Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9

n°283384
HomiE FR
Posté le 11-06-2002 à 19:50:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
kobaia : Bon bah je pense que je vais lacher l'affaire là... De toute façon mon but n'est pas de convaincre tout le monde, même moi je ne suis pas totalement conquis! Mais bon là je trouve l'argumentation un peu faible, franchement j'ai déjà essayé de mettre le post-proc du XviD à fond les manettes :sarcastic: et ca suffit pas! (en tout cas pas dans les conditions testées -> 3 films je le rappelle au cas où : un ici à 700k, Ryan à 850k et BTiLC à 900k et des brouettes) M'enfin c'est une question de gout je crois...
 
Sinon kobaia je pense que je vais laisser le "boulot" à Suesser, si bien sur il s'en sent le courage  ;) mais de toute façon il n'y a pas mort d'homme...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 19:50:45  profilanswer
 

n°283385
HomiE FR
Posté le 11-06-2002 à 19:54:46  profilanswer
 

Sinon là je fais un nouveau petit test juste pour moi sur Usual Suspects (Edition Collector :love: donc avec un nouveau master dont la qualité me parait impec).
J'ai déjà fait un essai en XviD avec certains paramètres, et je vais faire d'autres essais jusqu'à en tirer le maximum (sans faire 40 essais quand même). Là je fais le RV9 (MSL à 25s) et je pense tester un DivX 5.0.2 Pro avec B-Frames et SANS GMC (en comparant avec GMC activé bien sûr), on verra bien...

n°283391
kmikzee
Posté le 11-06-2002 à 20:03:51  profilanswer
 


 
a marche pu le lien   :cry:  
ct un lien temporaire surement


---------------

n°283395
c_nul
Posté le 11-06-2002 à 20:18:02  profilanswer
 
n°283396
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 11-06-2002 à 20:20:08  profilanswer
 

Bon d'abords sous linux, c'est même pas la peine d'utiliser RV9, le codec n'est pas terminé (le sera-t'il un jour ?) et donc cela utilise beaucoup trop de ressources et dès qu'on passe en plein écran, l'image parait "synthétique"; je ne sais pas comment mieux l'expliquer, je pense que l'overlay ne fonctionne tout simplement pas !
 
Donc une vidéo qui ne peut pas être lu sur plusieurs plate-formes ne m'enchante pas beaucoup...
 
 
 
 
Bon, concernant la qualité vidéo, comme je l'ai signalé, oui l'image est plus propre: je ne vois plus les "petits points" qui suivaient les coutours de chaque objet avec un codec MPEG-4. Malheureusement, ce système enlève aussi les détails de l'image, je suis certain que le grain de l'image, les textures de certains matériaux à l'écran, doivent être complétement lissés et doivent donc disparaitre. J'aimerai d'ailleurs bien voir un encodage de "Il faut sauver le soldat Ryan" en RV9.
 
 
Je suis désolé d'être de ceux qui préfèrent voir quelques pixels à une image lisse, sans défaut, synthétique. Dans le même genre, il y a eu le "débat": "Est-ce que le DivX4.xx donne une meilleure image que le DivX3.11+SBC ?" et évidement, il n'y a jamais eu de conclusion.
 
 
Au vu du RV9, je me dis que l'image ne m'étonne pas énormément, j'ai surtout vu une évolution de la qualité d'image et pas une "révolution"; et j'ai l'impression que RealNetworks a surtout travaillé sur le filtre de postprocessing; d'ailleurs, comment expliquez-vous que RV9 ait besoin d'autant de puissance sans cela ?
 
 
 
 
Si des prochaines versions de RV9 utilisent moins de puissance CPU et que le niveau de postprocessing peut être régler, alors je m'y réintéresserais.

n°283402
HomiE FR
Posté le 11-06-2002 à 20:29:13  profilanswer
 

Oui oui el Shaman, tout ça a déjà été dit et encore une fois je ne fais en aucun cas l'apologie du RV9. Je trouve juste qu'il faut savoir reconnaitre les atouts d'un codec, et ici franchement dire uniquement que le RV9 floute trop l'image sans parler des macroblocs du MPEG4, qui subsistent quel que soit le niveau du post-proc je trouve ça un peu "biaisé"... Enfin qu'on me comprenne c'est pas grave du tout! :) Moi même je ne suis pas un fan du RV9 mais force est de reconnaitre que le post-proc du RV9 (je me répète, on en a déjà parlé dans ce post ou le précédent) fonctionne mieux que celui du DivX/XviD, qui floute sans parvenir à enlever les macroblocs.
 
Enfin bref, je me répète encore (désolé pour ceux qui lisent tout le topic) mais je défendais le SBC à l'époque du "combat" :sarcastic: DivX4/SBC. Et encore maintenant rien n'est complètement tranché, seulement je trouve qu'il faut reconnaitre les qualités du RV9, car il en a!


Message édité par HomiE FR le 06-11-2002 à 20:29:40
n°283405
webzeb
Posté le 11-06-2002 à 20:31:16  profilanswer
 

check tes messages privés homis ;)

n°283422
HomiE FR
Posté le 11-06-2002 à 21:02:53  profilanswer
 

c'est fait :)

n°283426
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 11-06-2002 à 21:06:25  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Oui oui el Shaman, tout ça a déjà été dit et encore une fois je ne fais en aucun cas l'apologie du RV9. Je trouve juste qu'il faut savoir reconnaitre les atouts d'un codec, et ici franchement dire uniquement que le RV9 floute trop l'image sans parler des macroblocs du MPEG4, qui subsistent quel que soit le niveau du post-proc je trouve ça un peu "biaisé"... Enfin qu'on me comprenne c'est pas grave du tout! :) Moi même je ne suis pas un fan du RV9 mais force est de reconnaitre que le post-proc du RV9 (je me répète, on en a déjà parlé dans ce post ou le précédent) fonctionne mieux que celui du DivX/XviD, qui floute sans parvenir à enlever les macroblocs.
 
Enfin bref, je me répète encore (désolé pour ceux qui lisent tout le topic) mais je défendais le SBC à l'époque du "combat" :sarcastic: DivX4/SBC. Et encore maintenant rien n'est complètement tranché, seulement je trouve qu'il faut reconnaitre les qualités du RV9, car il en a!  




 
 
Bon, j'ai l'impression que la lecture de mes posts est incomplète, alors je vais résumer:
 
 
RV9:
 

  • Atouts:

Taille des fichiers.
image propre (pas de petits points autour des objets).
le filtre ne "floute" pas trop l'image (ça va comme ça, tout le monde est d'accords ?)
 
 

  • Defauts:

Puissance requise pour la lecture trop élevée.
Le filtre altère les détail de l'image.
impossible de régler le niveau de postprocessing.
format TRES propriétaire et mal porté sur d'autres systèmes que Windows.
 
 
 
 
XviD:
 

  • Atouts:

Open-Source.
N'a pas besoin d'un logiciel de lecture dédié.
Image nette (même si cela fait apparaitre plus facilement les défauts)
 
 

  • Defauts:

Les macro-blocks sont plus visibles que sous RV9 (sous linux, avec la lecture lente et saccadé que j'obtiens, j'ai le temps de les observer...).
Image "sale" (petits points autours des contours).
 
 
 
 
 
Voilà, donc en fait ce que je voulais dire, c'est que RV9 présente des qualités, mais il n'est pas révolutionnaire.
Et, du fait que RV9 a un code fermé, qu'il nécessite trop de puissance et que l'image perd les détail "les plus fin", je continue à préférer XviD.
 
Si RV9 n'avait pas ce postprocessing de fou et qu'il pouvais être facilement lu sous linux (et autre), je changerais certainement d'avis.

n°283443
HomiE FR
Posté le 11-06-2002 à 21:41:01  profilanswer
 

On est d'accord :jap:  :jap:  
 
M'enfin c'est a peu pres ce que j'ai dit tout au long de ce post et du précédent.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 21:41:01  profilanswer
 

n°283454
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 11-06-2002 à 22:00:21  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

On est d'accord :jap:  :jap:  
 
M'enfin c'est a peu pres ce que j'ai dit tout au long de ce post et du précédent.  




 
 
Moi, c'est ce que j'ai dit depuis mon premier post. Je cherchais simplement à dire que RV9 est intéressant mais qu'il n'est pas une révolution et qu'il n'écrase pas les autres codecs.
 
Mais bon, j'ai de suite eu droit à Kobaia...

n°283455
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-06-2002 à 22:00:33  profilanswer
 

j'arrive toujours pas à lire mes fichiers .rmvb
c énervant  :fou:  
 
avec ou sans gui, ça marche pas
quand je fais clip source pour avoir les infos sur mon fichier j'ai un filesize de 625mo avec une duration de 0:00:00  :??:


---------------
Site Photo
n°283468
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-06-2002 à 22:15:10  profilanswer
 

Très bon comparatif, je vais essayer d'encoder avec ce codec.
 
Au fait, est-ce que ce codec est compatible avec les MAC ?


---------------
Signature Loading...
n°283487
Ministry
Utopie concrète
Posté le 11-06-2002 à 23:12:27  profilanswer
 

bon point du RV9 : SMP :bounce:
 
par contr, euh... C lent :/

n°283555
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-06-2002 à 04:14:40  profilanswer
 

A noter aussi que pour l'encoding en RV9, il génére un fichier tmp d'environ la taille finale sur c:  
moi il me restait 700mo sur c: et d'un coup je matte par hasard 5,28mo disponible !! arf  :??:  le con
ça encodait depuis plusieurs heures et c'était la fin et évidemment il me claque une erreur because il a pas pu écrire tout le fichier ou un truc du style résultat ben....pas de résultat justement  :fou:  
 
sans parler que j'ai toujours pas de son dans les rmvb que je dl
 :??:


---------------
Site Photo
n°283560
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 06:56:36  profilanswer
 

Pour le son (si tu d/l les fichiers du comparatif) c'est parfaitement normal : il n'y en a pas!!! Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt! Sinon essaie peut être de renommer l'extension en .RM, mais je sais pas trop c'est bizarre...
 
Je viens de finir Usual Suspects sur 1CD en RV9 (861k pour la video et 96k RA8 Stereo pour la bande son) et le fichier marche sans aucun problème (son et image). Je vais comparer ce fichier au fichier XviD, et si ça semble meilleur j'essaierai de réencoder le fichier XviD en "affinant" les paramètres, histoire de voir si ca change quelque chose...

n°283617
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 11:01:58  profilanswer
 

oui le son est exellent en real 8 en surround a 96 kbit/s

n°283643
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 11:29:24  profilanswer
 

y a une question qui me turlupine  :D  
 
si je prend le dll de real video 9 y a t il un moyen de faire en sorte qu'il marche avec un player comme ultra player ?

n°283645
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 11:32:23  profilanswer
 

Aucune idée :??:  
 
Mais a priori nan :D (d'après ce que j'imagine de Real, ils ont du empêché toutes les bidouilles, si elles étaient possibles au départ)

n°283649
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 11:36:26  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Aucune idée :??:  
 
Mais a priori nan :D (d'après ce que j'imagine de Real, ils ont du empêché toutes les bidouilles, si elles étaient possibles au départ)  




 
je vais quand meme essayer de bidouiller  ,j'ai deja trouvé le bon dll :kaola:  
car faut etre franc qui parmis vous aimes bien real real player ?
c'est quand meme de la saloperie qui bug ,plein de pub et de spyware légérement envahissant sur les bords  :gun:  ...

n°283651
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-06-2002 à 11:40:26  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Pour le son (si tu d/l les fichiers du comparatif) c'est parfaitement normal : il n'y en a pas!!! Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt! Sinon essaie peut être de renommer l'extension en .RM, mais je sais pas trop c'est bizarre...




 
j'ai essayé de renommer en .RM ça change rien. peut être que j'ai pas assez d'espace sur c: pour le fichier temporaire. y'a un moyen pour que le temp généré ne soit pas sur c: ?
Et aussi, pourrais tu poster un pti bout avec du son histoire de voir si j'entends qqch  
merci.


---------------
Site Photo
n°283658
webzeb
Posté le 12-06-2002 à 11:44:23  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages.avi
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages2.avi
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages3.avi
ça c'est en DivX 5.02 PRO (avec GMC activé, et les améliorations d'appréciation psychovisuel (le codec privilégie les zones qu'il estime davantage attiré loeil))
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages.rm
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages2.rm
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages3.rm
en Real Video 9 (sans aucun filtrage)

n°283672
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-06-2002 à 11:57:59  profilanswer
 

Qqun poste un pti .rmvb avec du son please ?
j'aimerai voir si j'entends qqch


---------------
Site Photo
n°283673
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 11:57:59  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages.avi
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages2.avi
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages3.avi
ça c'est en DivX 5.02 PRO (avec GMC activé, et les améliorations d'appréciation psychovisuel (le codec privilégie les zones qu'il estime davantage attiré loeil))
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages.rm
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages2.rm
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Visages3.rm
en Real Video 9 (sans aucun filtrage)  




 
tu peux preciser les bitrate utiliser ,et les reglages pour les fichier real 9 ?


Message édité par Grand Aigle le 06-12-2002 à 11:58:32
n°283676
webzeb
Posté le 12-06-2002 à 12:00:03  profilanswer
 

le player indique les bitrate à chaque fois! ;)

n°283678
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 12:01:33  profilanswer
 

Ca arrive! Je t'ai mis un extrait de Usual Suspects avec 861k de bitrate video et 96k de bitrate audio (RA8 Stereo).
Le son fonctionne nickel chez moi. Voilà le lien :
http://perso.wanadoo.fr/homie2k2/Usual_Suspects.zip
 
Sinon Grand Aigle je me plains pas trop de RealOne Player. C'est clair que c'est un poil lourdingue, mais quand on voit le player que DXN nous refile à chaque fois avec le codec, c'est limite pire... C'est juste depuis la dernière version qu'on a le choix de ne pas installer le player, c'est quand même dingue je trouve.

n°283681
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 12:05:13  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

le player indique les bitrate à chaque fois! ;)  




 
pas ultra player   :hello:


Message édité par Grand Aigle le 06-12-2002 à 12:07:39
n°283684
webzeb
Posté le 12-06-2002 à 12:06:16  profilanswer
 

bani ce smiley ":fuck: " stp! :non:

n°283685
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 12:07:03  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Ca arrive! Je t'ai mis un extrait de Usual Suspects avec 861k de bitrate video et 96k de bitrate audio (RA8 Stereo).
Le son fonctionne nickel chez moi. Voilà le lien :
http://perso.wanadoo.fr/homie2k2/Usual_Suspects.zip
 
Sinon Grand Aigle je me plains pas trop de RealOne Player. C'est clair que c'est un poil lourdingue, mais quand on voit le player que DXN nous refile à chaque fois avec le codec, c'est limite pire... C'est juste depuis la dernière version qu'on a le choix de ne pas installer le player, c'est quand même dingue je trouve.  




 
oui je veux bien mais comment on fait pour lire du real 9 sur un pc non connecté au net ?

n°283690
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 12:09:05  profilanswer
 

webzeb tu ferais mieux de zipper (ou RARer si tu préfères) tes extraits, pas pour la compression bien sur mais pour pas qu'il y ait de merde au d/l parce que quand IE détecte un fichier Real, il fait une couille avec les headers... Enfin quoi je peux pas d/l les fichiers facilement, le d/l se bloque à 99%
 
Merci d'avance.

n°283691
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 12:10:34  profilanswer
 

Bah tu installes RealOne Player (je sais je sais t'aimes pas mais bon ça marche :p )

n°283692
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 12:11:30  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Bah tu installes RealOne Player (je sais je sais t'aimes pas mais bon ça marche :p )  




 
a bon real one il va pas downloader le codec online ?

n°283696
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-06-2002 à 12:16:58  profilanswer
 

Bon Homie j'ai de la vidéo et du son sur ton .rm, je dois me démerder comme un chameau pour encoder ça doit être ça putain  :fou:


---------------
Site Photo
n°283697
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 12:20:02  profilanswer
 

Désolé cybercap, essaie de détailler un peu la façon dont tu encodes, je te dirai si je vois un truc bizarre... Mais bon ça m'étonne un peu...
 
Grand Aigle, RealOne Player a été sorti en même temps / après le Real Video 9, donc il supporte le RV9 par défaut. Pas besoin de plugin à d/l...

n°283698
webzeb
Posté le 12-06-2002 à 12:20:07  profilanswer
 

homie, ta video est illisaible chez moi sous real one player! :(

n°283701
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 12:21:55  profilanswer
 

Putain c bizarre :ouch: Je l'ai testé sous RealOne Player juste avant de la zipper, il n'y a pas eu de pb au moment du zippage et cybercap arrive à la lire parfaitement!!!
 
Si d'autres personnes arrivent à d/l l'extrait, peuvent ils poster pour dire si la video est lisible???
Merci d'avance.

n°283703
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-06-2002 à 12:23:43  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Putain c bizarre :ouch: Je l'ai testé sous RealOne Player juste avant de la zipper, il n'y a pas eu de pb au moment du zippage et cybercap arrive à la lire parfaitement!!!
 
Si d'autres personnes arrivent à d/l l'extrait, peuvent ils poster pour dire si la video est lisible???
Merci d'avance.  




ben si c le usual suspects dont vs parlez c tout à fait lisible vidéo + son sous real 1


---------------
Site Photo
n°283704
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 12:24:15  profilanswer
 

OUI merci cybercap :jap: c de ca que je parlais

n°283710
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-06-2002 à 12:35:42  profilanswer
 

comment jpeux faire des tests en encodant en RV9 sur un pti bout d'une minute ?
comment jfais mon avs pour qu'il gère le truc


---------------
Site Photo
n°283714
HomiE FR
Posté le 12-06-2002 à 12:48:14  profilanswer
 

t'as 2 choix possibles :
 
  - tu n'encodes QUE ce petit bout du film, en utilisant dans le script AVS la ligne suivante, que tu places avant le crop et le resize :
  trim(startframe,endframe)
startframe : numéro de l'image de départ
endframe : numéro de l'image de fin (>startframe donc)
 
  - tu encodes TOUT LE FILM en RV9, ce qui met bcp plus de temps, puis tu découpes le fichier RV9. Pour ça (merci Suesser) tu utilises rmeditor.exe qui se trouve là où tu as installé Real Producer 9 Preview. Tu crées un petit fichier .BAT, où tu mets la ligne de commande suivante :
  "C:\...\rmeditor.exe" -i "C:\...\input.rm" -o "C:\...\output.rm" -s 0:00:00.000 -e 0:01:00.000
Les points de suspension sont les chemins des différents fichier bien sûr.
-s désigne le starttime (h:min:sec.xxx)
-e désigne le endtime (h:min:sec.xxx)
 
Voilà.
 
La différence entre les 2 méthodes c'est que dans le premier cas le fait de faire 2 passes est totalement inutile, puisque sur un court extrait le codec ne peut être vraiment VBR et répartir les bits en fonction de la scène. Donc les résultats sont en théorie différents, et il faut plutot privilgier la 2eme solution si on a du temps.
Au pire on prend une séquence de 45min du film avec trim dans le script AVS, et tu encodes là dessus en RV9, et pis ensuite tu découpes parce que sur cette durée le codec aura le temps de faire vraiment du VBR intelligent.
 
Voilà

n°283717
touk
Posté le 12-06-2002 à 12:57:14  profilanswer
 

ça marche pas ...
 
"C:\Program Files\Real\RealSystem Producer Preview\producer.exe" -i "D:\AW\Modules\Acro2.mpg" -o "D:\AW\Modules\Acro2.rmvb" -ad audience -vm sharp
 
j'ai cree les fichier.
peut être que le format mpg ne marche pas c'est d'origine wintvDVB format mpeg2? je galereai avec le divx car décalage de son. alors si RV9 est +++ moi je suis partant.


Message édité par touk le 06-12-2002 à 12:57:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pas de video sur la teleProbleme de codec video ?
Cherche diagramme trame vidéo CCIRUn HOWTO DivX5 Linux
Comment on peut lire une video à l'envers dans Premiere ??decalage son/video sur ma webcam PHILIPS toucam PRO
Comment kon separe un avi en audio et video ?comment faire un screenshot d'un real media (ou d'un wmv )?
Logiciel de montage videoCartes Mères MSI et les Cartes Video Pinnacle
Plus de sujets relatifs à : Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR