Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Transmission d'un signal sans cable...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°191282
europop
Ca chauffe pas, là ??
Posté le 23-01-2002 à 08:55:59  profilanswer

Voilà, en gros mon idée serait de déplacer mon installation home cinéma à l'autre bout de mon salon (dit comme ça, ça a l'air grand...). Dans un souci d'esthétisme, je voudrais éviter de faire courir un câble dans toute la pièce pour raccorder mon terminal NoosTV qui va migrer avec le reste.
Existe-t-il une solution pour laisser mon câble là où il est, le relier à une sorte d'émetteur, et de récupérer le signal sur un récepteur relié au terminal ? De plus, si cette solution existe, je pourrais définitivement dégager cet affreux câble (immeuble 70's touch...) qui pendouille dans la pièce et installer l'émetteur dans un endroit plus discret.
Voilà, qq'un a une expérience dans ce domaine ou une install similaire ?
Thx !

---------------
Un Mac ? Je croyais qu'il bossait dans l'informatique...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 08:55:59  profilanswer

n°191291
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-01-2002 à 09:35:57  profilanswer

Je sais pas si un émetteur comme ça existe, mais si tu installes une gaine au dessus de la plinthe ou mieux, si tu fais passer le câble dans la plinthe, ça fait un travail très propre. En plus, tu évite toute interférence dûe à une transmission.

n°191293
europop
Ca chauffe pas, là ??
Posté le 23-01-2002 à 09:47:48  profilanswer

J'ai aussi tendance à me dire qu'une transmission 'physique' serait la meilleure solution, mais je me renseigne à tout hasard. Je veux savoir si un système efficace existe, tant au niveau de la qualité du signal que pour l'insensibilité aux interférences.
Merci pour ta réponse en tous cas !

---------------
n°191305
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 23-01-2002 à 10:02:24  profilanswer

Transmission... fo voir s'il va pas y avoir des interferences suivant l'immeuble etc...
Me rappelle avoir installé un rezo de ce genre.

Mais a mon avis, la solution la plus sur, la plus propre et la plus economique est, comme le dit Cocorezo de passer par une plinthe !

Bon... C'est dur d'attendre plus d'1 semaine pour le cable non ?
 :D

n°191372
europop
Ca chauffe pas, là ??
Posté le 23-01-2002 à 12:19:16  profilanswer

Arf ! J'avais lu la réponse sans lire le pseudo !
'D'où qu'il sait que j'attend le câble, lui ?'
Je pense effectivement que c'est la meilleure solution, mais comme je suis aussi bricoleur que toi je me renseignais quand même...
Bref, à nous les parties sur le net !!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
Câble Sound Blaster Live 5.1 --> Ampli VidéoCable S-VHS hautre qualité!
Plus aucun signal sur ma sortie TV de ma CG ?acquisition avec miro pctv???et progz pour cable
signal TV sans filLiaison carte vidéo/tv, quel cable?
[hollywood+] y a quoi comme cable cable vendu avec ?Cable pour sortie TV : comprends rien !
un câble d'antène TV pour une sortie TV ça peut le faire ???Probleme de cable pour brancher mon pc sur ma TV
Plus de sujets relatifs à : Transmission d'un signal sans cable...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR