Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  problème d'installation d'une carte son sur un HP 7920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'installation d'une carte son sur un HP 7920

n°250416
gramlinz
Posté le 14-04-2002 à 21:37:08  profilanswer
 

J'ai acheté un HP 7920 et je n'arrive pas a installer une nouvelle carte son "MAXI STUDIO ISIS" compatible avec windows 98 de Guillemot. Le système d'exploitation de mon PC est windows Me.
Au cours de l'installation l'ordinateur ne trouve pas les drivers! De plus, sur la notice il est demandé de désactiver et de retirer l'ancienne carte mais apparament celle-ci est intégrée. Au secours! et merci par avance.
gramlinz

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 21:37:08  profilanswer
 

n°250435
LexTuhor
Posté le 14-04-2002 à 22:12:33  profilanswer
 

Premier point : Tu dois désactiver le circuit son dans le Bios de ton ordinateur.
 
Deuxième point : Les ordi HP sont une vraie merde surtout si le système d'exploitation est une version bridée et dédié (ce qui est toujours le cas je crois).
 
 
Troisième point : Tu devras fixer manuellement une IRQ pour que ta carte son te laisse tranquille.
 
 
Avant tout ça, tu devrais déjà formater ton ordi, te munir de windows 98 ou me (version complête et non dédiée à HP) et réinstaller ton système d'exploitation, ce qui te permettra de savoir et d'installer les meilleurs drivers pour chacun de tes périphériques.
Après ça, pour installer ta carte son, tu devras récupérer les dernier drivers sur le site de l'éditeur. (avant tu auras pris soin de fixer manuellement une irq sur le port pci qui accueille ta carte).
L'audio, c'est tout un monde et l'isis te réserve bien des surprises...


---------------
Pour toute question concernant :  
n°250525
gramlinz
Posté le 15-04-2002 à 00:00:57  profilanswer
 

merci pour tes conseils, je possède une version de windows 98 seconde édition et je n'arrive pas à l'installer car c'est une version antérieur à w.me.Je ne sais pas comment formater le disque dur et de plus j'ai peur de perdre mes logiciels tels que easy créator 4 ou windows média playeur...je n'ai qu'1 cd de restauration. De plus, je suis un novice et je ne sais pas ce qu'est un irq. encore merci de ton aide  
gramlinz

n°250534
LexTuhor
Posté le 15-04-2002 à 00:13:46  profilanswer
 

Tu n'as pas un ami qui s'y connait vraiment en informatique ?
 
parce que dans un premier temps, ça serait pas mal qu'il te montre comment formatter, installer des drivers etc...
 
Tu verras, c'est pas hyper compliqué, mais ça s'invente pas non plus  ;)  
 
Tu as l'adsl au moins, ou cable ?


---------------
Pour toute question concernant :  
n°250539
gramlinz
Posté le 15-04-2002 à 00:18:03  profilanswer
 

non je n'est pas l'ads ni le cable mais par contre j'ai un ami qui se débrouille en informatique, je lui demanderai merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  problème d'installation d'une carte son sur un HP 7920

 

Sujets relatifs
Le 5.1 sur PC... quelle carte choisir Pas de 5.1 avec ma carte A-trend Dolby harmony 6000
Probleme graphique Direct 3Dati radeon 7200 vivo---->>>>probleme de "video in"
problème ??????HERCULES Carte son Hercules Game Theater 6.1 (qui la possede ???)
PRoblème de Lecture du DivX qui accélere.Une carte son qui decode le 5.1 en hardware ça existe ?
Problème de reception télévision sur ATI AIW radeonsortie tv de ma carte....
Plus de sujets relatifs à : problème d'installation d'une carte son sur un HP 7920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR