Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Conversion DivX -> SVCD - L'image est applatie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion DivX -> SVCD - L'image est applatie

n°289713
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-06-2002 à 13:53:20  profilanswer
 

Je suis en train de tenter de convertir un DivX en SVCD. Jusque là tout va bien : j'utilise Virtualdub, et TMPGEnc pour faire la conversion. Mon seul problème est que la vidéo que j'obtiens est comme applatie.
Ca m'était arrivé avec la première, et j'avais réussi à pallier le problème en forcant le 4:3 dans TMPGEnc. Il m'avait alors conservé le bon ratio.
 
Mais là j'ai une vidéo en 576x240. Forcément, en la passant en 480x576 pour le SVCD, elle s'applati. Mais il n'y a pas moyen de le forcer comme l'autre, vu que TMPGEnc va seulement jusqu'à un ratio de 2.11:1
 
Comment je dois faire pour que ma vidéo ne soit jamais déformée (quelle qu'elle soit) ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 13:53:20  profilanswer
 

n°311574
humramos
Posté le 04-08-2002 à 22:17:04  profilanswer
 

trouvé sur vcdhelp.com :
 
"So to recap: If you plan on watching the (S)VCD on a widescreen TV or a alternation between widescreen TVs and modern normal TVs, choose "Source Aspect Ratio 1:1" and "Video Aspect Ratio 16:9". If you plan on watching the (S)VCD solely on normal TVs, choose "Source Aspect Ratio 1:1" and "Video Aspect Ratio 4:3". "Video Arrange Method" should be "Full Screen (Keep Aspect Ratio)" in both cases so that TMPG will take good care of letterboxing"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Conversion DivX -> SVCD - L'image est applatie

 

Sujets relatifs
En décodage de DivX, on utilise plus l'UAL, la mémoire cache ou la FPUEncoder mes DVDs en DivX
Problème avec les DivX depuis que jai installé DiviDixDeux écrans et un DivX en plein écran
Comment graver un divx de 850 ,voir + de 900 megas ???????Image sur le PC et sur la télé en meme temps ?
Soft pour déformer une image selon une musiquegravage SVCD
comment lire un svcd ?Esxiste-t-il une aide en français des codec DivX ?
Plus de sujets relatifs à : Conversion DivX -> SVCD - L'image est applatie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR