Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Transformer son PC en chaine HI-FI ?

n°71000
parappa
taliblanc
Posté le 04-05-2001 à 21:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je vote comme megabug, à savoir un ampli et des enceintes. Tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur sur internet (pour de bons prix et du bon matériel, je te conseille magma.fr, hifissimo.com, voire booston.com pour tomber sur de bonnes affaires, enfin il y en a des tas d'autres).

a+

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 21:06:04  profilanswer

n°71004
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-05-2001 à 21:28:52  profilanswer

moi je donne mon expérience personnelle, voici mon matos :  
fortissimo <-> cable optique <-> ampli onkyo 5.1 <-> 2 enceintes pioneer 140W

pour une utilisation en stereo (toujours pour la musique), ça reste très correct, et bien au-dessus de kits 2.1 (je possède un vieil ensemble altec lansing ACS 45).

dans ton cas, comme tu n'es pas interessé par les dvd, tu vires l'ampli 5.1 pour un stereo.
ça te fais donc 1000Frs pour un ampli stereo, 1000Frs pour 2 enceintes (en cherchant bien, les promos...) et 300 balles pour la carte audio.
mais attention à ne pas prendre des cables pourris, sinon ça gache tout.

:hello:

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71043
Sinan
Posté le 04-05-2001 à 22:47:57  profilanswer

Je possede déjà des enseintes, de bonne qualité je pense. Ce sont des JVC ( d'une chaine HI-FI achetée il y a plus de 10 ans à plus de 10KF ). Il y a marqué 120W dessus. En général, je ne les utilise à peine à 2/10 de leur volume max.

Pour l'ampli, y a quoi comme bonnes marques ? Je vais peut etre en chercher en occaz.

Merci encore.

---------------
Cptn.Barberousse
n°71045
Sinan
Posté le 04-05-2001 à 22:53:37  profilanswer

Il y a marqué 2x60W et 120W(music)
              8 Ohm

---------------
Cptn.Barberousse
n°71046
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-05-2001 à 22:56:12  profilanswer

pour les enceintes, ne te fies pas à ce qu'il y a écrit dessus... fais confiance à tes oreilles : si le son te plait, alors c'est bon.
pour les amplis stereo, je pense en effet que l'occaz est une bonne affaire, vu tous ceux qui sont changés par des 5.1 (tu peux trouver des bons dans les 600-700 frs)

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71047
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-05-2001 à 23:02:35  profilanswer

oulala si ta deja les enceinte seul un fou achetrai un kit 5.1 de pc, non ben prends un ampli,genre nad ou rotel,pour leurs puissance et kalitee,tu en a a tous els prix depuis 1000frs

n°71052
Sinan
Posté le 04-05-2001 à 23:12:06  profilanswer

Ok, ça me coupe quand meme le soufle quand je vois les prix sur http://www.magma.fr

Je vais suivre tes recommandations magma, et prndre peut etre un ROTEL.

Va falloir maintenant économiser parce que c'est pas donné tout ça !

Et sinon, y a rien de compliqué pour la connectique et la configuration ( linux ) ?

A+

---------------
Cptn.Barberousse
n°71055
MEGABUG
Posté le 04-05-2001 à 23:26:15  profilanswer

ben si c sur linux la seul chose ki tinteresse c la comptatibilité de la carte son ,c tout,sinon comment faire je sais pas,connais pas vraiment linux.

pour wwww.cobrason.fr magma etc... ils sont tres bien et pas cher,pour 1500frs tauras si c une bonne promo ,un produit qui vaux le double dans le commerce,et qui plus est pour rotel et nad,tu pourras les garder toute leurs vies car se sont dexelents amplis,meme les petits.
si tu veux nous dire combien tu voudrais meme dans ton ampli on pourrais taider pour faire un choix.

n°71057
Sinan
Posté le 04-05-2001 à 23:29:33  profilanswer

1000Frs MAX
Je dois aussi acheter une carte son pour 400Frs.

Y a pleins d'occaz sur www.ibazar.fr mais je n'y connais pas grand chose ( pour ainsi dire rien :) )

---------------
Cptn.Barberousse
n°71059
MEGABUG
Posté le 04-05-2001 à 23:36:10  profilanswer

ben pour 1000frs max sois tu prends des amplis neuf ,mais pas dexelente mark,sois tu rajoute 500frs et la c bon,sois dernire chose tu prends en occasion,sur ibazard ,montre nous des exemples on te dira,
voici un exemple d'ampli denon,bonne mark et model caustaud,par rapport au prix http://www.illel.fr/hifi/fiche_hifi.asp?ref=PMA425R

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 23:36:10  profilanswer

n°71065
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-05-2001 à 23:45:25  profilanswer

un exemple :  
http://www.ibazar.fr/voirobjet.cgi [...] 63LD556861

mais y en a d'autre dans le style, penses à regarder la puissance de l'ampli par rapport à tes enceintes (pas la peine de taper dans les Watts si les enceintes suivent pas...)
 :)

---------------
n°71070
Sinan
Posté le 04-05-2001 à 23:52:31  profilanswer

Ben déja, je vois  

"Ampli haut de gamme 2 X 40 Watts (des vrai watts)THOMSON made in Japan avec: 2 entrées PHONO, AUX, TUNER, TAPE1/2 Sortie sur 4 HP, Touche MUTING, Filtre. ETAT NEUF, affaire à ne pas rater"  

On ne connais pas le model, mais on peut voir la photo ici  
http://www.ibazar.fr/voirobjet.cgi [...] 09LE749899

Mais ça m'étonnerais qu'il le lache pour les 500Frs !

Je vois aussi un "ONKYO A-RV400"
là  
http://paris.ibazar.fr/voirobjet.c [...] 66LD093102

Pour l'instant, il est à 600Frs.

Y a pas des marques à privilégier et à éviter ? ça serais plus simple. :)

---------------
Cptn.Barberousse
n°71071
MEGABUG
Posté le 04-05-2001 à 23:54:39  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

un exemple :  
http://www.ibazar.fr/voirobjet.cgi [...] 63LD556861

mais y en a d'autre dans le style, penses à regarder la puissance de l'ampli par rapport à tes enceintes (pas la peine de taper dans les Watts si les enceintes suivent pas...)
 :)

cet ampli va encore monter je paris kil va depasser rapideent les 1000frs.

n°71074
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-05-2001 à 23:59:32  profilanswer

les marques "+" : nad , rotel , yamaha , onkyo , denon , marantz
les marques "-" : je sais pas trop...

---------------
n°71075
MEGABUG
Posté le 04-05-2001 à 23:59:53  profilanswer

des mark a priviligier? ben yen a telment et inversement plein a ne pas prendre,c pas pour rien quil y a des techniciens,sinon en gros sur le marche,je te conseil, nad,rotel,denon,marantz,onkyo etc..
a eviter,keewood,pioneer etc...toutes ces mark bidon koa...

le thomson,va augmenter ya des chance mais c pas obligé,kan a lavr 400 ,c pas mal du moins pour le prix.

n°71077
MEGABUG
Posté le 05-05-2001 à 00:04:05  profilanswer

bon moi je reprends demain je suis fatigué,bonne nuit:hello:

n°71078
Sinan
Posté le 05-05-2001 à 00:04:41  profilanswer

==>Question béte : tout les ampli se connectent bien à un une carte son ?
Et c'est quoi des pré-amplis ?

---------------
Cptn.Barberousse
n°71079
Sinan
Posté le 05-05-2001 à 00:07:27  profilanswer

megabug a écrit a écrit :

bon moi je reprends demain je suis fatigué,bonne nuit:hello:

A+ MEGABUG !
et un grand MERCI !

---------------
Cptn.Barberousse
n°71109
MEGABUG
Posté le 05-05-2001 à 09:37:08  profilanswer

de rien:)

pour les ampli,evidement tous les amplis se connecte aux cartes son,sans pb ,c un standart pas de blem.

sinon un pre ampli c un peu comme ta carte son dans ton pc,reglage et sortie pour source exterieur mais depourvu d'amplification.

en hifi on s'en sert d'une part pour la multiamplification et dautre part pour eviter d'avoir des interference.
il y a aussi  en general plus de puissance dans un combi preampli et ampli que dans un integré,car il ni a plus ce pb de place,donc on peux se permettre de metre des composant plus cauqstauds et ya ka voir la taille:D

n°71317
WAR
Posté le 06-05-2001 à 00:36:51  profilanswer

Salut,
ça fait quelque temps que je me suis interessé à ce pb, mon compromis (car il faut en faire) :

J'ai 2 PC - 1pour jouer et travailler - le 2me fait office de lecteur mp3-divx-jukebox-Serveur/Firewall ADSL-C+

PCDVD :
Celeron 366@550
CM BX MicroATX - 128Mo - W98/W2K dual - Ati Xpert2000Pro STV
WinTV - Hollywood+ - DVD Toshiba 4x (c plus silencieux)-  
Tour Continental Edison (peu profonde 35cm)
1 DD 20Go Jukebox MP3(en rack)
1 DD 20Go Lecture Divx
1 DD 20Go Compression Divx  

Carte son intégré  
Télécommande ANIR (souris-lecteurs MP3-TV)
Le tout relié par la sortie analogique à ma chaine hi-fi
Mini chaine Pioneer + Enceintes Infinity

Pour le bruit:
mes DD st des maxtor 5400t ATA100 (trés silencieux)
Ventil alim ->7volts
Pas de ventilateur sur le CPU mais un gros radiateur 99.9% Alu

Je suis trés satisfait du résultat

n°72206
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-05-2001 à 11:13:49  profilanswer

Je conseille vivement de sortir en numérique de ta carte son vers l'ampli, en optique ou en coaxiale, perso je n'ai pas de préférence sur ce sujet.

Depuis que j'ai abandonné les connexions en analogique, j'ai oublié ce qu'est le souffle d'une enceinte  :)  

Donc pour ça il te faut soit
une carte son avec sortie optique (une guillemot entrée de gamme le fait je crois) et ampli avec entré optique
ou
une carte son avec sortie num. en coax. (SBlive 1024, c'est ce que j'ai) et un ampli avec l'entrée num. qui va bien

Si en fin de compte tu choisis l'analogique, n'importe quel ampli et carte son feront l'affaire, par contre prends un bon cable !

n°72271
ManuLM
Posté le 09-05-2001 à 14:39:09  profilanswer

Ben dis donc il part dans tous les sens ce topic... Entre ceux qui te conseillent de prendre du 5.1 ampli + enceintes (son naze en audio) et ceux qui te disent de prendre un kit PC amplifie...
Pour la zike, un bon ampli hifi pas trop cher suffit pour driver tes enceintes. Laisse tomber les preamplis, ce sont des dispositifs pour rajouter des effets typiquement.

Pour la connectique, c'est tout simple, prends juste le soin d'acheter une carte son avec une sortie ligne (prise mini jack comme sur un walkman), que tu relieras a une entree stereo (format RCA, Cinch, c'est pareil) de ton ampli par un simple cordon stereo RCA<->mini jack (on les trouve partout, meme chez carouf').

Pour ton ampli, le PB de l'occase, c'est que certains amplis qui ont vieilli n'ont pas tjrs un son top (parfois mm bien pourri), ou parfois ont un son qui est une pure merveille, c'est un peu la loterie.

Perso, G achete un ampli audiophile, le moins cher de chez Luxman, 1000F, 2*85W, pas de gadjets genre tuner integre ou telecomande avec moteur sur le bouton de volume pas de petites lumieres par tout a la star-trek, donc pas de trucs a la con qui tombent en panne au bout de 2-3 ans. (tu dois trouver a la FNAC ce genre d'ampli, Luxman est une tres bonne marque d'amplis audio, fiable (HI-FI = norme de qualite ET de longevite, on l'oublie un peu trop) ), je l'ai depuis 8 ans, no problemo, il me ssort toujours un son tres bon et agreable, et sonorise mon salon de 25-30 m2 sans PB.

Voila voila pour mes conseils. A +

qques adresses :
www.magma.fr (pas grd chose)

http://www.cobrason.com/index.asp? [...] &numPage=1
(qques amplis a 1600 F, encore un peu cher, dont des luxman. Marantz aussi est une excellente marque d'amplis)

n°72289
MEGABUG
Posté le 09-05-2001 à 15:07:32  profilanswer

luxman ne sais plsu faire de bon amplis.
audiopphile a 1000frs,mais oui et la marmotte...:D
2*85watts c koa la consommation de lapreil ça non?:lol:
lis mieux les topics plutot que de dire nimporte koa,on lui a plusieurs fois conseillé une carte son avec ampli stereo.

n°72518
ManuLM
Posté le 10-05-2001 à 11:29:31  profilanswer

Dis megabug, pourquoi T agressif kom ca ?? Alors que globalement on est du meme avis. (carte son + ampli stereo) :??:

Citation :

megabug : luxman ne sais plsu faire de bon amplis.  
audiopphile a 1000frs,mais oui et la marmotte...  
2*85watts c koa la consommation de lapreil ça non?  
lis mieux les topics plutot que de dire nimporte koa,on lui a plusieurs fois conseillé une carte son avec ampli stereo.

T'est vachement fort toi pour les amplis dis moa, c'est bien, G jamais dit que Luxman etait LA reference, mais qu'ils fournissaient des amplis pas cher et pas trop mal. En occase notamment c'est tres interessant, parceque pas cher et fiable.

En audiophile, oui, entre 1000 et 200 balles il y a des produits qui tiennent la route, par exemple les amplis cambridge (1990F chez Magma, tres bon ampli audio)

Moi je lui sort une reference pour lui donner un ex., je balance pas 5 marques en l'air pour le fun, genre chuis un pro qui se la pete en hifi. Tu lui parles de NAD, alors qu'il a un budget de 1000F pour son ampli. Tu connais le prix des NAD ??  
Viens pas me dire que je lis pas le topic, MDR. :gun:

Rotel, c'est pareil, le moins cher c'est le RA921, 2*25Watt (tres leger !) a 1500F, en plus pas tres bien note, sinon c'est tout de suite 2500-3000 balles.
Pourquoi tu lui conseilles pas du Mac Intosh tant que tu y es ? :lol: (amplis a 10 000 balles et + si affinites ...)
Luxman sort toujours des bons amplis, je parle d'amplis a 1000F -2000 F, pas a 10 000 balles.

Pour ton info 2*85W, ce sont des watts musicaux, pas la peine de me faire le coup des watts.

Citation :

C'est justement ce que je lui suggere, en faisant juste attention de prendre une carte avec sortie ligne pour avoir une qualite de son un peu meilleure. (en tout cas moins de degradations).  
Les series GOLD de creative avaient des sorties ligne RCA avec des performances tout a fait honorables, notamment une bonne separation entre les voies (la AWE64 gold par exemple, qui doit se trouver facilement en occaze, pas cher).
Je lui dis aussi de faire attention aux amplis d'occaze, pasque c'est un peu la loterie, de toute facon, la regle reine pour la hifi, c'est qu'il faut ecouter avant d'acheter, neuf comme occaze.

A +

[edit]--Message édité par ManuLM--[/edit]

n°73432
Sinan
Posté le 13-05-2001 à 13:13:02  profilanswer

J'ai trouvé un ampli d'occasion.
C'est un NAD 310. Il me le fait à 900Frs.
Est un bon choix ?

---------------
Cptn.Barberousse
n°73458
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-05-2001 à 14:44:18  profilanswer

Sinan a écrit a écrit :

Je ne cherche pas à avoir un son PARFAIT.
Je cherche juste à avoir un BON son. J'écoute du métal, donc je veux que ça bourrine, et je veux écouter fort. Je veux juste que ça grésille pas. simplement.

--> nomad, je cherche une "chaine", et pas spécialement une chaine HIFI.
--> merci fifiz pour ces conseils. D'apres toi, une SB live! 1024 avec un ensemble ampli+enseintes à 800Frs suffiraient ?

Que choisir ? http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] Cat=140071

MERCI

tu veux que ça bourrine ? dans ce cas, la meilleures solution :

une carte son STEREO seulement, ça suffit. Les meilleurs dans ce crénaux, c'est turttle beach, t'en trouve d'okaz et c'est bon.

un ampli "pro" de sono, 2x150-200 watts RMS. C'est pas de la HiFi au sens "j'me pète une couille avec l'ampli à tube de mon grand-père", mais ça pulse, on ne demande que ça.

une PAIRE d'enceintes de sono du même accabit, c-à-d 200-250Watts RMS.

une BONNE paire de cable - section 2.5 / 3 mm

et zou.

n°73460
muzah
Modérateur
Posté le 13-05-2001 à 14:53:18  profilanswer

Sinan a écrit a écrit :

Est un bon choix ?

NAD 310 ? Aaaaaahh ! j'en ai un. 900frs ? valable. Pourkoi ?

cet ampli est in-cre-vable.
il est vraiment bon au niveau son - manque un peu de tenue dans les basses, mais avec des enenceintes dont le rendement est supérieur à 94db/1w/1m, alors c'est du tout bon. tu trouveras ce genre d'enceintes pour pas trop cher chez Davis - recommandé par moi :) - dont le rapport qualité/prix est franchement bon.

En effet, le 310 à une puissance approx. de 25 watts RMS par canal, ce qui peux parraître peu. Mais comme je viens de le préciser, avec des enceintes à tres bon rendement, tu n'aura pas besoin de le pousser des masses, et ça risque de te plaire !

En plus, cet ampli dispose d'un circuit permettant un écrétage doux, c'est à dire que si le son commence à saturer, il y à une coupure douce dans la gamme de saturation qui fait que tu ne rend compte de rien, ou presque. Tu peux bien sûr "débrayer" cette fonction pour faire "hurler" le metal :D

bon choix, donc, à condition qu'il soit quand même en bon état ;) et que tu trouve les enceinte adéquates. Mais ça en vaut la peine, vraiment !

Quelle est la taille de la pièce dans laquelle est la future chaine ?

n°73541
Sinan
Posté le 13-05-2001 à 19:36:55  profilanswer

La taille...hum....

Je l'avais deja dis il me semble... 8m² à peu pres.
Mais je compte le garder longtemps.

J'ai possibilité aussi aussi d'avoir un  
"Apmlificateur HI FI TOSHIBA SB-M37 2*50 W sous 8 ohms. Possibilité de  
mettre 4 enceintes. Six canaux : Tuner, Platine disque, CD, 2 K7, AUX"

Vraiment pas cher ( moin de 500Frs )

Mais ces 2 ampli sont bien compatibles avec ma carte son ?

Merci pour les conseils ;)

---------------
Cptn.Barberousse
n°73586
gutruhn
Posté le 13-05-2001 à 21:49:00  profilanswer

>HAL
qu'est-ce-que tu as comme carte son? je crois que la plupart des sorties numériques des cartes rééchantillonnent le signal, donc dans ce cas il y doit y avoir des dégradations.  
mais c'est sans doute négligeable et de toute façon le résultat est d'une qualité infiniment supérieure à celle qu'on obtient avec leurs sorties analogiques (dac merdiques et interférences dans le pc)

n°73608
muzah
Modérateur
Posté le 13-05-2001 à 23:08:55  profilanswer

Sinan a écrit a écrit :

La taille...hum....

Je l'avais deja dis il me semble... 8m² à peu pres.
Mais je compte le garder longtemps.

Merci pour les conseils ;)

8m² !! http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/eek2.gif

bon. déjà, laisse tomber toshiba ... NAD, très bien. par contre, au niveau enceintes, faut prendre des trucs de bibliothèque, ça suffira largement. Infinty 1.1i ou Kef Coda 7/9 par exemple = parfait.

n°73616
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-05-2001 à 23:34:45  profilanswer

Dites moi les gars ca n'a un peu rien a voir avec la question mais tt a l'heure vous parliez des minichaines a 3000 balles.
C'est moi ou le son est vraiment moins bon que avec un ampli+enceintes dont vous parlier tt a l'heure.
Chez moi mon paire a un ampli Marantz et des enceintes JMLab (je crois je suis pas sur pour les enceintes) et ben le son est bien meilleur que chez tout mes potes qui ont des minichaines a 3
-4000 balles

n°73763
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2001 à 13:30:24  profilanswer

up ca m'interresse

n°73794
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-05-2001 à 14:55:40  profilanswer

gutruhn >
J'ai une SBlive player 1024 (cf ma config)
il me semble qu'elle échantillone à 44.1kHz c'est à dire la même fréquence que celle de mes mp3, donc perso, je ne pense pas qu'elle ré-échatillonne

Par contre j'ai essayé la sortie analogique à la place de numérique, hum.. , après avoir beaucoup vomi, je suis repassé au numérique  :D  

doum >
Tu compares une minichaîne à 3000 Fr et un système ampli+enceintes à 3000  ?
Pour ce prix là 1 ampli pour 1500 Fr et une paire d'enceintes à 1500 Fr (sans compter les cables), ça fais un peu juste, mais à mon avis le résultat doit être meilleur que sur ta mini chaine, mais il reste des truc à acheter
Tom mapli fait il tuner pour ce prix là ?
lecteur CD, casette, MD ...
Une mini chaîne à plus de fonctions pour le même prix
Par contre la qualité du son, ya pas photo :
ampli + enceintes > mini chaîne

Pour finir, il me semble que certaines mini chaînes soient livrés avec des enceintes JBL ce qui est honnête

n°73847
Sinan
Posté le 14-05-2001 à 18:11:34  profilanswer

Ca vaut vraiment pas le coup le TOSHIBA pour à peine 400Frs ?
"Apmlificateur HI FI TOSHIBA SB-M37 2*50 W "

Y a t-il un site qui présente des tests d'ampli ?! ça serais plus simple.
Merci

---------------
Cptn.Barberousse
n°73863
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 14-05-2001 à 19:35:23  profilanswer

uste un truc, fo prendre l'ampli + puissant que les enceintes, car sinon quand t;arrive au bout de celui si, il arrive pas a debiter assez pour les enceintes, ca donne un signal electrique carre, et ca bouzille les enceintes a la longue.

Cependant, prend pas trop puissant par rapport au enceintes, tu risque de peter les enceintes si tu pousse le son...

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°73874
oldfi
Rider indigest
Posté le 14-05-2001 à 20:09:40  profilanswer

Un site de Test des Amplis du marché:

http://www.audioreview.com/reviews [...] ex_N.shtml

Si tu trouve un Nad à 1000 balles saute dessus,tu t'en séparera plus :love:  
Sinon Denon fait aussi de petit ampli sympa

n°73906
muzah
Modérateur
Posté le 14-05-2001 à 21:36:33  profilanswer

nonolemono a écrit a écrit :

uste un truc, fo prendre l'ampli + puissant que les enceintes, car sinon quand t;arrive au bout de celui si, il arrive pas a debiter assez pour les enceintes, ca donne un signal electrique carre, et ca bouzille les enceintes a la longue.

Cependant, prend pas trop puissant par rapport au enceintes, tu risque de peter les enceintes si tu pousse le son...

ça c'est bon pour les enceintes à bas rendement ( 85-89 db) parce que comme je l'ai dit plus haut, si le rendment est bon, voire tres bon, ben l'ampli peut être "modeste".

j'ai vu des enceintes haut rendement avec des boomers de 60 Cm ! des systèmes 4-5 voies multiamplifiées ùmais avec des amplis à lampes de 4-5 wats rms !!!! et le placo tremblait sur les fortissimi !

alors le coup de l'ampli puissant, c'est bon pour la sono ...

n°73907
muzah
Modérateur
Posté le 14-05-2001 à 21:38:33  profilanswer

oldfi a écrit a écrit :

Un site de Test des Amplis du marché:

http://www.audioreview.com/reviews [...] ex_N.shtml

Si tu trouve un Nad à 1000 balles saute dessus,tu t'en séparera plus :love:  
Sinon Denon fait aussi de petit ampli sympa

je rajouterai même :

http://www.audioreview.com/reviews [...] 3245.shtml

:D

n°73964
oldfi
Rider indigest
Posté le 14-05-2001 à 23:47:27  profilanswer

J'ai le 314 et il me déçoit un peu,je préfèrai l'ancienne gamme;

je l'échangerai bien contre un 306 ou un c320 avec télécommande. :wahoo:

n°73974
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-05-2001 à 01:24:07  profilanswer

muzah > Je suis pas specialiste, mais a mon avis pour avoir des enceintes a si bon rendement qu'elles ne necessitent pas d'ampli puissant, il fo met le prix aussi. C'est juste ? ;)

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°74016
ManuLM
Posté le 15-05-2001 à 10:39:14  profilanswer

Citation :

Est un bon choix ?  

Merci pour les conseils

NAD c'est du tout bon, et si tu veux garder le matos c'est TRES bien. En plus le modele a l'air pas mal, meme si la puissance n'est pas enorme, ca suffit largement pour 8m2.

En utilisant la sortie analogique de ta carte son, pas de PB, tous les amplis pourront fonctionner avec ta carte son (t'en as trouve avec sortie ligne ?).  
Pour les sorties numeriques, il faudrait que ton ampli ait une entree numerique, ce qui n'est pas le cas du NAD ni du toshiba. Donc c'est regle pour tes questions de carte son, t'auras pas de PB de compatibilite.

A +

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transformer le Real-Merdier en autre choz (avi, mpg, asf ..)????????Enregistrer un 45T depuis une chaine !
Chaine hifi ou solution pc ????Qui possède la chaîne Hi-Fi Sony PMC DR45 à 1500 francs ? Bien ou pas?
PC + chaîne : Problème d'interférencesRadeon AIW et décodage d'une certaine chaîne cryptée ?
transformer une sortie TV SVIDEO en RCA (composite) ??????????????????Comment transformer un Avi en Mpg en gardant la meme taille ??
chaine Hi-fi ... je sais pas koa fairecomment transformer un sigal RVB en SVidéo?
Plus de sujets relatifs à : Transformer son PC en chaine HI-FI ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR