Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Est ce qu'il existe un outil pour découper les vob à la frame près ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce qu'il existe un outil pour découper les vob à la frame près ??

n°70650
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-05-2001 à 14:42:18  profilanswer
 

Est ce qu'il existe un outil pour découper les vob à la frame près :??: même si il me garde pas le son, je m'en fous. Vstrip et Vobsplitter sont déjà hors jeu. :(
Ce que je voudrais en fait c'est faire mes épisodes de Trigun (un manganimé très très bien, bientôt en france :) ) avec nandub comme je fais avec vdub : les 5 vobs sont découpés n'importe comment en cell-ID & je veux faire une découpe au poil en début/fin des épisodes. Avec vdub, comme je sais exatement le timing je peux découper mon audio en conséquence avec cooledit. Seulement à ce qu'il parait on ne peut pas faire d'offset avec nandub (où alors le SBC ne fonctionne pas).  
Vous me direz "t'as qu'à faire un découpage avec DVD2avi" le pb c'est qu'il me donne un découpage beaucoup trop imprécis. Donc reste qu'à faire un découpage des vob à la frame près... :( help ... :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2001 à 14:42:18  profilanswer
 

n°70710
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-05-2001 à 18:05:20  profilanswer
 

Avec dvd2avi tu peu couper à la frame près mais bon...
 
Au pire, puisque tu encode sous nandub, tu peu sélectioner les frame de début et fin sous nandub ! :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°70847
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-05-2001 à 11:03:39  profilanswer
 

ben non... :( avec dvdavi c pas à la frame c'est environ 10-15 frames par clic de changement de position (y pas de fenêtre où on peut saisir un chiffre des fois ? :??: )
avec nandub, j'ai lu très souvent (Eclipse, et notamment slyde) qu'il fallait tout encoder depuis le début. je sais pas si ils ont corrigé depuis ...  
 
sinon j'ai pensé à utiliser des encodages temporaires. divx L6000 ou du lossless mjpeg en full qual ... ça induit des pertes supplémentaires ... :(

n°70934
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-05-2001 à 16:48:24  profilanswer
 

Bon, solution simple :
Tu charge l'avi qui est produite par vfapi dans vdub (pas nandub...).
Tu sélectione la zone que tu veux encoder à la frame près.
Tu met l'audio et la vidéo en direct stream copy.
Tu sauve l'avi.
 
Grâce au vfapi tu as encore un tout petit avi mais lui coupé exactement à la frame près ;)
 
Utilise le dans nN.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°70977
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2001 à 19:37:13  answer
 

ben y a pas une solution pour vraiment couper a la frmae pres? en fait je veux faire please save my earth en vost, sous titres "collé" a la video, mais il y a un gros pb de conception du dvd sur le premier episode les sous titres se bloke et oblige d arreter et reprendre la lecture (en gros au bout de 15min le meme sous titre reste affichés), c est pkoi je pensai couper le vob exactly apres l endroit ou ca merde et encoder en deux parties et ensuite les coller.
Thx

n°72306
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-05-2001 à 16:25:26  profilanswer
 

ouah, ça j'y avais pas pensé. je teste direct ce soir :sol: .
j'espère que ça va marcher :hot: :wahoo:

n°72516
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-05-2001 à 11:25:21  profilanswer
 

ça marche !! :hot:  
c lent (47 fps pour du direct stream copy ...) mais ça marche.
:love: Bruce :love: t'es le plus fort :)

n°72517
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-05-2001 à 11:28:16  profilanswer
 

:)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Est ce qu'il existe un outil pour découper les vob à la frame près ??

 

Sujets relatifs
"Découper" du MP3existe t il des compresseur mpeg1 ou 2 ?
comment decouper des fichiers avi (code en divx)Existe - il un logiciel permettant de convertir du divx en SVCD ou VCD
ça existe un logiciel simple pour faire les divx ???Quel outil pour encoder du DV en DivX ?
VENTIO TREEEEEES SIENCIEUX....CA EXISTE SUR SLOT 1?Un outil cherche musique
Ca existe au moins une ati AIW 128 32 Mo PCI ???ca existe un programme qui fait un objet 3D à partir de photos ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce qu'il existe un outil pour découper les vob à la frame près ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR