Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Question de débutant : sortie SPDIF/Entrée Analogique interne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°137387
Huan de Va​linor
Posté le 13-10-2001 à 17:49:13  profilanswer

Juste une question conne...

La Fortissimo II n'a pour entrée CD qu'une entrée "standard", pas d'entrée digitale, mais dispose d'une sortie SPDIF optique...

à moins que je n'ai rien compris... pour directement enregistrer un CD sur MD, tout en digital, c'est rapé vu qu'entre le CD et la carte son le signal est converti de digital vers analogique, puis reconverti par la carte son avant la sortie...

AAAAArrrrrrgggg !!!!!

Je hais les cartes sons...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2001 à 17:49:13  profilanswer

n°137448
RuffRyderz
Posté le 13-10-2001 à 20:01:37  profilanswer

je crois que tu te trompes, tout d'abord la sortie S/PDIF c pas la même chose que la sortie optique, elles vont toutes les 2 sortir du Digital mais pas sous la même forme on va dire.
La fortissimo II possède une sortie optique, et une entrée optique. Pour enregister tes cd sur md tu vas donc utiliser la sortie optique et la connecter sur ton md via un cable optique.
moi j'ai la fortissimo I, et ça marche nickel.
voila si t'as d'autre question n'hésite pas ciao

n°137470
Huan de Va​linor
Posté le 13-10-2001 à 21:18:11  profilanswer

Alors cher encore plus débutant que moi, les sorties SPDIF existent en coaxial (normal) et en optique (celles de la Fortissimo II)...

Ensuite, certes je vais passer par la sortie optique, mais du fait que la liaison entre le lecteur CD et la carte son se fait en analogique, il n'y a pas d'intérêt réel à passer par l'optique, car en optique le signal subit les même traitements que par la sortie analogique, sauf qu'en passant par l'optique, le codage A->D est effectué par la carte son et pas par l'enregistreur MD... mais ca ne fait pas une chaîne numérique ininterrompue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
Question stupide :/karaoke et carte son, ca sonne comme un orchestre de debutant ...
Tweaker la sortie TV Kyro 2Divx avec la sortie TV de la creative DXR3=> Qui a la solution?
Méfiance avec les adaptateurs péritel/svidéo pour sortie TVun ampli ca consomme qd meme quand ya pas de son qui arrive en entrée?
question à ceux qui possedent une SBLIVE PLAYER..................Config sortie tv?
Sortie Video sur TV...Sortie TV
Plus de sujets relatifs à : Question de débutant : sortie SPDIF/Entrée Analogique interne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR