Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  différence avi / mpg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence avi / mpg ?

n°301652
schumacher
Posté le 17-07-2002 à 17:56:59  profilanswer
 

salut
 
je suis newbie en vidéo et il me semble que les divx encodés en mpeg bouffent moins de ressources (cpu) que ceux en avi
 
est ce bien le cas et c koi le mieux pr les vidéos ? avi ou mpeg ?
 
merci :hello:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 17:56:59  profilanswer
 

n°301702
dabster
Posté le 17-07-2002 à 18:30:46  profilanswer
 

Je suis aussi newbie. mais je sais que les avi sont en général de meilleure qualité et qu'un film de 2h tient sur un cd. par contre le mpeg est un format pour faire un vcd par gravure. 1h de film tient sans problème. on peut aller jusqu'à 79min si les cd 80 min. pour regarder sur le pc les avi sont mieux. mais pour la platine dvd de salon, faut passer par le mepg! Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

n°301709
schumacher
Posté le 17-07-2002 à 18:35:35  profilanswer
 

oki merci :jap:  
 
et niveau ressources ?
 
merci :hello:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°301714
Grand Aigl​e
Posté le 17-07-2002 à 18:39:32  profilanswer
 

vous confondez les codec et les formats de fichier la .

n°301730
wave
Posté le 17-07-2002 à 18:47:28  profilanswer
 

le mpg est du mpeg, c'est un format de fichier ET un algo de compression.
Effectivement il bouffe pas trop de cpu pour être lu.
l'avi est un format contenant du son et/ou de la vidéo. Mais ces données peuvent être encodées selon plein de formats différents grâce aux codecs (compresseur/décompresseur).
en gros, l'extension '.avi' ne renseigne pas beaucoup sur le format des données.
par exemple, le divx est + performant que mpeg mais bouffe + de ressources.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  différence avi / mpg ?

 

Sujets relatifs
Difference subtile entre Audiophile et Melomane ?Y'a t'il vraiment une grosse différence entre Composite et S-Video??
kel difference entre ATP4 et ATP5 ???difference de qualité entre 32Mo et 128 Mo sur carte compact flash ?
Grosse difference entre les MP3 en 128K/bits et 192/Kbits ?Difference entre les ATP5 et les 621 de chez altec ??
difference entre kit 4.1 et 5.1(une eceinte en plus ms ki sert à koi)?[Newbie Inside] Différence entre DivX 5.02 et DivX 5.02 Pro ?
difference entre un DVD a 800F et un DVD a 2000Fdifference entre VCD et divx ??
Plus de sujets relatifs à : différence avi / mpg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR