Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment encoder en Mpeg2 avec une qualité optimale?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment encoder en Mpeg2 avec une qualité optimale?

n°160321
webzeb
Posté le 24-11-2001 à 22:20:09  profilanswer
 

Bonjour!
J'aimerais savoir quels sont les programmes qui permettent d'encoder en Mpeg2, avec la meilleure qualité possible. le fichier n'a pas forcément besoin d'être lisible sur une platine de salon, ce que je recherche, c'est la finesse d'image, en gardant une taille à peu près raisonnable (je stocke sur le DD)...
Merci!!!
Ce que je veux, c pas de la qualité DivX, mais plutot quelque chose genre la TV satellite ou un peu moins...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 22:20:09  profilanswer
 

n°160323
pom2ping
Posté le 24-11-2001 à 22:22:37  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Bonjour!
J'aimerais savoir quels sont les programmes qui permettent d'encoder en Mpeg2, avec la meilleure qualité possible. le fichier n'a pas forcément besoin d'être lisible sur une platine de salon, ce que je recherche, c'est la finesse d'image, en gardant une taille à peu près raisonnable (je stocke sur le DD)...
Merci!!!
Ce que je veux, c pas de la qualité DivX, mais plutot quelque chose genre la TV satellite ou un peu moins...  




le divx a taille equivalente est meilleur que le mpeg2 a titre d'info...  :hello:

n°160325
webzeb
Posté le 24-11-2001 à 22:25:48  profilanswer
 

ça c'est vrai sur un fchier assez petit, mais j'ai l'impression qu'à très gros bitrate, le divx sature. De plus, un divx en 720*576 saccade sur mon 600, alors que le mpeg 2 semble moins gourmand...

n°160344
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 24-11-2001 à 23:19:03  profilanswer
 

pom2ping a écrit a écrit :

 
le divx a taille equivalente est meilleur que le mpeg2 a titre d'info...  :hello:  




 
ça dépend dans quel sens !!
 
à bas bitrate oui, mais à haut bitrate, le mpeg2 a une qualité quasi-parfaite (cf DVD) alors que le divx atteint ses limites vers 4000 pour du 720*xxx
 
si c'est pour du stockage, franchement ça dépend de ta source.
en tout cas ne réencode jamais un truc déjà encodé, surtout dans un format différent, tu accumulerait les défauts des 2 formats
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment encoder en Mpeg2 avec une qualité optimale?

 

Sujets relatifs
Une radeon AIW permet-elle d'encoder plus vite en VCd ou X-VCD ?Peut on encoder un DivX;-) directement en YUV ou YV12???
Problème parasites capture mpeg2 wintv pvrEncoder sous WINDOWS XP
recherche Carte Son 5+1 Tip Top qualité decodant le 5+1 en hardware[Qualité en DivX;-)] Quelle est la meilleure méthode???
Qualité maximale: Divx ou SVCD?Meilleur tuto pour faire un divx de grande qualité?
Meilleure qualité visuelle : Avisynth/Vdub ou Mpeg2avi ?Lecture de DivX sur PC: différence de qualité entre les CG?
Plus de sujets relatifs à : Comment encoder en Mpeg2 avec une qualité optimale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR