Cliff:
1)
Oui la version que je t'enverrai (demain désolé) est la 'standalone', mais elle contient aussi le plug-in pour Première.
Pour installer le plug-in il faut d'abord avoir Première installé ou alors avoir lancé le patch qui permet de simuler la présence de Première (Je peux te l'envoyer aussi). Le programme d'installation copie alors le fichier plug-in (je ne sais plus son nom mais je crois qu'il commence par CCE) dans le répertoire plug-in de Première.
Pour utiliser le plug-in avec Flask, tu dois copier ce fichier plugin dans le répertoire de Flask et lui ajouter l'extension .cm.flask. Tu obtiens normalement un fichier qui s'appelle CCE*****.prm.cm.flask (je sais plus le nom exact).
Bien que le fait d'utiliser Flask avec le plug-in CCE soit la méthode la plus rapide pour encoder ta vidéo, je te la déconseille quand même, car tu ne peux pas choisir le bitrate que tu veux. Tu as juste le choix entre Low, Medium et High, et seule l'option Low te permet d'encoder en Mpeg2 en respectant la norme SVCD concernant le bitrate. En Medium, le bitrate dépasse les 3000Kbps.
2)
La vidéo d'un DVD est encodée avec une résolution de 720*576 pour du PAL et en 720*480 pour du NTSC. Donc, pour respecter la norme SVCD, tu es obligé de resizer ta source vidéo. La résolution pour un SVCD doit être 480*576 (PAL) ou 480*480 (NTSC), mais il y a d'autres résolutions possibles : 352*576 et 352*288 (PAL) ou 352*480 et 352*240 (NTSC). En principe, quasi tout les lecteurs lisant les SVCD acceptent ces résolutions 'hors norme'.
Pour 'resizer', il y a plusieurs solutions :
- Avec Flaskmpeg (au lieu de DVD2AVI)
- Avec VirtualDub (Qualité moins bonne que AVIUTL), tu dois convertir ton fichier .D2V en AVI avec VFAPICONV, charger l'AVI dans VirtualDub, appliquer les filtres (resize, crop...) et passer par le frameserver de VirtualDub.
- Avec Avisynth. Tu dois créer un fichier .avs (script) dans lequel tu décris les filtres à appliquer à ta vidéo.
- Avec AVIUTL. C'est le meilleur pour resizer ta vidéo, mais aussi le plus lent. L'avantage avec AVIUTL, c'est que tu vois directement le résultat que tu obtiens en appliquant les filtres.
VFAPIConverter convertit les fichiers projets de DVD2AVI (D2V), de AVIUTL (AUP), de VirtualDub, de Tmpeg en AVI afin qu'ils soient reconnus par CCE. En effet, CCE ne reconnait pas directement ces fichiers 'projets'. Il ne reconnait que les fichier AVS (Avisynth), AVI et MOV (Quicktime). Attention, lorsque VFAPI convertit un fichier projet en AVI, ce n'est pas un AVI compressé, mais un AVI spécial et très petit (quelques MB) qui fait uniquement référence aux fichiers VOB dont le projet a besoin. Ce fichier AVI est lisible par le Windows Media Player, mais c'est saccadé. La conversion de votre projet avec VFAPI ne prend que 2 ou 3 secondes.
Donc Cliff, si tu veux utiliser DVD2AVI avec CCE, tu es obligé de passer à un moment donné par le VFAPIConverter.
Pour d'autres infos utiles, je te conseille fortement de consulter le site de DOOM ( http://go.to/doom9 ) et surtout le forum.
Pour ceux qui veulent CCE ou autres softs 'introuvables', laissez un message.
Bye. Staross.
---------------
Je suis Staross, je viens du fin fond de l'univers.