Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Le DTS, que Numérique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le DTS, que Numérique?

n°241781
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 01-04-2002 à 21:38:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
c'est vrai que le DTS, dolby, etc... est exclusivement unson numémirque?


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 21:38:43  profilanswer
 

n°241784
mrwiseman
SOS, windows ne plante pas...?
Posté le 01-04-2002 à 21:41:59  profilanswer
 

:heink: Ben oui au meme titre que le son d'un cd ?
tu parle de quoi ?
du support de lecture ?
du mode d'enregistrement ?
de toute facon tout est fait en numerique ?
 
ps: ton dvd ne passera pas sur ton pick up :non:

n°241785
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 01-04-2002 à 21:44:04  profilanswer
 

:lol:

n°241786
bmanu
Posté le 01-04-2002 à 21:45:17  profilanswer
 

C'est pas super clair comme question...  
 
c'est "est ce qu'on peut peut stocker du son encode en DTS ou Dolby Digital sur un support analogique?"
 
c'est ca? si oui, c'est comment chercher a se prendre la tete... :D

n°241790
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 01-04-2002 à 21:53:32  profilanswer
 

c'est vrai, je me suis mal exprimé.  :jap:  
 
Bon voilà, j'ai une grande discussion avec un ami en ce moment.
Lui, il m'affirme que le dts ne peut sortir uniquement que sur du numérique et pas sur de l'analogique.
 
Je m'explique.
J'ai un home avec une entrée 6ch direct imput pour adapter un decodeur DTS (c'est l'ex que fourni mon manuel). Pourtant, ce sont des cables analogiques rouge-blanc banales. Donc d'après le manuel, je peux, grace à cette entrée, décodée le DTS par l'intermédiaire du décodeur.
Pour mon ami, cela m'est impossible de part le fait que le son Dts est exclusivement numérique et ne passe que ds des cables numériques.
 
La, il y a un truc qui m'échappe. Mon manuel me ment? :cry:
 
PS : salut AKJARAK :hello: , t'es le bien venu sur ce topic si tu veux.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lt_pi-k_kiki--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°241794
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-04-2002 à 22:00:03  profilanswer
 

Bon le son DTS est un son numérique certe. Mais une fois décodé il génére 6 canaux de son analogique pres à etre amplifié par un ampli 6 canaux. Une fois amplifié on envoit le son sur les enceinte et en voiture ;)
 
Ton ampli possede 6entrée cinch rca par conséquent il est évolutif DTS. Mais pour ce faire il faut le décoder par un décodeur DTS (platine DVD de salon, carte 5.1 type sound blaster live sur un PC etc..)
Le décodeur sera donc relié avec 6 cable RCA sur l'entrée évolutive de ton ampli. Ton ampli se chargera d'amplifier le tout ni plus ni moins.
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°241797
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 01-04-2002 à 22:06:41  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce: Youpi youpi youpi merci!!!
 :jap:


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°241798
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-04-2002 à 22:08:22  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais,
 
:hap: Welcome in DTS World :hap:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°241800
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 01-04-2002 à 22:10:39  profilanswer
 

:jap:


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°241805
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2002 à 22:30:50  profilanswer
 

je cherche des HP qui sorte du son numerique CAD des bip pour les 1 et rien pour les 0

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 22:30:50  profilanswer
 

n°241811
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 01-04-2002 à 22:39:14  profilanswer
 

mjhkjh fdsqmghjoir mkjm hnjqmrj!!! -> Ca veut dire que j'ai rien compris à ta requète (en gros)!!!  :lol:


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°242052
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-04-2002 à 12:27:10  profilanswer
 

ça me fait penser au buzzer de nos PC ce truc ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°242090
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-04-2002 à 14:03:34  profilanswer
 

lt_pi-k_kiki a écrit a écrit :

c'est vrai, je me suis mal exprimé.  :jap:  
 
Bon voilà, j'ai une grande discussion avec un ami en ce moment.
Lui, il m'affirme que le dts ne peut sortir uniquement que sur du numérique et pas sur de l'analogique.
 
Je m'explique.
J'ai un home avec une entrée 6ch direct imput pour adapter un decodeur DTS (c'est l'ex que fourni mon manuel). Pourtant, ce sont des cables analogiques rouge-blanc banales. Donc d'après le manuel, je peux, grace à cette entrée, décodée le DTS par l'intermédiaire du décodeur.
Pour mon ami, cela m'est impossible de part le fait que le son Dts est exclusivement numérique et ne passe que ds des cables numériques.
 
La, il y a un truc qui m'échappe. Mon manuel me ment? :cry:
 
PS : salut AKJARAK :hello: , t'es le bien venu sur ce topic si tu veux.  
 
 



je me suis arreter a ce post,g po encore lut le reste :sarcastic:  
 
ton amis c un con! :lol: ,il croi savoir,mais il ne c pas :non:
 
g aussi un ampli avec les branchement analogique 5.1,et un lecteur DVD avec decodeur Dolby Digital/DTS integrer,sur le lecteur il y a les 6 sortie et c brancher comme ça avec mon ampli
 
cela joue tres bien,et ça ma eviter l'achat d'un nouveau ampli

n°245653
Akjarak
Posté le 07-04-2002 à 14:48:05  profilanswer
 

je me suis arreter a ce post,g po encore lut le reste    
 
ton amis c un con!   ,il croi savoir,mais il ne c pas  
 
g aussi un ampli avec les branchement analogique 5.1,et un lecteur DVD avec decodeur Dolby Digital/DTS integrer,sur le lecteur il y a les 6 sortie et c brancher comme ça avec mon ampli


cela joue tres bien,et ça ma eviter l'achat d'un nouveau ampli

 
 
si tu vx tout savoir je pensais qu'il n'était pas possible pour lui de sortir du son en DTS car il n'a pas de quoi relier son ampli à sa carte son..c'est à dire que meme si le PC decode le DTS, il n'a pas de sortie numérique pour le transmettre à son ampli; de plus il ne dispose pas de 6 sorties RCA analogiques pour la relier aux entrées 5.1 de son ampli..
je me suis donc dis que le DTS ne pourrait pas passer dans ces conditions..Mais j'ai "decouvert" que les sorties de la sound blaster live 5.1 pouvait "emuler" ces sorties..c'est vachement plus clair comme ca..lol..
 
Tout ca pour dire que je n'aime pas qu'on traite les gens de "con" comme ca...OK !!!!

n°245663
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2002 à 15:03:31  answer
 

Le nom DTS explique déja tout:
 
DTS = Digital Theatre Surround

n°245674
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-04-2002 à 15:34:31  profilanswer
 

akjarak a écrit a écrit :

je me suis arreter a ce post,g po encore lut le reste    
 
ton amis c un con!   ,il croi savoir,mais il ne c pas  
 
g aussi un ampli avec les branchement analogique 5.1,et un lecteur DVD avec decodeur Dolby Digital/DTS integrer,sur le lecteur il y a les 6 sortie et c brancher comme ça avec mon ampli


cela joue tres bien,et ça ma eviter l'achat d'un nouveau ampli

 
 
si tu vx tout savoir je pensais qu'il n'était pas possible pour lui de sortir du son en DTS car il n'a pas de quoi relier son ampli à sa carte son..c'est à dire que meme si le PC decode le DTS, il n'a pas de sortie numérique pour le transmettre à son ampli; de plus il ne dispose pas de 6 sorties RCA analogiques pour la relier aux entrées 5.1 de son ampli..
je me suis donc dis que le DTS ne pourrait pas passer dans ces conditions..Mais j'ai "decouvert" que les sorties de la sound blaster live 5.1 pouvait "emuler" ces sorties..c'est vachement plus clair comme ca..lol..
 
Tout ca pour dire que je n'aime pas qu'on traite les gens de "con" comme ca...OK !!!!  



vi bon d'accord,mea maxima culpa :jap: (pour le con)
mais il a pas preciser ke ct a partir d'1 PC :sarcastic:  
koike...,vue les new carte-son,c pas un blem non plus (comme tu la dit dans ton post),et c pas "emuler",les sortie avant sorte les avant,les arriere les arriere (logique nan? ;) ) et la fiche jack jaune ki sert normalement pour le numerique sort du son analogique pour le sub (le .1) et le central
tout ça apres decodage par la carte-son
 
 :hello:

n°245744
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 07-04-2002 à 18:27:08  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Ton ampli possede 6entrée cinch rca par conséquent il est évolutif DTS. Mais pour ce faire il faut le décoder par un décodeur DTS (platine DVD de salon, carte 5.1 type sound blaster live sur un PC etc..)




 
 [:lt_pi-k_kiki]


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°245794
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-04-2002 à 19:41:32  profilanswer
 

j ai cru lire un truc zarb.
alors je le reprends ce truc zarb.
un signal numerique n est pas decode pour etre numerique ... ce qu ils appellent decodage, n est pas un decryptage, il decode le cignalm numerique de numerique vers analogique c est ca le decodage.
 
et pour eviter un autre amalgamme entre info et signal numerique analogique.
dans les cables ou autre le signal est analogique, mais l information contenu par ce signal est numerique et ca pour tout chose  communiquand en numerique.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°246800
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 08-04-2002 à 22:25:51  profilanswer
 

"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Cringer se transforme alors en tigre de combat et moi je deviens Musclor l'homme le plus fort qui ait existé jusqu'ici.
 
 
JE KIFFE A MORT MUSCLOR!!!!! :pt1cable:
http://forum.hardware.fr/images/perso/pioupiou.gif

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lt_pi-k_kiki--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Le DTS, que Numérique?

 

Sujets relatifs
saloperies de craquement en DTS & Digital dans les satellites !Un lecteur Mp3 qui fait appareil photo numérique...
Connecter un Appareil Photo Numérique à une TVArrivez-vous a lire un CD-DTS ou un wav DTS?
quelles enceintes 2.1 brancher sur sortie numérique d'une Fortissimo?appareil photo numerique Canon digital ixus 300
Ripper la piste DTS d'un DVDla sortie numerique obligatoire sur le dvd rom pour le DD et DTS?
Creer un cd numerique Dolby digital ou DTSProblème de connexion numérique SBLive --> Ampli DTS
Plus de sujets relatifs à : Le DTS, que Numérique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR