oui moi j'ai un magnéto vhs jvc à côté de mon pc qui possède une sortie télé.
Ce que je fait :
- je configure la sortie télé avec le logiciel tvtool pour avoir une image en plein écran.
- la sortie télé, grâce à un adaptateur RCA ou Y/C (super-vhs) est connectée à l'entrée femelle du magnéto.
- la sortie antenne mâle est par définition mâle. Il suffit donc de brancher un adaptateur de câble télé femelle/femelle sur cette sortie mâle (cet adaptateur coûte pas plus de 10 frs).
- Ensuite tu allumes le magnéto sur AU (chaîne 0).
- Tu branches ton câble coaxial sur la sortie antenne du magnéto.
- Le téléviseur qui recevra ton image doit être réglé sur le canal 36 en pal. Tu retrouvera alors l'écran de ton PC à l'étage du dessous.
Tu verra, c'est surtout amusant de voir son téléviseur sétiser avec l'économiseur d'écran seti alors que le pc est à une vingtaine de mètres Sérieusement, l'image est super si ton câble est de bonne qualité. Bien entendu tu peux transporter tout ce qui peut être vu par ton pc (tuner, vidéo mpg, divx...)
Un détail : si ton magnéto est mono, le son qui descendra restera mono (même si l'image est top). Si tu possèdes par contre un magnéto nicam, tu pourra conserver le son dolby sur ta télé.
[edtdd]--Message édité par angryboy--[/edtdd]