|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Meilleur codec+soft pour encoder la télé avec une pctv et 1GHz? |
Publicité | Posté le 01-09-2002 à 13:15:01 |
Slyde Lizard of the Coast | Si t'a pas été convaincu par le MJPEG, c'est soit que tu ne sais pas le configurer ou utiliser un débit correct, soit qu'on peut rien faire pour toi.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
tssstare |
|
grosnaze |
|
grosnaze | C'est lequel qui bouffe le moins de ressource, power vcr ou windvr? Parceque quitte à prendre un soft payant, autant prendre le plus efficace! |
tssstare | Ben prends k!tv que tu trouveras sur www.kastortv.com
|
grosnaze |
|
Slyde Lizard of the Coast | grosnaze => utilises tu les pilotes 5.x ou des BtWincap ? T'avais l'incrustation à framerate normal pendant la capture ? merci. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 01-09-2002 à 20:00:00 |
grosnaze |
|
grosnaze | En poussant un peu l'overclock (fsb 119), mon celeron arrive à encoder dans la qualité dvd pal. L'occupation cpu varie entre 85 et 99% pendant l'enregistrement. |
Slyde Lizard of the Coast |
grosnaze | Avec le celeron overclocké à 1190, l'image a l'air d'être affichée à framerate normal dans la fenêtre. Par contre, non overclocké, ça saccade et le son se décale.
|
brunov | Morgan mjpeg c'est pas mal mais ça prend quand même de la place.
|
Slyde Lizard of the Coast | "Si tu connais la réponse, pourquoi pose tu la question ?" --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
brunov | parce que je suis pas du tout sur que ça fonctionne (j'ai pas essayé) et donc j'attends des avis.. |
tssstare |
Message édité par tssstare le 02-09-2002 à 12:36:51 |
grosnaze |
Message édité par grosnaze le 02-09-2002 à 12:51:17 |
brunov | Merci tssstare. Je vais donc essayer cette méthode. Si c'est la meilleur qualité possible pour l'instant. Cependant :
Message édité par brunov le 02-09-2002 à 12:55:42 |
tssstare | Ben parce qu'il est préférable d'encoder dans un format qui ne perds pas trop en qualité et réencoder par la suite en divx 2 pass |
grosnaze |
|
_ftbx_ |
Je reste sceptique sur la méthode (et pourtant je pense bien que c'est l'idéal actuellement.) : Je capture avec un DC10+ -> j'obtiens donc un fichier en MJPEG sans aucune perte de trames. Ensuiute, c'est ma recompression en DivX qui est assez décevante justement à cause de ce bruit d'image. Et l'augmentation du bitrate ne me fait pas gagner des masses de place en fait |
brunov | Pourtant il doit bien y avoir un moyen de réduire ce "bruit", ça se fait dans le domaine du son depuis des années (le dolby) |
_ftbx_ | J'ai essayé le filtre pour VirtualDub "Chroma Noise Reduction" mais j'ai pas trouvé cela très convaincant
|
brunov | intéressant vieux Jo |
brunov | ftbx => Pour ce matin C'est OK, j'ai eu mon épreuve plateau fingers in the nose!! Message édité par brunov le 02-09-2002 à 16:31:57 |
_ftbx_ | Pour les filtres, virtualdub, quelques explication ici :
|
tssstare | Y a un autre filtre VD, c'est le temporal smoother,mais on perds bcp en détail et l'image est flou(y a des réglages qui vont de 1 a 10 , si on met 10 , y a carrément un effet de blur et la on le voit plus du tout le bruit lol ) Message édité par tssstare le 02-09-2002 à 17:16:49 |
_ftbx_ | oui, j'ai trouvé des liens ici : http://nickyguides.digital-digest. [...] lters2.htm |
brunov | ce topic est très intéressant!!!
|
barnabe | en capture full frame (cad 768X576), avez-vous des problemes lies a l entrelacement ? |
_ftbx_ |
|
_ftbx_ |
en quel format ??? En MJPEG, oui j'ai des choses bizarre. En divx apparemment, ça passe. |
barnabe |
|
tssstare | j'utilise smart deinterlace et c'est un bon filtre de desentrelacement(avant j'utilisais blend de virtual dub,et y avais bcp d'effet fantôme,voir l'image que j'ai postée en haut) |
_ftbx_ | Alors voici mes tests (jusque là assez concluant...) :
|
Slyde Lizard of the Coast | J'ai essayé WinDVR avec les 5.10, c'est vachement convainquant.
grosnaze | Vous utilisez quelle ersion du mjpeg? Parce que moi sur la version 3 je ne trouve pas les réglages pour capturer en 768*576 de façon correcte avec mon celeron 1A@1190. Peut être que ça vient de zoomout. Je vais essayer avec mmtv pour voir. |
_ftbx_ |
Je capture avec la miro DC10+. Le processeur de cette carte encodant directement en Mjpeg, j'ai aucune perte (et ma charge CPU tourne à 9% sur un PIII a 1Ghz).
Message édité par _ftbx_ le 03-09-2002 à 18:52:23 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DVD-Rip] Avec quoi encoder en DivX 5.02 ? | Question : comment BIEN encoder en Divx 5.02 |
Suppression du halo coloré sur l'image de la carte tuner PCTV | Recherche codec mjpeg + what is tsunami |
Quel codec??? | QQ'un connait un bon soft pour couper des mp3 vbr ?[C bon g trouvé] |
la pctv pro et le déschtroumfage | Quelle est le meilleur lecteur mp3 fonctionnant avec CompactFlash ? |
dxr3 et sortie télé | la Telecommande de la Pinnacle PCTV ..... |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur codec+soft pour encoder la télé avec une pctv et 1GHz? |