|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pourquoi qd l impedance est trop basse on risque de griller son ampli? |
jul416 SnOOp Di o double G | si on branche deux paires d enceintes 4 ohms sur 1 seul bornier sa devient du 2 ohms
|
Publicité | Posté le 28-10-2001 à 13:25:17 |
jul416 SnOOp Di o double G |
|
aspegic500mg | mdr
|
zorggy | si tu veux te la jouer original et si tu as un grand stock d'enceinte de meme impedance, tu mets 2 * (2 enceintes en serie) en parallele comme ca tu as 4 ohms lol |
aspegic500mg | avec des enceintes a 3000 balles ca peut faire cher |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
si tu petes le fusibles faut quand meme l envoyer au SAV. --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
jul416 SnOOp Di o double G | merci les gars mais ce que je pige pas c que l ampli il envoit du jus dans les fils que les enceintes soit en 16 ohms ou 2 ohms il envoit pareil? je pige pas trop sa |
Publicité | Posté le 28-10-2001 à 22:54:07 |
zorggy | admettons que tu veuilles obtenir un meme biveaux d'ecoute:
|
zorggy | mais aussi un ampli a une impedance de sortie, donc selon l'impedance de ton enceinte, ya un pont diviseur en sortie, ce ki fait ke la tension et l'intensité sont fonction de l'enceinte (et de la position du volume bien sur) mais bon ya plusieur technologies d'ampli |
WiseTechi |
|
jul416 SnOOp Di o double G | merci a tous g pigé la |
picton | Comment fait-on pour retrouver l'impedance (par la mesure) d'enceintes dont on a perdu la doc ?
|
WiseTechi | oui, ça ne te donne que l'impédance réelle et en régime permanent en plus, mais c'est déjà une indication.
|
aspegic500mg | Il me semble avoir vu en cours que l'impedance donnée est a 1khz(je suis pas sur de mes connaissances),alors,a l'aide d'un GBF, tu fait passer dans l'enceinte un signal alternatif sinusoidale de frequence 1Khz et de valeur efficace U (je n'ai aucune idée du niveau de sortie d'un ampli,et oui),et tu met un amperemetre en serie avec l'enceinte,tu mesure le courant(valeur efficace),et ton impedance et normalement de U/I
|
jul416 SnOOp Di o double G | pkoi mes enceintes jamo ont double impedance doit 4 soit 8 ??
|
COOL-HFR | Ne jamais utiliser des amplis ou des enceintes en bas de 6 ohms !!! 8 ohms est d'ailleur recommandé ... |
WiseTechi |
|
jul416 SnOOp Di o double G |
|
redevance | la mesure (en principe) est faite a 800Hz. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ampli DENON+MZ-R90 je sais pas ce qui merde ? | Probleme avec ampli pioneer VSXD 710S |
Quel ampli et enceintes 5.1 choisir? | Coupure de son avec ampli AC3 externe |
Je cherche un bon ampli audio | [HS] Combien estimé vous cet ampli-tuner ? |
mes enceintes pro logic fonctionnent avec un ampli DD, DTS | Question de puissance Ampli/Enceintes |
faut faire attention à quoi quand on achète un ampli ? | Une sortie filtré pour caisson de basse avec un SB live 5.1 ?? |
Plus de sujets relatifs à : pourquoi qd l impedance est trop basse on risque de griller son ampli? |