Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Tofs inside] [Electronitiens, bricoleurs] Pbm Lecteur Cd Portable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tofs inside] [Electronitiens, bricoleurs] Pbm Lecteur Cd Portable !

n°443969
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-04-2003 à 15:29:31  profilanswer
 

:hello: @ tous et merci d'avance pour tous ceux qui pourrons m'aider !
 
Voila j'ai un lecteur cd portable Grundig CDP 180 qui fonctionne trè bien mais la sortie pour brancher les écouteurs ne fonctonne plus que sur un seul ecouteur !
J'ai essye des tas d'ecouteurs et tj pareil et a un moment j'ai essaye un gros casque avec un boutton dessus pour le mettre en mono et la j'entendais dans la sortie gauche et droite donc ca marchait !
Je l'ai demonte mais je ne sais vraiment pas quoi faire c tj pareil il n'y a qu'un ecouteur qui marche alors que les ecouteurs sont neufs !
Par ailleurs l'autres sortie pour brancher de enceintes marche tres bien meme avec les ecouteurs on entend tres loin un son mais qui fonctionne dans les 2 ecouteurs !
Voila les fotos et merci d'avance si vous pouvez m'aider ! :hello:  
http://bilder.preissuchmaschine.de/prodfoto/cdp180.JPG
http://site.voila.fr/revelationpc/lecteurcd.JPG
http://site.voila.fr/revelationpc/lecteurcd2.JPG
http://site.voila.fr/revelationpc/lecteurcd3.JPG
http://site.voila.fr/revelationpc/lecteurcd4.JPG


Message édité par Cor le 14-04-2003 à 15:51:15
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 15:29:31  profilanswer
 

n°443979
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-04-2003 à 15:46:10  profilanswer
 

:hello:

n°443985
JC57
Posté le 14-04-2003 à 16:05:47  profilanswer
 

pb de soudure à tous les coups
 
ressoude le connecteur par en dessous de la carte (faut démonter quoi)
 
JC

n°443990
barnabe
Posté le 14-04-2003 à 16:10:45  profilanswer
 

Soit c'est comme le dit JC57 une soudure sèche ou une soudure pétée sur le connecteur, ou encore une piste du CI qui a sauté,
soit c'est plus prosaïquement le connecteur jack femelle de 3,5 qui est niqué.(problème mécanique donc)

n°443998
RaphKool
Posté le 14-04-2003 à 16:19:06  profilanswer
 

ca m'interesse car j'ai exactement le meme pb sur mon lecteur cd philips !!  :)

n°444057
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-04-2003 à 17:43:41  profilanswer
 

Merci :) , je vais essaye de ressoude par dessous sur les ancienne soudures et je vous dirais quoi !
Merci d'avance à tous les autres qui pourrons m'aider ! :hello:

n°444063
RaphKool
Posté le 14-04-2003 à 17:57:58  profilanswer
 

bon allez moi aussi je vais reregarder mon lecteur cd pr voir si je trouve pas ou est la panne.. :D  
en tout cas moi ca fait depuis plusieurs mois que je l'utilise toujours et j'ai le son ds les 2 ecouteurs..car j'ai mis tout simplement un morceau de feuille d'alu pour faire contact... :pt1cable:  bon okay c'est du son mono mais ca va quand meme... :p

n°444082
trackziro
Posté le 14-04-2003 à 19:19:38  profilanswer
 

J'ai ca sur un pc portable...
Le pb pour moi c'est les petits contacts à l'nterieur qui se sont deformés et qui assurent plus contact sur la fiche...
Fo prendre un petit bout de fil de fer et essayer de les redresser

n°444090
RaphKool
Posté le 14-04-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

TrackZiro a écrit :

J'ai ca sur un pc portable...
Le pb pour moi c'est les petits contacts à l'nterieur qui se sont deformés et qui assurent plus contact sur la fiche...
Fo prendre un petit bout de fil de fer et essayer de les redresser


 
Pour ma part j'ai deja regarder ca ms le pb ne vient pas de la..ms je pense de tte facon que c un pb electronique, et non un pb de faux contact...car c'est quand j'avais brancher un appareil dessus et qu'apres il ne restait plus que la droite qui marchait...spa grave jattend encore un peu pi je machete un ptit lecteur mp3 ! :\

n°444146
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-04-2003 à 22:23:21  profilanswer
 

Put1 c bon les gars je viens de passer sur tout les soudures en dessous de la sortie (5 au total) et le son remarche mais il faut faire bouger le branchement et j'arrive a ecouter dans les 2 c'est donc un pbm de soudure !
Je vais essayer methode de l'alu mais comment tu fait tu met l'alu avec les ecouteurs ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 22:23:21  profilanswer
 

n°444149
RaphKool
Posté le 14-04-2003 à 22:30:47  profilanswer
 

bah pr la methode de l'alu cetait pr faire le contact avec la sortie de droite qui marche et la sortie de gauche ki marche pas kom ca le son ki provient de la droite va aussi aller ds la gauche..
mais bon ca fait un son moins bien vdamen car c comme du son mono, mais au moins ca marche puis c'est pas si pire que ca..:D
donc suffit juste de mettre un peu d'aluminium sur les deux bouts puis c'est tout..enfin moi ca avait lair plus facile car le connecteur est different et les lames de contact st + faciles a atteindre...
mais toi si tas reussi a faire marcher les 2 ecouteurs ta pa besoin de ca, ta juste a essayer de mieux remettre les contacts puis ca devrait etre bon...
tandis que moi ca marche vraiment pas :\
 
au fait est ce que t'arrivais a voir la soudure qui etait foutue a l'oeil ?  :??:
 
edit : en fait ton connecteur vert est pas si mal fait donc l'alu tu ferais contact entre les 2 lames qui st pr le son droit et celui de gauche..ou autrement tu fais une ptite soudure qui fait le pont quoi..


Message édité par RaphKool le 14-04-2003 à 22:33:38
n°444152
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-04-2003 à 22:38:10  profilanswer
 

Nan a l'oeil nue on ne voyait rien du tout c pour ca je me demandais meme si ct pas un pbm qui venait d'ailleurs comme la carte mais j'ai repasse de la soudure sur les 5 etites pate du connecteur vert et j'ai trop galere car en plus j'ai du le faire avec une lame de couteau que j'ai chauffe pour pouvoir soude parce que je n'ai pas retrouvce mon fer a souder !!!
Je vais essaye de faire une foto pour te faire voir comment ca fait ! :hello:

n°444158
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 14-04-2003 à 22:51:34  profilanswer
 

Voila les soudures :
http://site.voila.fr/revelationpc/soudures.JPG

n°444160
RaphKool
Posté le 14-04-2003 à 22:55:16  profilanswer
 

ah ouais okay quand meme !!  :pt1cable:  
bon bah je vais refaire les soudures a tout hasard mais je doute que ca ne vienne d'ici  :??:  
en tout cas merci bcp  :jap:

n°444177
RaphKool
Posté le 14-04-2003 à 23:31:27  profilanswer
 

bon bah au moins j'aurais essayer...mais ca marche pas... :(  
donc je vais continuer a ecouter en mono, en attendant mon prochain achat (MP3 ou MD :??: )..
 :hello:

n°444184
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-04-2003 à 00:03:56  profilanswer
 

moi ca marche mais c galere en + quand j'ai remonte ca marchait plus j'ai du demonter resouder pour voir et la apperrement demonte ca remarche tj en tournant le fil ! :hello:


Message édité par Cor le 15-04-2003 à 00:04:14
n°444191
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-04-2003 à 00:43:34  profilanswer
 

C'est bon il remarche très bien ! (a par le fait de devoir tourner le fil sur une position spéciale pour ecouter avec les 2 ecouteurs)
Au niveau du son c'est nickel !!!
Par contre j'ai resoude tout les fils de deux sorties casque et enceintes donc 10 au total !
Merci encore pour toute votre participation !
 
PS : N'hésitez pas à continuez ce topic pour vos divers pbms avec vos lecteurs cd... ou bien de me posez une question quelquonque sur la soudure, le demontage... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Tofs inside] [Electronitiens, bricoleurs] Pbm Lecteur Cd Portable !

 

Sujets relatifs
portable SONY VAIO PGC FX 502 +Wxp pro + lecture Divx > plantagepb avec un lecteur de dvd
Lecteur CD MP3 portable AMAX DAV316 et DAV326Connaisez-vous ce lecteur ?
que vaut le lecteur divx kiss dp 450 ?Lecteur MP3
neuros vous connaissez ? HD Jukebox InsideLecteur dvd Toshiba SD-330 ES
Question Hyper important : Quel lecteur DVD prendre avec un ht1000 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Tofs inside] [Electronitiens, bricoleurs] Pbm Lecteur Cd Portable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR