Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pour les "PROS" en HI-FI ....et les non AUSSI !!!

n°203892
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 02:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut que tu saches que 50 watts en pure classe A ca vaut du 200/250watts grand public...donc aucun prob pour driver des enceintes de 100watts et encore elles vont pleurer les pov !!(et un boomer scotcher dans le mur... un !!!)  :D


---------------
JBL is Good !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 02:55:17  profilanswer
 

n°203893
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 10-02-2002 à 02:58:17  profilanswer
 

c clair que si c comme pour les ampli a lampes de guitare classe A, g un 30W qui arrache très largement plus que les 60w que j'ai pu voir, voir 100w a transitors, et je parle pas de mon 100w a tube qui drive un 4x12'...

n°203895
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:01:07  profilanswer
 

donc mon montage a base de 10w classe A c bon pour les enceintes 100Wrms ???


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203896
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:02:23  profilanswer
 

car a 2000 balles le montage + 1200 balles le preamp jen m'en sort pour mon compte


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203897
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:05:22  profilanswer
 

sinon stop si je me trompe le montage ke g donnai c bien un amplis mono


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203901
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 03:10:28  profilanswer
 

disons 20 watts voir 30...tout dépend de quel enceintes tu parles et de leur rendement ??
Ensuite si tu construit un très bon ampli, tu peux comme moi te passer du préampli si t'as pas besoin de plein d'entrées...!!
Tu met juste un boitier avec 2 bon potard (genre ALPS) et rouler jeunesse, en plus tu gagne en pureté car le signal ne sera pas "déformé" par le préampli ! :jap:


---------------
JBL is Good !
n°203903
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:11:45  profilanswer
 

arf fo donc ke je trouve un amplis classe A a environ 2000 francs sur le net tu peux m'aider je suis perdu ....


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203905
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:13:21  profilanswer
 

au nivo des enceintes je pense soit a du perso soit a des colones JBL ou CABASSE ou Mission ou ... en 100Wrms 8ohms 40Hz mini avec un rendemment mini de 90-92 dB


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203907
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 03:17:47  profilanswer
 

Trouve toi un intégré Sugden d'occase genre A25 ou A28, ca vaut dans les 1500frs, pas besoin de préampli car c'est un intégré et ca dépote 25/35 Watts en pure classe A avec des mosfeet, donc plus c'est chaud et meilleur est le son et tu en sera hyper content niveau qualité du son (d'ailleur après ca sera dur de passer a autre chose!!), par contre coté esthétique c'est pas top, c'est du "vieux" matos, mais l'important c'est ce qu'il y'a dans la boite et le son qui en sort non ?? !! :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
JBL is Good !
n°203908
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:20:18  profilanswer
 

si c clair mais bon moi je voudrait me le fabriquer lamplis


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 03:20:18  profilanswer
 

n°203914
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 03:26:11  profilanswer
 

Ecoute fais moi confiance prend un Sugden d'occase comme je t'ai dit et tu va pas en croire tes oreilles !! surtout avec des Cabasse ou des JBL !!...pour Cabasse je te conseille les Skiff301 ou encore des Chaloupes ou des Sloop500 avec ce genre d'ampli et pour JBL des control 5!! Les modèles dont je te parle ne sont pas forcément "news" mais j'ai testé et je peux te dire que ca dépote et avec une qualité de son supérieur a pas mal de matos beaucoup plus cher et dit Haut de gamme !!


---------------
JBL is Good !
n°203917
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:29:07  profilanswer
 

enfait disons que l'amplis pour devrais il n'est pas pour moi mais pour un amis je suis chargé de lui faire un amplis et lui en echange me donnera un amplis YAMAHA AX570 HT ici dailleur ...
Donc l'okaz ca ne marchera pas... Et puis en meme temps ce serait vraiment mon reve de faire moi mem cet amplis de plus que je pourrai aller l'ecouter autant de fois que je le veut ....


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203919
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 10-02-2002 à 03:31:31  profilanswer
 

tiens Graffy tu suggererais quoi comme ampli pas cher (d'occase) pour driver des Davis acoustics? c juste pour brancher un lecteur CD je pense (te prends pas le choux a réfléchir je demande juste comme ca)

n°203924
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 03:40:34  profilanswer
 

haaaaaaaaaaa ok mais faut bien comprendre une chose....la plupart des DIY (fabriqué soi meme) sont des montages performants et donc "cher" en fait non par rapport à la qualité de son qu'ils ont mais cher par rapport a ce que tu peux trouver en grande surface neuf par exemple (mais largement surclassé en qualité/perfs par le DIY en général)...donc faire son ampli pour gagner sur le cout n'est pas une bonne philosophie dans le sens faire de la "merde" (genre marques des grande surface) !!.
Tu me suis ??
Sinon, chez selectronic ya un kit 2x70Watts relativement peu cher pôur une qualité moyenne !!
Le DIY est une philosophie, et donc la plupart du temps au départ on a récupéré pas mal de "pièces" par ci par là et après on voit ce qu'on peut en faire....(comme pour moi par exemple), suffit après d'acheter les pièces qui manquent et voilà....
Bien sur ya aussi le DIY de A à Z en neuf...mais comme je te l'ai dit c'est souvent pour faire un ampli (par exemple) qui aura des perfs Haut de gamme sans en avoir le prix !!
exemple:
ampli DIY --> cout 8000frs
ampli d'un constructeur renomé de meme qualité --> cout 20/30000frs
 
tu comprend ??
 
voilà...


---------------
JBL is Good !
n°203925
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:43:14  profilanswer
 

oki donc c'est ploof pour notre project ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203926
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 03:45:21  profilanswer
 

Ninipc --->Sugden A25 ou A28 aussi, ce sont des amplis des années 70/80...mais avec une super qualité de son et qui en plus drive tout !! donc look vieillot et pas très beau (c'est British) mais une énergie du feu de dieu et comme ce sont des mosfeet, une certaine analogie au son "tube" avec la patate du transistor !! (vraiment à découvrir pour le prix où ont les trouves d'occases)....tu verra t'aura du mal à écouter autre chose, et mon ampli DIY est basé sur cette philosophie de son !


---------------
JBL is Good !
n°203929
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 03:55:16  profilanswer
 

et tu trouve ca ou ???


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203930
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 03:58:49  profilanswer
 

Ben parfois ca traine sur Ibazar, sinon dans "la revue du son" dans les petites annonces (particuliers et surtout revendeur hifi) à la fin du magazine....le prix de 1000/2000frs selon l'état !


---------------
JBL is Good !
n°203932
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 04:01:50  profilanswer
 

ok bon chuis vener mais bon je v laisser tomber car nous on voulai vraiment le faire de nos propre main et avoir pour 2000 balles quelque chose de mieux que ce kon trouve dans le commerce ( cobra - magma -illel) mais bon la tu ma vraiment decourager g les booles


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203933
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 04:03:22  profilanswer
 

http://www.aucland.fr/Catg4162/Sor [...] ml/3102002
 
Ya les Hiraga qui sont excélent là.....!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
JBL is Good !
n°203934
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 04:05:04  profilanswer
 

SORRY ......... :(


---------------
JBL is Good !
n°203935
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 04:09:08  profilanswer
 

bon je kroi ke g compris je v passer a une autre CLASSE AB pense tu ke je pourrai trouver ce ke je veux a fabriquer


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203937
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 04:13:10  profilanswer
 

oui mais meme philosophie....mais c'est trouvable ! par contre le prix un truc correct faur compter 4000 frs mini ! sinon en kit...!


---------------
JBL is Good !
n°203938
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 04:14:52  profilanswer
 

bon et donc je pourrai fabriquer koi et avec quel qualité pour les enceintes precedaments sités avec 3000 francs


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°203940
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 04:54:43  profilanswer
 

Des amplis en kit....genre chez Velleman ou y'en a de pas mauvais...ou chez Selectronic !!
 
http://www.velleman.be/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
JBL is Good !
n°203944
pierrafeu
Posté le 10-02-2002 à 07:52:50  profilanswer
 

pour tes enceintes:
-va faire un tour à "la maison du haut-parleur", 138 ave parmentier, paris 11éme. ils sont serieux, competents et serviables. ils te proposerons des kit en foncion de l'ecoute que tu recherche, de ton budget et de l'electonique que tu posséde.
 
-si tu veux apprendre, je te conseille un bouquin:"les hauts-parleurs" de jean hiraga, aux editions fréquences : il n'est pas spécifiquement dédié au montage des kits (même s'il y a toutes les tables utiles pour cela), mais te donnera toutes les infos nécéssaires pour comprendre le fonctionnement mecanique et accoustique des H-P, les avantages et inconvénients de chaque type de charge (clos, bas-reflex, plannes, onken, tobogans, hp passifs....) et comment choisir un hp en fonction des charges. c'est aprés avoir lu ce bouquin que je me suis lancé.
 
-essaye de te procurer les catalogues des différent constructeurs, tel que davis, focal, triangle (l'usine est à soissons :-)), et audax (que tu trouve cz elipson, audioreference, infinity, jbl : en effet, cette usine française appartient à altec lansing...). tu auras ainsi les carracteristiques de chaque hp ( rendement, inpédence, coef de qualite, frequence de raisonnance...).
 
-ne lésigne pas sur la connectique: un cable, une prise ou des composants de filtre (resistances, self, condos) de bonne qualité peuvent fortement influer sur la qualité le l'enceinte.
 
-prends du bois dense et vibrant peu ( medium d'au moins 19 mm) et n'hesite pas a doubler l'iterieur de l'enceinte avec un matériau inerte ( bitume) pour limiter les vibration. pense aussi aux pointes de découplage pour limiter la surface de contact entre le sol et les enceintes.
 
-pour terminer, je vais t'envoyer par mail 2 petits softs (abacus et bloxplot) qui permettent que caluler les volumes de charge, les accords bass-reflex (deux jours de calul à la main pour la premiere paire d'enceinte: ça calme...) et les filtres, avec une visu en temps reel du resultat (attention: les courbes de reponses exactes de chaque h-p n'est pas pris en compte: c'est une courbe theorique parfaitement droite qui est utilisée: il faut donc moduler en fonction de chaque hp, d'ou l'interret d'avoir les catalogues construteurs pour disposer des courbes de reponces en volume infini).
 
bonne chance
 
PS: ton mail ne marche pas.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pierrafeu--[/jfdsdjhfuetppo]

n°204033
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 12:36:58  profilanswer
 

omegacorp@wanadoo.fr
 
merci mec tu déchire ;)


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°204069
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 13:43:59  profilanswer
 

A propos de prix, vous allez rigoler lorsque je vous dirai combien ca m'a coute mon ampli a tubes. En fait, c'etait un kit que j'ai trouve en Angleterre il y a 3 ans de ca. Ce qui est magiques, c'est qu'ils ont eu le tres bon gout de ne mettre que des pieces haut de gamme (capas a Polypropylene a 20F/piece, resistances Philips a oxyde de metal, transfos montes a la main de chez Sawter...), mais comme c'est un gros magasin, ils ont obtenu des reductions a couper le souffle. Donc prix du kit stereo (alim et 2 blocs mono avec boites et jusqu'aux dernieres vis) 2000F. Ca m'a fait beaucoup de peine, mais depuis ils ont arrete l'offre, c'est vraiment trop injuste. Sachant qu'a moins de 20000F l'ampli, ce kit a tubes casse tout sur son passage, et dieu sait que j'ai entendu des amplis... Tout ca pour dire que des miracles existent surement encore, mais il faut bien les chercher. Voila ma reflexion pour la journee :D

n°204084
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 14:23:46  profilanswer
 

j'aimerai tonber sur une tel affaire


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°204093
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 14:44:37  profilanswer
 

Mais, a force de me repeter : pourquoi tu regardes pas dans Elektor, ils ont souvant des montages audiophiles de qualite. Je te conseille d'eviter des tubes pour 2 bonnes raisons :
* le prix a tendence a s'envoler
* le montage est souvant tres complique
 
Mais un gentil montage a transistor BIP ou MOSFET, ca doit pouvoir se faire, non?

n°204109
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 15:09:34  profilanswer
 

oui je pense faire du mosfet g repris du courage bon pour les enceintes g laisser tombé mais bon si je pouvai trouver un montage en Classe X ( du moment ke ca est une super qualité peut importe la classe ) pour mon budjet.
 
Je le repete le but n'est pas d'acheter un amplis  mais bel et bien de le fabriquer


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°204128
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 15:45:49  profilanswer
 

Voila, j'ai fait un +mosfet +"audio amplifier" dans Google, et j'ai trouve quelques idees :
http://www.t-linespeakers.org/linx/amplinks.html
http://space.tin.it/scienza/fladelle/
 
Enfin, il y a des milliers de circuits sur le Net... A quand une petite recherche personnelle???

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unreal2345--[/jfdsdjhfuetppo]

n°204136
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 10-02-2002 à 16:04:43  profilanswer
 

ca existe de quoi faire des ampli de puissance DIY genre 4 ou 5 canaux? ou juste 2 canaux au pire...

n°204145
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 16:13:07  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

ca existe de quoi faire des ampli de puissance DIY genre 4 ou 5 canaux? ou juste 2 canaux au pire...  




 
Mais bien sur, il suffit de prendre 4 ou 5 blocs monos et de prendre une plus grose alim. Cela dit, n'espere pas avoir un decodage DD ou DTS, ce sera un ampli analogique only.

n°204147
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 16:13:46  profilanswer
 

pour les recherches je ne fais que ca depuis une semaine


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°204152
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 16:20:25  profilanswer
 

Ici (je t'ai déjà donné l'adresse mais t'as pas du voir) il y a de très bon montages de qualité ...a toi de choisir !!
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/prat.html


---------------
JBL is Good !
n°204153
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 16:21:34  profilanswer
 

Et c'est pour cela que je te conseille de te servir de revues, histoire d'avoir un truc qui marche (bien de preference) a la fin. Le probleme avec le Net, c'est n'importe qui peut poster son petit schema perso, du coup on se retrouve avec 90% de merde et 10% de schema de qualite. En plus, c'est difficile de savoir comment va sonner un ampli juste en regardant le schema. Si tu as trouve des choses, n'hesite pas a poster les liens ici pour qu'on puisse te conseiller.

n°204155
unreal2345
Posté le 10-02-2002 à 16:26:49  profilanswer
 

Graffy a écrit a écrit :

Ici (je t'ai déjà donné l'adresse mais t'as pas du voir) il y a de très bon montages de qualité ...a toi de choisir !!
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/prat.html  




 
En tout cas, je viens d'y aller, et c'est vrai qu'il a l'air drolement bien ce site.

n°204157
scott
none
Posté le 10-02-2002 à 16:29:43  profilanswer
 

Il ya quelqun sur paris sur ce topic que je pourrait rencontrer


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°204158
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 10-02-2002 à 16:29:59  profilanswer
 

unreal2345 a écrit a écrit :

 
 
Mais bien sur, il suffit de prendre 4 ou 5 blocs monos et de prendre une plus grose alim. Cela dit, n'espere pas avoir un decodage DD ou DTS, ce sera un ampli analogique only.  




 
nan nan ampli de puissance seulement g pas parlé de decodage...c pour brancher un ampli via les pre out ou un preamp...enfin je m'y interresserait en temps voulu

n°204159
graffy
Al Pacino
Posté le 10-02-2002 à 16:30:53  profilanswer
 

unreal2345-->
 
Les schémas à l'adresse indiqué sont sur et très performants, déjà testé et si vraiment ca l'interesse Jean Marc Plantefève peu lui fournir les 2 modules d'amplification déjà monté, reglé et testé pour environ 2000frs !. Après ya plus qu'a faire la partie alim et monté les modules sur équerre aux radiateurs et le cablage. Ces amplis "Mosquito" fonctionnent en classe A ou AB c'est selon...il ya plusieur puissance aussi de 10 à 100Watts et +... moi je lui conseillerai le 40 Watts...va voir sur le lien et dit moi ce que tu en pense ??


---------------
JBL is Good !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENIGME POUR LES PROS!! a propos de sons....Enigme pour les pros!!! A propos de sons...
Cherche soft AUDIO un peu Spéciale...les pros comprendront :DQQ questions pour les pros du home cinema et DD5.1....
Aux pros du divx: Interleaving audio ?pour les pros d'adobe premiere
Pros de l'audio : à quoi sert les +4dB sur les interfaces pro ?gros problème d'enregistrement avec une PCTV rave (pour les pros)
A tous les pros du DIVX HELP PLEASE!!!Pour les pros du DivX
Plus de sujets relatifs à : Pour les "PROS" en HI-FI ....et les non AUSSI !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR