Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encore un problème de décalage dans le son ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un problème de décalage dans le son ...

n°252741
get@fix
Posté le 18-04-2002 à 10:59:15  profilanswer
 

J'ai recherché sur le forum une solution à mon problème mais n'en ai point trouvé. Je me permets donc de vous faire part de mon problème.
 
Je désire convertir un divx en svcd mais lorsque je lance TMPGEnc et que je choisis le fichier avi à convertir, il refuse d'utiliser la piste son contenue dans ce dernier. J'utilise donc Virtualdub pour démultiplexer le son mais à l'ouverture du fichier il m'annonce que le son de la video est en VBR et qu'il s'en suit un décalage pouvant aller jusqu'à 17s. Je décide d'ignorer ce message de récupérer la piste son. Cette fois TMPGEnc l'accepte mais une fois la video recompressée il y a tout de même un décalage monstrueux.
Est ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 10:59:15  profilanswer
 

n°252862
coollemec
Posté le 18-04-2002 à 13:30:42  profilanswer
 

salut,
 
Il faut que tu multiplxe avec nandub (version modifié de virtual dub) et que tu règles l'interleaving . a toi de faire plusieurs essais pour obtenir la bonne solution


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°253107
get@fix
Posté le 18-04-2002 à 18:31:29  profilanswer
 

oki j'ai compris ... mais disons que avec nandub, j'éprouve quelques difficultéspour la conversion audio ... en effet, lorsque je me mets en audio full processing et que je veux changer le format de compression, absolument aucun codec de compression est valable pour les propriétés audios que j'ai choisis  :??: pourtant logiquement du 48000kHz 16bits stereo c'est plutot répandu ... et même quand je coche la case "show all formats", je me rends compte qu'aucun des modes de compression ne débasse le 4bits  :??: quelqu'un a une explication ?

n°253268
get@fix
Posté le 19-04-2002 à 00:13:32  profilanswer
 

:cry: up

n°253273
wakko
Posté le 19-04-2002 à 00:28:20  profilanswer
 

Un conseille a la con sans doute :D
 
Tu peux extraire le son avec Nandub menu File -> save wav
 
Tu vas obtenir un jolie (et gros) wav que tu n'as plus qu'a mettre comme "Audio Source" dans TMPGEnc

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Wakko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253319
get@fix
Posté le 19-04-2002 à 08:32:19  profilanswer
 

Wakko a écrit a écrit :

Un conseille a la con sans doute :D
 
Tu peux extraire le son avec Nandub menu File -> save wav
 
Tu vas obtenir un jolie (et gros) wav que tu n'as plus qu'a mettre comme "Audio Source" dans TMPGEnc  
 
 




 
Oui oui j'ai fait et j'ai toujours un mega décalage (il y a un coup de tonnerre à 29s de film sur le divx alors que sur le svcd il arrive à 17s ?!)... même en réglant l'interleaving comme coollemec m'avait dit de faire ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par get@fix--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253362
get@fix
Posté le 19-04-2002 à 10:36:30  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte d'un truc supplémentaire : le wav extrait du divx avec Nandub est plus long (de 11sec) que le divx ... Dites-moi ce que je ne fais pas bien parce que là je vois pas ...

n°253367
wakko
Posté le 19-04-2002 à 10:44:35  profilanswer
 

A chaque fois que j'ai fait ce genre de chose j'ai toujours eu un wav qui faisait exactement la meme taille que la video...
 
La je peux plus t'aider...

n°253375
get@fix
Posté le 19-04-2002 à 10:57:33  profilanswer
 

Bon, ultime tentative en insérant un blanc de 11.552 s au début du film avec goldwave... Après j'arrête ça me prend trop le choux ... D'habitude, j'ai jamais ce genre de problèmes pourtant ...

n°253466
alaflamout
Posté le 19-04-2002 à 12:48:01  profilanswer
 

Dis nous si ta manip avec goldwave a marche.. J'ai deja eu ce genre de pb mais je l'avais resolu en jouant avec l'interleaving.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 12:48:01  profilanswer
 

n°253680
get@fix
Posté le 19-04-2002 à 17:00:04  profilanswer
 

Ouais ça a l'air de fonctionner ... j'ai encore un très léger décalage mais faut dire que j'ai fait le blanc au début du film à la louche ... Quelqu'un connait un soft qui permet de connaître la durée exacte d'un film genre jusqu'aux millisecondes(la plupard n'allant seulement jusqu'aux secondes ...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par get@fix--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253779
get@fix
Posté le 19-04-2002 à 18:40:09  profilanswer
 

Ouais c'est bon j'ai réussi à recaler pile poil la video, ça marche parfaitement maintenant ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encore un problème de décalage dans le son ...

 

Sujets relatifs
Probléme d'acquisition DVProblème de son (TV - > PC)
probleme avec enceintes 4.1 philipsproblème d'installation d'une carte son sur un HP 7920
Problème décalage video/audio sur encodage divxproblème de décalage vidéo/son afvec Vdub
Probleme decalage entre SON et IMAGE pour encodage MENACE FATOME !probleme de decalage entre le son et l'image sur dvd zone 1
Problème de décalage de son en utilisant le SBCARRG Probleme DECALAGE SON/IMAGE !
Plus de sujets relatifs à : Encore un problème de décalage dans le son ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR