIEUR trouve que c'est inutile que LE MONDE doit trouver que c'est inutile.  [:toad666]  

Donc dans l'histoire, la blague, c'est plutôt toi  :heink:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 13-05-2002 à 12:28:33--[/jfdsdjhfuetppo]

n°266488
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 13-05-2002 à 12:32:04  profilanswer

-> Kobaia : L'option B-Frame est la seule option Divx5 Pro que la carte est SENSEE supportée mais en réalité il ya des saccades.

-> Knackboy : Sur une ATI la qualité est très satisfaisante, avec la XCard, la qualité est plus que très excélente! Tout dépend de la qualité de ta TV car sur une grande 16/9 je doute que la sortie ATI soit très satisfaisante...

n°266579
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-05-2002 à 13:55:34  profilanswer

fffff2mpl4 a écrit a écrit :

-> Knackboy : Sur une ATI la qualité est très satisfaisante, avec la XCard, la qualité est plus que très excélente! Tout dépend de la qualité de ta TV car sur une grande 16/9 je doute que la sortie ATI soit très satisfaisante...

:non: J'ai ue 82cm 16/9 et bien, le transmetteur sans fil (150?) branché sur la sortie ATI me propose une qualité d'image vraiment excellente sans l'encombrement des fils dans le salon, et ca, Madame adore. (Sans compter les utilisation annexes comme le deschtroumfage à partir du tuner pctv).

n°266642
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 13-05-2002 à 15:37:16  profilanswer

Désolé mais je vois pas tellement l'intéret du mpeg4 "pur porc" car il prend deux fois plus de place qu'un divx 5.

Pour te répondre, je ne pense pas que ce soit la carte qui ait un problème mais plutot les driver et/ou le logiciel de lecture de merde qui nous ont pondu. Sigma Designs a promis de mettre en ligne prochainement de nouveaux driver... on verra bien.

Dans la version pro du codec 5, les B-frame sont des frame qui suivent l'image à encoder ; dans tout fichier mpeg4 (dont divx) il y a des B-frame qui précède la frame encodée ; donc avec l'option B-frame du codec 5pro, il y a des B-frame avant et après l'image encodée.
Pour plus d'info : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=3

n°266685
tg0021
Posté le 13-05-2002 à 16:28:07  profilanswer

Tout dépend de la qualité de ta TV car sur une grande 16/9 je doute que la sortie ATI soit très satisfaisante...  

aussi grande soit-elle, une TV n'a que 576 lignes et toute sortie TV te sort 600 lignes. Si ta sortie TV est bonne, elle l'est pour toutes les TV (toutes choses égales par ailleurs)

n°266945
boulle2pu
Posté le 13-05-2002 à 23:33:13  profilanswer

fffff2mpl4 tu utilises quoi comme Windows ?

n°266958
Sachy
Posté le 14-05-2002 à 00:00:52  profilanswer

Pour sachy c'est windows XP

n°266976
mac fly
Posté le 14-05-2002 à 00:38:44  profilanswer

bref moi je mettrais jamais 1000 boules pour une sortie tv... {chacun ses priorités :) )
Ma p'tite GF3 avec le soft tvtools bien configuré ... {ben oui faut prendre qques minutes pour paramétrer la sortie tv avoir un résultat proche de la perfection...} et l'image est NICKEL (je vois difficilement comment on peux mieux faire sur une tv !), en tt cas comparé à un player dvd de salon j'ai rien à envier...
Donc la xcard: interet ZERO pour moi.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mac fly le 14-05-2002 à 00:40:39--[/jfdsdjhfuetppo]

n°266983
boulle2pu
Posté le 14-05-2002 à 01:16:35  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Pour sachy c'est windows XP  

Putain tu as un P pro 200 et Xp et moi avec mon XP 1800 ça saccade, je deviens dingue, j'ai un prob et je vois pas où...
pas de prob d'irq, je ne comprend pas il doit y avoir un truc.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 01:16:35  profilanswer

n°266986
Sachy
Posté le 14-05-2002 à 01:23:33  profilanswer

Ouaip surtout que franchement il tourne nickel XP sur mon Pentium pro (démarre en 15 secondes)  ;)

n°267124
CrowFix
Official Special Force
Posté le 14-05-2002 à 13:08:44  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

De plus, la qualité DVD est supérieure aux lecteurs de salon. :heink:  

:sarcastic:  :heink:  
faudrait ptet pas non plus tomber dans le fanatisme...

en quoi est-elle supérieur à un dvd de salon (hormis peut-être les lecteurs à moins de 1000F)?

n°267154
lexav1
Posté le 14-05-2002 à 14:05:02  profilanswer

QQn a essaye de passer l'ac3 sur une sblive 5.1 ( pour que ce soit la CS qui le decode ) en lecture de dvd ( j ai pas essaye avec un divx) ?
J arrive pas a l'avoir avec la xcard mais je l'ai avec powerdvd.
Y avait le meme probleme avec la H+, il fallait appliquer un patch pour la base des registres....il faut que je le retrouve.

n°267274
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 14-05-2002 à 17:12:38  profilanswer

-> boulle2pu : je tourne sur un XP Pro celeron733Mh.
Vérifie bien que l'option B-frame n'a pas été mise pendant l'encodage, j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des problème en 24 frame per second, ce nombre est inscrit sur le verso du dvd.

Avec un XP1800, t'as vraiment un problème! t'as essayé de mettre ta carte sur un autre port? si t'as des chipset VIA, t'as installé les 4in1? As tu activer le dma ou essayé sur le disque dur?...

Pour ma part j'encode plus avec le B-frame et ca va mieux l'image est fluide, sauf que mon image est (un peu) pixélisée...

n°267344
Sachy
Posté le 14-05-2002 à 19:07:42  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

:sarcastic:  :heink:  
faudrait ptet pas non plus tomber dans le fanatisme...

en quoi est-elle supérieur à un dvd de salon (hormis peut-être les lecteurs à moins de 1000F)?  

:heink:  Tu m'a bien regardé ?  :heink:  

Comment veux tu que je te démontre par un forum que c'est mieux ?

C'est mieux, et je ne suis pas le seul à la penser, un point c'est tout.

Si tu as l'occasion de tomber sur une de ces cartes, matte et SILENCE

n°267691
boulle2pu
Posté le 15-05-2002 à 13:07:53  profilanswer

-> boulle2pu : je tourne sur un XP Pro celeron733Mh.
Vérifie bien que l'option B-frame n'a pas été mise pendant l'encodage, j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des problème en 24 frame per second, ce nombre est inscrit sur le verso du dvd.

Avec un XP1800, t'as vraiment un problème! t'as essayé de mettre ta carte sur un autre port? si t'as des chipset VIA, t'as installé les 4in1? As tu activer le dma ou essayé sur le disque dur?...

Pour ma part j'encode plus avec le B-frame et ca va mieux l'image est fluide, sauf que mon image est (un peu) pixélisée...  

Je viens d'encode un divx avec la version 5 pro, et j'ai décroché les 3 options, par contre le film c'est du zone 1... C'est peut être ça le prob, mais sur tout les autres c'est pareil...

J'ai encode tjrs du zone 1 en Divx 4.12 et là aussi ça saccade !

Je vais faire un essaie avec du zone 2 pour voir si c'est pas ça le hic, et comme une grosse partie des divx dispo en avant première sont tiré de zone 1 us, on est dans une sacrée merde !
Surtout que j'ai convertie du 3.11 en divx 5 et avec le 1800Xp il fait du 35ims/s donc c'est pas trop la mort. Mais si on ne peut pas non plus convertir du divx 3.11 en divx 5, because source en zone 1, je sais pas à quoi elle sert cette carte.

Pour la machine, j'ai essayé ts les ports pci, j'ai viré les autres cartes pci. Mais s'il ya avait un prob au niveau d'un conflit, les DVD, SVCD passeraient avec des saccades, hors ce n'est pas le cas. Sinon j'ai du via et j'ai les 4in1 et je lance le film à partir du DD.  

Quand je dit que c'est un truc de dingue, c'est un truc de dingue.

NOTA : Lors du test sur hardware.fr, personne ne parle du prob de l'image déformée, hors ils ont tésté avec un divx Gladiator (format original 2.35). Par conséquent, il est obligatoire que le résultat devait être dégueulasse, sur TV et même sur leur moniteur... Ils ne parlent pas non plus des probs de sons rencontrés par beaucoup...

Alors j'ai un peu de mal à comprendre...

Sauf que LDLC a été le premier à avoir la carte en France, étrange non ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boulle2pu le 15-05-2002 à 13:08:45--[/jfdsdjhfuetppo]

n°267693
boulle2pu
Posté le 15-05-2002 à 13:14:55  profilanswer

encore une chose, sigma ne pouvait ignoré ces probs. Ils annoncent prochainement des pilotes, mais, la première version date du 8 avril 2002.
-> cela fait donc plus d'un mois, qu'ils se tournent les pouces  ou alors, ils ne peuvent pas resoudre les probs ?

n°267888
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 15-05-2002 à 16:53:57  profilanswer

Quand tu rippe ton dvd zone 1, si tu utilise smartripper, va dans setting/files backup et vérifie que l'option region free est bien cochée...

n°267938
boulle2pu
Posté le 15-05-2002 à 18:26:25  profilanswer

Quand tu rippe ton dvd zone 1, si tu utilise smartripper, va dans setting/files backup et vérifie que l'option region free est bien cochée...  

je vais voir, mais, je crois plus que c'est par rapport au nombres images par seconde 23,976 /25.

n°267948
arktos
Posté le 15-05-2002 à 18:34:59  profilanswer

apres avoir testé une hollywood+ j'ai ete impressioné par la difference de qualité sur la TV par rapport a un player logiciel
seul probleme le logiciel DIVXplus et pourri et marche pas sur ma tele
je suis donc tenté par la Xcard maix en voyant vos commentaires j'hesite vu le  prix  

quelqu'un a t'il une ATI Radeon ? la qualité TV OUT est elle bonne ? comme la Hollywood ? ou au moins meilleure que ma RAge fury pro ?

n°267964
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2002 à 19:04:43  profilanswer

lexav1 a écrit a écrit :

QQn a essaye de passer l'ac3 sur une sblive 5.1 ( pour que ce soit la CS qui le decode ) en lecture de dvd ( j ai pas essaye avec un divx) ?
J arrive pas a l'avoir avec la xcard mais je l'ai avec powerdvd.
Y avait le meme probleme avec la H+, il fallait appliquer un patch pour la base des registres....il faut que je le retrouve.  

c'est une option de la h+ non (enfin plus) supportée officiellement
elle marche avec un patch mais c'est loin d'être génial sur pas mal de configs sachant que cette option a été laissée à l'abandon au fil des nouveaux drivers.

et à priori la xcard n'a jamais vu la couleur d'une telle option

A+

n°268516
lexav1
Posté le 16-05-2002 à 15:37:54  profilanswer

Babouchka a écrit a écrit :

c'est une option de la h+ non (enfin plus) supportée officiellement
elle marche avec un patch mais c'est loin d'être génial sur pas mal de configs sachant que cette option a été laissée à l'abandon au fil des nouveaux drivers.

et à priori la xcard n'a jamais vu la couleur d'une telle option

A+  

Oui j ai retrouve les clefs ds la base de registre a modifie bah ca fou plutot la merde qu'autre chose....`( en fait y a les memes entrees et les memes valeurs )
Mais bon elle a qu'un mois il faut etre patient.

n°268546
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 16-05-2002 à 16:14:15  profilanswer

Prochains driver -> 24 mai!! :)

n°268553
lexav1
Posté le 16-05-2002 à 16:23:19  profilanswer

Prochains driver -> 24 mai!! :)  

C sur ce message du forum de sigma que tu te bases ?

Supposedly on the 24th and this isn't microsoft so they might eb on time
this time.  Orig it was supposed to eb the 10th.

"nico" <nico4711@msn.com> wrote in message
news:abvnh7$cve$1@gw.sigmadesigns.com...
> Has anybody an idea when updated drivers for the XCard are available for
> download?
>
>

n°268574
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 16-05-2002 à 16:50:06  profilanswer

Oui, ce n'est apparemmant qu'une rumeur mais bon... ca donne un espoir!

n°268871
boulle2pu
Posté le 17-05-2002 à 09:45:26  profilanswer

Oui, ce n'est apparemmant qu'une rumeur mais bon... ca donne un espoir!  

j'espère que mon prob sera reglé, par contre j'ai cru comprende que vous êtes équipé de cpu intel. je me demande si ce n'est pas ça mon prob, un bug de plus au chipset via...

n°269242
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 17-05-2002 à 18:40:53  profilanswer

Non je ne pense pas, j'ai en effet un intel celeron mais j'ai aussi des chipset via. J'ai les 4in1 et pas de problème.

n°271966
jeanaimar2​1
Posté le 22-05-2002 à 23:57:27  profilanswer

he les loulous les nouveaux drivers sont sur le site de sigma mais c'est la meme merde........ :gun:  :gun:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ETUDE]Combien possédez vous de films en DivX (ou autre) ?micro SACCADES dans mes VCD!!
News XCARDCopie de Films DVD
[DivX - AC3] Problème de micro-saccades à la lectureProbleme format sortie TV Sur Xmedia Player et XCard de RealMagic
Pas de son sur XCard de Sigmaconversion films en Dixv4 en Divx5.01
[Son Divx] Grisillement affreux dans certains de mes films please helpkestion sur la real magic xcard (entree vga ???)
Plus de sujets relatifs à : XCARD tout les films sont saccadés !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR