Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Audio - MPC] Quel est le meilleur format de tag ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Audio - MPC] Quel est le meilleur format de tag ?

n°285352
dams
Posté le 15-06-2002 à 12:03:45  profilanswer
 

Hello evrybody,
 
Je voudrais savoir quel est le format de tag que l'on peut conseiller pour les mpc ?
 
 - APE 1
 - APE 2
 - ID3 1.1
 
ET deuxièement, est que ca vaut le coup de les faire avec EAC, ou de passer par mppenct ou autre ?
 
Merci de vos réponses.


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 12:03:45  profilanswer
 

n°285406
Arcord
Posté le 15-06-2002 à 13:51:27  profilanswer
 

Pour les tags, je ne peux pas te conseiller car je ne les utilise pas vraiment.
Pour l'encodage, j'aime bien passer par Musedrop et je n'utilise EAC que pour ripper. Si on encode avec EAC, on ne bénéficie plus du rapport d'erreur permettant de voir si l'extraction s'est déroulée sans problème.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°285419
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-06-2002 à 14:13:39  profilanswer
 

Mpenct est une tuerie. Utilise le avec EAC (en virant l'option id tag) et c'est impecc.
Si apres coup tu as un taggage en masse à faire (genre tu as oublié de mettre le nom de l'artiste dont tu viens d'encoder 15 albums à la suite), utilise "Mbatch encoder" qui est d'habitude un encodeur mais une petite manip permet de retagger ses MPC par grappe : fais glisser tes fichiers dans la fenetre et ne remplis aucuns champs. Tu coches la case APE, tu ouvre la fenetre de config du APE et tu remplis les champs qui t'interessent. Ensuite, tu tapes "go" et zou.
Il va vouloir encoder des mpc donc il y aura des messages d'erreurs mais tous les tags seront modifiés.
Petite astuce de Gurunoolez: quand tu tapes "go", cliques sur la fenetre Dos, ca va alors plus vite.

n°285423
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-06-2002 à 14:21:51  profilanswer
 

Les APE v.2, sans conteste.
Les APE en version 1 ont une limite à mon sens gênante : le champ « COMMENT » est limité à 256 caractères. Or, c'est là que l'on stocke souvent le plus d'infos.
La version 2 élargit la limite (je n'ai pas cherché à la mesurer précisément).
 
 
Tu peux sous EAC et sous CDex employer mppenct.exe, qui permet de générer les APE2 à l'encodage directement. Pour complèter la tâche, utilise TAG et sa gui, qui fonctionnent très bien désormais, et permettent de générer des batch qui font économiser bien du temps.
 
Tu peux télécharger Tag et sa gui ici : http://home.wanadoo.nl/~w.speek/tag.htm
 
mppenct se trouve sur la page suivante : http://www.inf.ufpr.br/~rja00/

n°285434
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-06-2002 à 14:36:17  profilanswer
 

Mpcenct, c'est du ape 1, non?


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°285436
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-06-2002 à 14:38:47  profilanswer
 

--tags2 en entrée, et c'est tout bon. Comme ceci :  
 
--extreme %s %d --tags2 "Artist=%a" "Title=%t" "Album=%g" "Year=%y" "Track=%n" "Genre=%m"

n°286167
dams
Posté le 17-06-2002 à 00:01:50  profilanswer
 

Un nouveau problème vient de m'arriver en créant des tags APE2 :
 
mon plugin showcover 2.11 ne supporte que les tags ID3.
 
-> kk1 connait il un bon plugin d'affichage de cover qui support en même tps l'affichage des tags (APE & ID3) ?


---------------
Dams
n°286195
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-06-2002 à 01:22:21  profilanswer
 

Un aperçu d'un futur plug-in mpc pour Winamp. L'affichage de la couverture est prévue (mais comme à l'accoutumée, il faut cliquer sur les propriétés pour afficher les infos... vraiment complètes pour une fois.
 
http://membres.lycos.fr/guruboolez/img/tagger.png

n°286263
dams
Posté le 17-06-2002 à 10:35:43  profilanswer
 

Ce qui m'interesse, c'est l'affichage pdt la lecture dans une fenetre comme celle de Showcover ??


---------------
Dams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Audio - MPC] Quel est le meilleur format de tag ?

 

Sujets relatifs
Casque audio pas trop cher, lequel ?Winamp ne veut plus de mes CD audio
Conversion format XYZ - NTSCQUEL EST LE MEILLEUR LECTEUR DIVX ???
windows media audio V2[Dreamcast] Quel est le meilleur des player DivX disponibles?
Quel est le meilleur lecteur de divx?Meilleur casque audio a petit prix
[FAQ Audio / Video] Avant de poser des questions, regardez d abord ici 
Plus de sujets relatifs à : [Audio - MPC] Quel est le meilleur format de tag ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR