Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Suppression de bandes noires d'un AVI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°126569
SeGa
Posté le 19-09-2001 à 17:43:35  profilanswer

salut

j'ai récupéré des fichiers vidéos au format AVI, mais quand ils ont été encodé, les bandes noires en haut et en bas n'ont pas été supprimées! au final, je me retrouve avec des AVI avec d immenses bandes noires en haut et en bas.
n'y aurai-t-il pas un programme ou une manipulation à faire pour supprimer ces bandes noires?

---------------
-= seGa =-
mood
Publicité
Posté le 19-09-2001 à 17:43:35  profilanswer

n°126575
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-09-2001 à 17:59:24  profilanswer

sans réencodage, il n'y a malheureusement pas moyen de les supprimer (à ma connaissance)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°126593
Ciler
Posté le 19-09-2001 à 18:25:15  profilanswer

Tu peut le faire avec Virtual Dub, mais comme l'a mentionné antp, il faudra réencoder le film.

Utilisation générique de Virtual Dub : voir mon guide sur http://ciler.multimania.com/V_Dub/index.htm

Dans ton cas, tu charges ton film puis :
Video>Filters>Add sélectionne Null Transform
Dans la même fenètre que Add, tu clique sur crop et tu règles pour couper les bandes noires.
Puis tu règles la compression et tu sauve un petit bout du film (pour vérifier que le crop se fait bien). Si l'image est distordue, essaye de modifier les valeurs de crop pour que le total soit un multiple de 8.
Une fois que le crop est bon et l'image pas distordue, tu réencode tout le film.

Voila :bic:
PS : lit le guide avant de tenter quoi que ce soit si tu ne sait pas utiliser VDub !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°126640
SeGa
Posté le 19-09-2001 à 20:28:21  profilanswer

combien de temps pour la recompression totale?

---------------
-= seGa =-
n°126767
antp
Super Administrateur
Posté le 20-09-2001 à 09:04:18  profilanswer

ça dépend du PC, mais ça fait facilement quelques heures.
et puis y a une perte de qualité de l'image...
pourquoi tu dois absolument enlever ces bandes noires ?

---------------
n°126912
fred2k
Posté le 20-09-2001 à 17:18:07  profilanswer

ça marche pas le crop en direct stream copy ? :??:

n°126943
SeGa
Posté le 20-09-2001 à 18:46:05  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ça dépend du PC, mais ça fait facilement quelques heures.
et puis y a une perte de qualité de l'image...
pourquoi tu dois absolument enlever ces bandes noires ?  

ben c quand meme plus joli sans bandes noires! mais si ça degrade la qualité, je laisse tomber :(

---------------
-= seGa =-
n°126950
antp
Super Administrateur
Posté le 20-09-2001 à 18:58:20  profilanswer

non justement (à ma connaissance) ça ne marche pas en direct stream copy, d'où une recompression, d'où une perte de qualité obligatoire.
Et puis si les bandes noires sont de taille normale, ça ne nuit pas à la visibilité du film (puisqu'un film en 16/9 y a d'office des bandes noires, ajoutées par le player si pas dans le fichier).
mais attention : c'est pas une raison pour laisser les bandes en encodant le fichier (je le dis pour si jamais y en a qui interprètent mal mes propos) : ca degrade la qualité de l'image au bord des bandes et on perd de la place.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
Couper 1 fichier AVI avec Virtualdub ....?Couper un AVI
Convertir un mpg en AVI avec mpg2aviPlaylist de AVI
Problême encodage Avi...Comment transformer un AVI en DivX ????
Recherche convertisseur ASF>AVI et RM>AVIQUI PEUT FAIRE UN SOFT POUR ASSEMBLER UN AVI AVEC UN FICHIER WMA???
Newbie, désolé : Mix, AVI DivX;) et fichier MP3Pourquoi g parfois des bandes horizontales sur mes dvd ?
Plus de sujets relatifs à : Suppression de bandes noires d'un AVI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR