Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le programme fait maison

n°458860
Krytz
Posté le 17-05-2003 à 10:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais ou ki ki l'est?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 10:07:47  profilanswer
 

n°459232
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-05-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

Krytz a écrit :

Mais ou ki ki l'est?


Salut !
 
je reviens des enfers : les périodes d'examen :cry:
 
ce qui explique mon abscence totale, et je m'en excuse, surtout que je n'était pas non plus là pour la modération, et ce sans prévenir. Je pensais que j'aurait le temps de passer qlq fois, mais là j'ai été submergé, à chque fois je crois que ça va s'arranger, et c'est toujours pire. Putain c'est chiant les études.
 
sinon, maintenant que c'est terminé, j'attaque le stage le 19 (demain quoi) mais bon, au moins quand on rentre chez soit on a rien à faire, je devrait pouvoir m'occuper de dvd-ripp, et de la mise à jour que j'avais promis vers la 5.05
 
j'hesite même à tout recoder en version C++ graphique, maintenant que j'ai pris l'habitude, ça casserait un peu l'esprit originel de landscape encoder, mais maintenant que ce soft n'est plus destiné qu'aux PC, ça serait interresant. Jusqu'ici chaque année javais repris le codeage :
 
- turbo commander en 2000
- pascal en 2001
- C en 2002
 
pourquoi pas C++ en 2003 ? et le graphique, c'est qd même plus agréable (ah, je passe du coté obscur :cry:  :D)
en tout cas là j'attaque le support 5.05 avant tout.
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°459662
sawa
Posté le 19-05-2003 à 12:27:53  profilanswer
 

:hello: Cool ! Que de bonnes idées. J'attends ça avec impatience. (miam miam C++ graphique)
 
Y'aurait moyen de remettre le post-rip ?
 
Merci et vivement la prochaine version.  :jap:

n°459715
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-05-2003 à 14:54:48  profilanswer
 

:hello: JC.
Heureux de te voir revenir.
J'attends avec impatience les nouvelles versions de DVDRipp. L'interface graphique c'est beau, mais on va perdre le véritable cachet de dvdripp.
+1 pour le post-rip,
n'y a t'il pas moyen de traiter l'entrelacement plus rapidement ?
JC est ressucité !


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°459723
Maxime
Posté le 19-05-2003 à 15:23:45  profilanswer
 

hello Gi-cé  :o  
 
content de voir que tu es toujours de ce monde ( ta pas encore 33 ans c bon http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif )
 
tien je vais te phone tento :)  
 
 
sinon nouveau design du site toujours en préparation.

n°459774
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-05-2003 à 17:24:00  profilanswer
 

Maxime a écrit :

hello Gi-cé  :o  
 
content de voir que tu es toujours de ce monde ( ta pas encore 33 ans c bon http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif )
 
tien je vais te phone tento :)  
 
 
sinon nouveau design du site toujours en préparation.

pour l'entrelacement, si je code en C++ "graphique" ça me donnera accès à d'autres fonctionnalités (mais je risque aussi d'en perdre) donc je pourrais changer et utiliser avisynth comme décompresseur (avec mpeg2dec) et ça gère bien le désentrelacement. C'est la méthode que voulait utiliser Bruce pour son rippack XP. Sinon OK pour le post-ripp c'est vrai que c'est utile.
 
Pour l'interface je suis d'accord, je continue de préférer le mode texte quand je fais un truc, mais au fûr et à mesure que le prog grandit, ça devient + compliquer à gérer, les gros softs DOS sont + compliqués que leurs équivalement graphiques car il faut tout redéfinir à chaque fois.
 
[JC s'la pète grâve]
Sinon j'ai eu les résultats de mes partiels (rapides les correcteurs :ouch:) et je suis major de ma promo avec mention Bien, bon au moins j'aurais pas souffert pour rien :D.
[/JC s'la pète grâve]
 
Maxime :  :hello: ça faisait longtemps, content que tu sois toujours là ! Et toi au lycée ça se passe ? :jap:


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°459777
Guigui
Posté le 19-05-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


[JC s'la pète grâve]
Sinon j'ai eu les résultats de mes partiels (rapides les correcteurs :ouch:) et je suis major de ma promo avec mention Bien, bon au moins j'aurais pas souffert pour rien :D.
[/JC s'la pète grâve]

:hello: JC est un dieu :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
a moins que ca ne soit son fils :lol:
 
 
 
 
 
 
 
je suis dehors

n°459781
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-05-2003 à 17:30:10  profilanswer
 

Félicitation JC. Viens donc boire un coup ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4199&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°460269
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-05-2003 à 16:33:16  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Félicitation JC. Viens donc boire un coup ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4199&cat=3


 
J'ai mis le temps (une journée) mais j'ai trouvé comment tu étais au courant de la résurrection du prophète !  :lol:  
 
 :hello: les boys !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°460981
Krytz
Posté le 21-05-2003 à 21:52:05  profilanswer
 

Et bien ca va nous couter cher un prog créé/mis a jour par un major de promo, en tout cas félicitation!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 21:52:05  profilanswer
 

n°464430
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-05-2003 à 22:54:57  profilanswer
 

Krytz a écrit :

Et bien ca va nous couter cher un prog créé/mis a jour par un major de promo, en tout cas félicitation!

Ca y est, j'ai bien attaqué la nouvelle version.
 
Alors voilà les décisions que j'ai prises :
 
- Je vais directement passer au divx 5.05 avec la nouvelle version, patcher l'autre me prendrait du temps pour rien.
 
- Elle restera en mode texte (dos), mais sera codée en C++ "visual" donc qui gère les fonctions avancées de windows, y compris les fonctions graphiques.
 
- Elle sera entièrement recodée, sauf quelques blocs déjà bien fait que je porterai simplement de C ANSI à C++ windows.
 
vala ! :hello:


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°464689
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-05-2003 à 16:56:18  profilanswer
 

j'ai pas mal avancé déjà, mais je recode vraiment tout, l'original ne peut pas trop être récupéré, c'est pas qu'il soit en C le pb, c'est qu'il soit sous DOS, et visual C++ n'aime pas trop.
 
je peux filer quelques screenshots, si vous me dites où uploader car là ne n'ai toujours pas de serveur.
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°464713
sawa
Posté le 29-05-2003 à 18:21:15  profilanswer
 

Cool, courage.
 
Si tu veux je peux te filer un accès sur mon FTP. (MP)

n°464719
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 29-05-2003 à 18:26:50  profilanswer
 

Déjà proposé...  [:ogmios] Mais c'est comme il veut !  :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°465340
Maxime
Posté le 30-05-2003 à 18:23:04  profilanswer
 

omg [:totoz]  
 
JI-CAIE est de retour http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
j'peut te filer le ftp du site :)
 
j'attend ton pm  :o  
 
 
 :hello:  :hello:

n°465347
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 30-05-2003 à 18:29:06  profilanswer
 

Bah les toph sont déjà sur mon FTP...
 
Mais comme il a pas l'air décidé à s'en servir je vais les poster ici...  :whistle:  
 
C'est JC qui vous parles là [:jesus_christ] j'utilise mes supers-pouvoirs modo pour commenter les images
 
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_6.png
Le démarrage sur mon p4. Maintenant dvd-ripp détecte exactement l'OS et la vitesse du CPU.
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_7.png
La même sur mon bi-p2 sous 2000. Le nombre de cpu est aussi détecté.
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_4.png
dvd-ripp vérifie ses fichiers de config au démarrage. Il y a le même message pour "strings.ini not found" et pour dvdripp.ini
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_3.png  
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_5.png
Le test d'authentification du DVD. C'est dvd-ripp lui-même qui affiche ces fenêtre graphique. Les 5.xx utilisaient un soft externe (showinfo.exe)
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_1.png
dvd-ripp ne peut pas marché depuis un lecteur réseau du type //nom_du_pc/ mais il averti et explique comment faire.
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_2.png
L'analyse du dvd. Hier j'ai ajouté le choix de la piste VOB, IFO et l'affichage de la durée de la piste.
 
Voilà, JC si tu veux les mettre autre part, je peux les virer, de toute façon maintenant t'en fais ce que tu veux... :)


Message édité par randolf le 30-05-2003 à 20:09:21

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°465466
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 30-05-2003 à 22:18:18  profilanswer
 

[:plat00n] JC, notre guide !  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°465484
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-05-2003 à 23:40:40  profilanswer
 

là je suis entrain de coder un truc de bourrin : lire directement dans la DLL du divx pour détecter la version. Ainsi plus besoin de mettre à jour dvd-ripp à chaque version de divx.
 
Ca permetrra de détecter tous les codecs "acceptables" du système (divx 3.11a, 4.xx, 5.xx, XviD, VP6 peut-être) et de ne pas proposer de codecs qui ne sont pas dispo.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°465495
Maxime
Posté le 31-05-2003 à 04:04:51  profilanswer
 

jc le retour ca fait mal  [:totoz]  
 
ste retour en force  :o  :lol:  :D  
 
 :hello:  :hello:

n°465517
sawa
Posté le 31-05-2003 à 10:43:14  profilanswer
 

[:acherpy]

n°465520
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-05-2003 à 11:05:32  profilanswer
 

Maxime a écrit :

jc le retour ca fait mal  [:totoz]  
 
ste retour en force  :o  :lol:  :D  
 
 :hello:  :hello:  

ah ouais là je code comme un bourrin, je m'y suis vraiment mis, au moment où je tappe à coté il y a le serveur de develop avec le super code source super-secret de dvd-ripp ouvert. Là je fais la classe "dvdcalc". J'ai gardé les noms d'origine des modules de dvd-ripp en pascal, mais c'est une private-joke parce que y'a que moi qui les vois.
 
Je peux filer un screenshot de la détection des codecs, elle est finie. Pour l'instant ça gère le 3.11a low et fast, les 4.xx, les 5.0x et le XviD.
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°465741
Veze63
Posté le 31-05-2003 à 21:46:56  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

ah ouais là je code comme un bourrin, je m'y suis vraiment mis, au moment où je tappe à coté il y a le serveur de develop avec le super code source super-secret de dvd-ripp ouvert. Là je fais la classe "dvdcalc". J'ai gardé les noms d'origine des modules de dvd-ripp en pascal, mais c'est une private-joke parce que y'a que moi qui les vois.
 
Je peux filer un screenshot de la détection des codecs, elle est finie. Pour l'instant ça gère le 3.11a low et fast, les 4.xx, les 5.0x et le XviD.
 
A+


 
Voilà qui est bougrement alléchant ! :bounce:
 
A+ :hello:  

n°465743
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-05-2003 à 21:57:46  profilanswer
 

au fait, merci sawa pour la propal du ftp, j'aivais oublié  :hello:
 
randolf a les screen des autres modules, j'y ai mis un peu de couleur pour la liste des pistes audio, comme au temps des versions en pascal.
 
Et le post-ripp est présent d'origine.
 
on tappe :
 
D          -> un lecteur
D:         -> un lecteur aussi
c:\mesvobs -> un répertoire avec les vobs
 
ça détecte tout seul, de la même manière que si on tappe D mais que D est un disque dur avec les vobs, dvd-ripp sait que ce n'est pas un DVD et n'essaye pas de lire le titre par exemple, car le titre est dans l'en-tête du disque.
 
j'ai aussi remis la possibilité de ripper 2 pistes audio (bivx quoi). Le principe est plus "propre" qu'avant : après avoir configuré la première piste, et s'il y en a plus d'une dispo, l'utilisateur peut en demander une autre. Alors, c'est la même classe qui est relancée, seule le titre change. Donc la liste des pistes et générée 2 fois, mais je prèfère ça que de demander les 2 pistes à la suite, puis les deux bitrate etc...
sur le même principe, je peux accepter 3 pistes audio en chageant 2 lignes de code... ça vous interresse ? moi j'en vois pas trop l'utilité mais bon [:jesus_christ]  [:jofusion]


Message édité par jesus_christ le 31-05-2003 à 23:41:18

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°465780
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 31-05-2003 à 23:42:16  profilanswer
 

http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_8.png  
donc voila la liste des pistes audio, mises en couleur, ne sont affichées que celles vraiment dispo, dépendantes de la piste ifo.
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_9.png
la configuration de la réso (type et qualité)
 
http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_10.png
le codec et la taille du fichier. j'ai volontairement enlevé divx 3.11a de mon système et il ne le propose pas. idem le 5.0.3, je l'ai mis à la place du 5.0.5 et ça marche.
Pour la atille, toujours le message qui engueule ceux qui mettent 1 ou 2 parce qu'ils lisent pas la consigne. Cette phrase est dans le .ini, remplacez-là par l'insulte que vous voulez

Citation :

> 2
En Mo j'ai dit, pas en CD
 
> 2
Putain mais t'es vraiment con !
 
> 2
Bon, tu veux jouer au malin ?
Formatting hard disk...


 
 http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_11.png
la config du dvd améliorée : choix du vob, du ifo, et affchage de la durée
 
A+


Message édité par randolf le 01-06-2003 à 00:00:41

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°465806
dark
Posté le 01-06-2003 à 00:46:31  profilanswer
 

[i] 2
En Mo j'ai dit, pas en CD
 
> 2
Putain mais t'es vraiment con !
 
> 2
Bon, tu veux jouer au malin ?
Formatting hard disk...

 
 :lol:

n°465810
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-06-2003 à 01:13:56  profilanswer
 

:whistle:  [:isa]  :whistle:  [:isa]  :whistle:  [:isa]  :whistle:  [:isa]


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°465861
Krytz
Posté le 01-06-2003 à 11:46:10  profilanswer
 

:hello:  
 [:tomilou]  [:tomilou]  
 :sol:

n°465961
Maxime
Posté le 01-06-2003 à 15:08:06  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
en tout ca super taff  :bounce:  :bounce:  
 
Je compte sortir la nouvelle version de dvd-ripp et du site en meme temps. ca devrais etre a peu pres coordonné normalement  :wahoo:

n°465962
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-06-2003 à 15:12:22  profilanswer
 

Maxime a écrit :

:lol:  :lol:  
 
en tout ca super taff  :bounce:  :bounce:  
 
Je compte sortir la nouvelle version de dvd-ripp et du site en meme temps. ca devrais etre a peu pres coordonné normalement  :wahoo:  

ouais là je finis la partie "demander les infos". Ensuite il y la la partie "algo" qui génère les scripts de ripp etc...
 
je suis entrain d'ajouter un module qui a été très populaire dans la version pascal : le résumé. Il y a un écran en plus à la fin qui affiche le résumé de toutes les infos fournies ou détectées : nombre de vob, langue de la piste audio, bitrate etc...
Dès que j'ai fini je file un screenshot pour que vous me dites ce que vous pensez de la présentation. Mais ce module sera uniquement en anglais, car les expressions dans les autres langues sont trop longues pour tout faire renter dans un seul écran.
 
Sinon j'ai aussi viré l'ascenseur qui a sur le coté droit de la fenêtre, ça fait mieux.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°465971
Maxime
Posté le 01-06-2003 à 15:25:56  profilanswer
 

J'ai hate de voir the new version by JC :D
 
au faite, tu essay de faire un truc propre pour une fois? http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif ( ho my god  [:totoz]  on en demande trop la  :whistle: )
 
 
Sinon je pense que la new version du site devrais te plair ^^

n°465979
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-06-2003 à 15:45:04  profilanswer
 

Maxime a écrit :

J'ai hate de voir the new version by JC :D
 
au faite, tu essay de faire un truc propre pour une fois? http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif ( ho my god  [:totoz]  on en demande trop la  :whistle: )
 
 
Sinon je pense que la new version du site devrais te plair ^^

le C++ ça oblige a coder un peu plus proprement que le C, donc oui ça sera mieux. Et là j'ai penser aux pb des langues, donc maintenant :
 
- les codes de résos sont des chiffres, et non plus les premières lettres des mots dans chaque langue (H pour haute ou high, B pour basse, L pour low etc...) Maintenant c'est 1,2,3,4
 
- les codes pour oui/non sont repris du .ini, qui contient les chaines yes et no.
donc en français c'est :

Citation :

yes=oui
no=non

et en anglais

Citation :

yes=yes
no=no

Alors les codes sont (O/N) dans un cas et (Y/N) dans l'autre. Si on traduit en espagnol, ça sera

Citation :

yes=sì
no=no

et l'abbreviation sera (S/N) automatiquement
 [:jesus_christ]  :hello:
 
tiens ayé j'ai fini le résumé, plus qu'à mettre la couleur. J'ai un screenshot en noir&blanc si vous voulez. Des conseils esthétiques seraient bienvenus


Message édité par jesus_christ le 01-06-2003 à 16:00:11

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°466147
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 01-06-2003 à 22:33:31  profilanswer
 

http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_141.pngVoila ! Qu'est ce que vous en pensez ?
parce contre ça va pas plaire à maxime, mais la fonction qui affiche ça est codée comme un porc, c'est illisible, c'est la noir&blanc dans laquelle j'ai inséré des commandes de changement de couleur partout. Maintenant j'y touche plus ;)


Message édité par randolf le 04-06-2003 à 08:42:39
n°466921
Veze63
Posté le 03-06-2003 à 21:05:03  profilanswer
 

randolf a écrit :

http://randolf.free.fr/DVD-Ripp/605_14.pngVoila ! Qu'est ce que vous en pensez ?
parce contre ça va pas plaire à maxime, mais la fonction qui affiche ça est codée comme un porc, c'est illisible, c'est la noir&blanc dans laquelle j'ai inséré des commandes de changement de couleur partout. Maintenant j'y touche plus ;)


Dis-don J-C c'est la révolution !
Moi ça me plaît!!! :)  :)  :), y compris l'humour! :lol:  :lol:

n°466940
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-06-2003 à 21:44:46  profilanswer
 

j'ai complètement fini l'interface ;)
j'ai ajouté la détection de la piste video (avant c'était 0xe0 fixe, ça marche dans 99% des cas mais pas 100, maintenant oui), et aussi une meilleure détection des codecs, maintenant on peut utiliser indifférement tous les divx, les 3.xx, les 4.xx et les 5.xx sans distinction, même les codecs alternatifs ou traffiqué (dont les variantes du 3.11a, VKI et autres)
 
veze63 : :hello:  [:jesus_christ]  [:isa]


Message édité par jesus_christ le 03-06-2003 à 21:46:50

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°466989
dark
Posté le 03-06-2003 à 23:12:35  profilanswer
 

sdu beau boulot jesus!!
Pis rapide en plus :) clap clap clap :jap:

n°467235
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-06-2003 à 13:30:00  profilanswer
 

Bravo JC. C'est la grande classe.  :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°467241
Bandenabos
§;o)
Posté le 04-06-2003 à 13:45:56  profilanswer
 

Je trépigne d'impatience pour l'utilisation de la nouvelle version  :bounce: Les anciennes sont déjà bien mais ce que tu nous prépares là semble être vraiment top  :hello:  
 
Au fait, tu parles pas de JAVA comme langage de dev, c'est pour l'année prochaine alors ?  :lol:  
 [:bandenabos]


Message édité par Bandenabos le 04-06-2003 à 13:47:07
n°467396
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-06-2003 à 20:01:08  profilanswer
 

Bandenabos a écrit :

Je trépigne d'impatience pour l'utilisation de la nouvelle version  :bounce: Les anciennes sont déjà bien mais ce que tu nous prépares là semble être vraiment top  :hello:  
 
Au fait, tu parles pas de JAVA comme langage de dev, c'est pour l'année prochaine alors ?  :lol:  
 [:bandenabos]

j'aime pas le java. enfin pas dans son concept. le java, c'est un langage proprio (de sun) qui est sencé tourner sur une machine virtuelle, et c'est lourd pour le système.
 
quel est l'intérêt réel du java ? sa portabilité ? oui, mais le C++ est portable sous windows entre les compilo, et en utilisant GTK, on a des bibliothèque portables graphiques, autant que les JFrame de java.
 
Son coté objet ? C++ est aussi objet, et apporte des concepts + avancés : surcharge d'opérateurs (hyper pratique), héritage multiple...
 
vraiment, je vois pas le vrai grand intérêt du java face au C++. C'est le même, mais en plus portable et en moins avancé. A part la gestion exellente des chaînes de caractère, qui devrait être standardisé sous C++, je trouve rien de mieux.
 
Si on aime le java, on peut coder en C++ comme en java : que des classes, des fichiers qui ont le nom des classes etc...
si on porte du C++ en java c'est l'horreur. plus de pointeurs, plus de tests implicites :cry:
 
sinon, je commence le moteur video, entièrement basé sur avisynth et DVD2AVI ;)
 
ah oui et sinon, l'image ci-dessus est updatée, on y voit la piste video. C'est toujours 0xe0 en principe, mais maintenant c'est détecté, au cas où le dvd aurait volontairement une autre piste.


Message édité par jesus_christ le 04-06-2003 à 20:12:15

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°467689
Bandenabos
§;o)
Posté le 05-06-2003 à 13:31:06  profilanswer
 

Perso c'est le contraire, je viens du C++ et je bosse maintenant en JAVA et je vois comme avantage ce que tu vois comme inconvénients : pas de pointeurs, pas d'héritage multiple ... C'est vrai que la surcharge d'opérateur n'est pas présente mais qui sait ... C'est vrai que le concept de JVM rend les choses un peu plus lourdes mais portables §;o)
 
En fait je disais cela car chaque année tu refond le softs avec un nouveau langage, alors je laissais aller mon imagination.
 
Merci pour tout le boulot que tu réalises en tout cas, chapeau bas  :jap:  
 [:bandenabos]

n°467931
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-06-2003 à 19:15:28  profilanswer
 

Bandenabos a écrit :

Perso c'est le contraire, je viens du C++ et je bosse maintenant en JAVA et je vois comme avantage ce que tu vois comme inconvénients : pas de pointeurs, pas d'héritage multiple ... C'est vrai que la surcharge d'opérateur n'est pas présente mais qui sait ... C'est vrai que le concept de JVM rend les choses un peu plus lourdes mais portables §;o)
 
En fait je disais cela car chaque année tu refond le softs avec un nouveau langage, alors je laissais aller mon imagination.
 
Merci pour tout le boulot que tu réalises en tout cas, chapeau bas  :jap:  
 [:bandenabos]  

la JVM et les pointeurs, c'est une histoire de gout... En C++, on a les pointeurs et les références, en java, que les références. Qui peut le plus peut le moins. Par contre de ton coté il y a un gros avantage java que n'a pas C++ et qui est super-important : le garbage collector. C'est vrai que c'est qd même génail ce truc, parce que les delete , les destructeurs et les destroy partout c'est un peu lourd.
 
bon, je reprends le codage de la partie video ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°468084
Bandenabos
§;o)
Posté le 06-06-2003 à 09:10:55  profilanswer
 

Ouais, ben le garbage c'est bien si c'est efficace ... j'ai personnellement eu des déboirs avec des références tenues qui me polluaient la mémoire ... du coup je suis repassé par des phases de delete explicite ... Mais c'était en 1.1.XxXX
 
Allé, je te laisse travailler, je suis impatient du résultat et je viens te bouffer du temps en parlottes  :(  
 [:bandenabos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Il existe un programme ki trnaforme les .ssa en .sub ?Un programme peut il utiliser 2 cartes son en meme temps ?
Quel programme pour visionner des .TGA gratuitement ??programme vidéo
listing des programme que vous utilisé.quel programme de creation ...
Programme le plus facile pour séparer un gros fichier wav en plusieursLe programme fait maison
Il est où le topic du programme fait maison !!!?Le programme fait maison
Plus de sujets relatifs à : Le programme fait maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR