Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment encoder correctement le format DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment encoder correctement le format DV

n°287487
highlander​4
Posté le 19-06-2002 à 08:07:23  profilanswer
 

Est ce possible d'encoder en Div-x une video filmée au camescope au format DV sans perdre trop de qualité.(quand je sors la video du camescope sur la TV la qualité est impeccable).
J'ai pourtant bien desentrelacé le film avec une version trial de Film-fx mais je suis loin de la qualité d'un div-x pris de pui un DVD. Help.
 :(   :??:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 08:07:23  profilanswer
 

n°287540
highlander​4
Posté le 19-06-2002 à 10:03:22  profilanswer
 

up  
:bounce:

n°287589
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 19-06-2002 à 10:57:45  profilanswer
 

Franchement, je monte des petites vidéo sur mon PC avec un caméscope DV et une carte Firewire, et une fois le fichier Avi DV sur mon PC, je le convertit en Divx 2 passes avec Virtual Dub en utilisant le filtre de désentrelacement et la qualité est parfaite, pour un ratio de compression de 10:1  :ouch:  
C'est pas difficile, mais je peux pas t'expliquer maintenant comment faire, j'ai piscin... euh partiel dans 2 heures  :D  
à plus

n°287666
highlander​4
Posté le 19-06-2002 à 12:47:58  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

Franchement, je monte des petites vidéo sur mon PC avec un caméscope DV et une carte Firewire, et une fois le fichier Avi DV sur mon PC, je le convertit en Divx 2 passes avec Virtual Dub en utilisant le filtre de désentrelacement et la qualité est parfaite, pour un ratio de compression de 10:1  :ouch:  
C'est pas difficile, mais je peux pas t'expliquer maintenant comment faire, j'ai piscin... euh partiel dans 2 heures  :D  
à plus  




 
Je te crois mais avec virtual dub, je n'arrive pas à lire les fichiers .avi DV, quelle version de DIVX utilises tu? Moi j'utilise la 5.02.
 
Bonne piscine

n°288433
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 21-06-2002 à 13:27:29  profilanswer
 

Tout pareil que toi, divx 5.02 avec VD 1.4.10 je crois. J'ai absolument aucuns problèmes à les lire, c'est bizarre ?!?

n°288512
laclasse
Posté le 21-06-2002 à 15:05:10  profilanswer
 

si VD ne peut lire la video c'est qu'il doit lui manquer un codec DV compatible genre celui de mainconcept


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°288536
the wood c​utter
Posté le 21-06-2002 à 15:31:21  profilanswer
 

Moi j'encode mes Dv sous Premiere ne Divx e quality based (reglage a 94%) et c'est niquel j'ai pas de perte de qualité visible. Encoder en 2 passe ca me prend vraiment trop la tete c'est 2 fois plus long


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°288613
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-06-2002 à 17:00:19  profilanswer
 

salut Highlander4  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment encoder correctement le format DV

 

Sujets relatifs
Sans tag on peut pas renommer correctement c'est ca?Problème pour encoder une video: ecran tout vert
Format AVI, encodage divx, format d'image et performances[ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9
format fichiers audio pour un mod...[Audio - MPC] Quel est le meilleur format de tag ?
Conversion format XYZ - NTSCVotez pour votre format audio préféré
Comment encoder juste un extrait avec gordian knot?Comment on fait pour encoder en RV9 ?!
Plus de sujets relatifs à : Comment encoder correctement le format DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR