Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment ripper le son d'un DVD au format MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ripper le son d'un DVD au format MP3

n°250238
Fred15
Posté le 14-04-2002 à 17:31:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaiterais récupérer les pistes son d'un DVD de concert pour en faire un CD audio...Est il possible de récupérer le son d'un DVD au format MP3 ou WAV ? j'ai essayé avec Rippack mais il cré un fichier .PCM inutilisable...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 17:31:19  profilanswer
 

n°250244
Fred15
Posté le 14-04-2002 à 17:38:15  profilanswer
 

Personne ne l'a déja fait?

n°250252
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-04-2002 à 17:45:20  profilanswer
 

Le fichier .PCM est du raw wav, c'est pas inutilisable. Essaie d'encoder en mp3 avec Lame, il doit y avoir une option pour spécifier que l'entrée est du raw pcm.
Sinon tu peux essayer de ripper la piste audio avec SmartRipper : tu sélectionne la partie qui correspond au concert, tu vas dans "Stream Processing", tu sélectionne la bande son qui t'interesse et tu choisi "demux to extra file" dans le menu à droite. Je ne sais pas quel format de fichier SmartRipper va te créer, mais que ce soit wav ou pcm, la démarche ensuite est la même. En fait le format wav n'est qu'un containeur qui contient les données de son décrites dans le pcm.
Tu peux peut-être aussi essayer d'ouvrir le pcm avec un utilitaire de traitement du son genre Cool Edit ou SoundForge, de cette manière tu pourra faire du filtrage sur ton fichier (normalisation...) et aussi le transformer en fichier .wav
 
Voila, bon courage


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°250280
Fred15
Posté le 14-04-2002 à 18:23:21  profilanswer
 

ok merci je vais essayé tout ça...

n°250339
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-04-2002 à 19:36:59  profilanswer
 

la dernière version de DVD2AVI, la 1.85 je crois, le fait sans problème, VOB-> MP3 direct avec lame, et même une exellent convertion 48000->44100 à la volée
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment ripper le son d'un DVD au format MP3

 

Sujets relatifs
lecteur DVD ... mustek DV 562 et golstar 4830convertir de l'AVI en un format compatible avec led DVD de salon
Tout lecteur de salon lit-il les DVD gravés depuis la vidéo perso?Des MP3 sur un Mini Disc ?!?
Mon pionner ne lit pas les DVD-9La puissance de proc minimum pour lire des DVD
[ SVP] Comment convertir du MP3 ---> Wave ???Quels sont vos softs???DVD saccade sous XP avec Nvidia TNT2 ..........................
Lecteur DVD 16x LG, vous en pensez quoi?? 
Plus de sujets relatifs à : Comment ripper le son d'un DVD au format MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR