Slyde:
Une précision, j'ai déjà mon .avi tout beau tout net, j'ai juste oublié les sous-titres (le film est en VF mais certaines scènes sont en serbo-croate, et je le parle pas couramment), et j'aurais aimé pouvoir les insérer après coup.
La méthode que j'ai utilisée pour le ripp est celle Gknot+VirtualDub+Avisynth piochée sur Mpeg4.fr.
Ma première passe est donc en "fast recompress" (donc pas de filtres) et la seconde en "full processing" (et là je peux sortir mes sous-titres). Mais il me semble que je vais me retrouver avec des sous-titres sur certaines images et pas sur d'autres (si j'ai du bol, ça passe, sinon, il va m'en manquer). Ou alors je dis une grosse connerie, et tous mes sous-titres passeront avec la seconde passe. Si tel est le cas, y'a pas de problèmes, et j'ai plus qu'à refaire le .avi (mais ça me fait quand même bien chier).
Pour ce qui est de Vobsub, si je mets de côté le fait que je ne maîtrise pas totalement (je trouve le logiciel peu explicite), le plus gros problème est qu'il garde les sous-titres DVD tels quels, et en général, c'est pas très joli...
Mais bon, si il n'y a que ça qui peut marcher, tant pis.
Merci quand même pour les infos
---------------
[:inoe]