|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mp3 = qualité cd ou moindre / + ? |
Hicks Ya man! | alors ? --------------- Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault--- |
Publicité | Posté le 28-11-2001 à 17:55:10 |
drvins | - logique... mais on peut arriver a ne pas entendre la diff. |
vrobaina Hecho a Mano | En 128Kb/s ce n'est pas la qualité d'un CD et cela s'entend sur du bon matos HIFI.
|
marsupilami En chair et en poils! |
[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd] |
Peters | @marsuplilami , tu l'as acheté en France ton Grado? Thank's |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | N'IMPORTE QUOI cette histoire de dynamique !
|
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Je crois avoir trouvé la faille :
|
Publicité | Posté le 29-11-2001 à 13:30:48 |
Bruce Music 4 your ears! |
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
Gabriel Bouvigne | Oui, le mp3 n'est pas optimal pour les transitions.
|
HAL Pas un jour sans un but | la comparaison de départ était :
|
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Ahhh ok, fallait comprendre !
|
HAL Pas un jour sans un but | ça peut être intéressant dans le cas d'un enregistrement en DTS à 96KHz |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | J'irais jamais sacrifier du son pour un échantillonage 96 Khz...
|
|
panzemeyer The torture never stops | A moins d'être un perfectionniste, je pense qu'un bitrate de 192 produit un résultat de très bonne qualité à l'écoute. A vrai dire, entre mes CD audio et les mêmes CD encodés en MP3, je fais pas la différence Peut-être en les écoutant au casque, dans un environnement totalement silencieux... mais faut avouer que ce genre de contexte est plutôt rare (enfin pour ce qui me concerne). [edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd] |
HAL Pas un jour sans un but | Pour untest de qualité, regardez ici :
|
Gugus2000 Profil : Rien | Sennheiser Orpheus Electrostatic Reference-headphones with tweaked accompanying amp (digital and analog out) [>$10000]
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
HAL Pas un jour sans un but | Pour ceux qui ne le connaisse pas :
Frequency response 10-20,000 Hz @ -0.25 dB
[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd] |
marsupilami En chair et en poils! | vi, bon, y a qualité et *qualité*, c'est sûr
dzav |
|
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | C'est clair, le casque ça rend tout joli mais pour faire du mixage c'est pas ça qu'on recherche.
|
panzemeyer The torture never stops |
Chacun sa méthode, mais de mon point de vue un casque c'est pas fait pour être utilisé en permanence. Au bout d'une heure, ton oreille fatigue. Sans compter qu'après t'es coincé devant ton PC (à moins d'utiliser un casque infra-rouge, mais là faut plus me parler de qualité du son ). Bah, les goûts et les couleurs... |
|
panzemeyer The torture never stops |
C clair
Humm... j'ai opté pour la première et je le regrette pas Ca me faisait flipper le son crade de mes enceintes PC Mais bon moi je bouge pas aux quatre coins du monde [edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd] |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MP3] Comment connaître le codec utilisé pour un mp3 ? | Baladeur MP3 |
Modifier le bitrate d'un MP3 | Pb de qualité de son en lecture DVD |
encodeur & qualité | Quel balladeur CD MP3 prendre ? |
Comment encoder en Mpeg2 avec une qualité optimale? | enregistrer une cassette audio --> en MP3 |
Mp3 <---------> Wav | Conversion WMA -> MP3? |
Plus de sujets relatifs à : Mp3 = qualité cd ou moindre / + ? |